A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Crépuscules
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2016

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Empty
MessageSujet: Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures   Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures EmptyMer 27 Juil - 0:17

Bonjour,

Je recherche les couvertures des ouvrages (sous forme de photos numériques d'un format lourd) de Marie de La Hire, née Weyrich publiés avant son décès (avril 1925), et plus particulièrement :

- La Nièce de l'Abbé Rozan, 1906 (Librairie Universelle)
- Le Drame du Pardon, 1919 (Albin Michel)
- Annette hésite (Vermot)
- Le Prix du Bonheur, 1919
- De l'Amour au Printemps, 1920
- La Petite Rose
- Un Mariage sur le Front
- Innocente et Vengée, 1916
- Duchesse et Midinette, 1911-1912 (avec Jean de La Hire, Ferenczy)
- Les Sentiers de l'Amour, 1913 (avec Jean de La Hire, Ferenczy)

Il s'agit de romans listés dans le recueil de poèmes : Les crépuscules au jardin (1924) du même auteur auxquels s'ajoutent
-La Môme Nini
-Les Deux Amours

Je cherche aussi les couvertures d'ouvrages de Sociologie, nommés eux aussi dans Les crépuscules au jardin (1924) :
-La Femme Française, son activité pendant la guerre (Tallandier)
-La Princesse Maroussia, une page de la vie russe en 1918 (Figuière)

Et éventuellement, les ouvrages suivants qui étaient annoncés en préparation en 1924 au moment de l'édition des Crépuscules au jardin :
-La Patrie des Reines, étude sur la nationalité de la Femme mariée
-Le Parti Féministe français
-La Chimère aux ailes cassées, roman
-Zuloaga, sa vie, son oeuvre (Chiberre)

Par ailleurs, je recherche aussi celle de :
- Vengeances d'Amoureuses, avant 1905 (avec Jean de La Hire)
- Les Deux Amours d'une Marquise, 1916
- Amants de Montmartre

Je remercie toute personne qui lira cette annonce et pourra éventuellement y répondre favorablement.

Cordialement,
Crépuscules
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures   Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures EmptyMer 27 Juil - 8:45

Crépuscules a écrit:
Je recherche les couvertures des ouvrages (sous forme de photos numériques d'un format lourd) de Marie de La Hire, née Weyrich publiés avant son décès (avril 1925), et plus particulièrement :
- Le Drame du Pardon, 1919 (Albin Michel)
Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures 5_la_h10
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures   Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures EmptyMer 27 Juil - 9:04

Crépuscules a écrit:
-La Chimère aux ailes cassées, roman

un copyright a été déposé pour celui-là mais je n'ai pas de référence dans ma base comme d'ailleurs pour d'autres titres cités plus haut
Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Books?id=rw4DAAAAYAAJ&hl=fr&pg=PA1756&img=1&zoom=3&sig=ACfU3U0FRK3WfUTTFFV7LUG1ErhTkAP_ow&ci=377%2C51%2C326%2C123&edge=0


Dernière édition par arzam le Mer 27 Juil - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures   Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures EmptyMer 27 Juil - 9:15

d'autres titres donnés par Crépuscules me sont inconnus... sont-ils parus ?

j'ajoute 2 poésies découvertes en faisant quelques recherches
Les images de l'Amour et de la Mort in La nouvelle revue 15 juillet 1905
Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures La_hir10Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures La_hir11

Vieille cité in La nouvelle revue 1 avril 1906
Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Lahire10Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Lahire11
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscules
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2016

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Empty
MessageSujet: Le Drame du Pardon   Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures EmptyMer 27 Juil - 10:53

arzam a écrit:
Crépuscules a écrit:
Je recherche les couvertures des ouvrages (sous forme de photos numériques d'un format lourd) de Marie de La Hire, née Weyrich publiés avant son décès (avril 1925), et plus particulièrement :
- Le Drame du Pardon, 1919 (Albin Michel)
Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures 5_la_h10

Merci pour cette couverture.
Apparemment l'illustration n'est pas de Marie de La Hire, est-elle de Georges (Des)Vallières ? Je devine quelques lettres mais ne les lis pas nettement.
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures   Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures EmptyMer 27 Juil - 11:07

l'illustrateur est bien connu dans le roman populaire, il s'agit de Georges Vallée (1884-1960)
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscules
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2016

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Empty
MessageSujet: origine des titres demandés   Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures EmptyMer 27 Juil - 11:20

Les titres donnés proviennent du recueil Les Crépuscules au jardin, Marie de La Hire paru en 1924
et de l'ouvrage de Paul Yaki, Mr et Mme Jean de La Hire, paru en 1905

Merci pour les poésies
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures   Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures EmptyMer 27 Juil - 12:09

Crépuscules a écrit:
- Annette hésite (Vermot)
concernant ce roman, un bien mauvais scan mais qui prouve bien son existence
Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Annett10

image trouvée ici... le vendeur propose de faire d'autres photos
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscules
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2016

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Empty
MessageSujet: Annette hésite   Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures EmptyMer 27 Juil - 14:38

Merci, mes recherches sont facilitées par les réponses de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures   Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures EmptyMer 27 Juil - 15:15

Crépuscules a écrit:
-La Chimère aux ailes cassées, roman

après quelques recherches, ce roman est paru en feuilleton en 1920 (du 8 septembre au 18 novembre) dans le journal Paris : ère nouvelle.

Il est bien probable qu'il ne soit pas paru en volume ou alors sous un autre titre (son mari était coutumier du fait).
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5054
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures   Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures EmptyMer 27 Juil - 17:18

Pas le temps de faire des recherches supplémentaires, voici toujours l'extrait de l'Ouest Eclair ( actuellement Oust France ) relatif au décès de Marie de La Hire :

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Mini_201789OuestEclair19250417


_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures   Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures EmptyMer 27 Juil - 17:35

arzam a écrit:
Crépuscules a écrit:
-La Chimère aux ailes cassées, roman

après quelques recherches, ce roman est paru en feuilleton en 1920 (du 8 septembre au 18 novembre) dans le journal Paris : ère nouvelle.
2 extraits du Catalog of copyright que j'ai retrouvés sous des formes différentes... on en déduit qu'il y a eu 52 épisodes
Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Books?id=rw4DAAAAYAAJ&hl=fr&pg=PA1250&img=1&zoom=3&sig=ACfU3U2uCRoHXFjOTWYKeeeb_I52LVQEfA&ci=76%2C554%2C410%2C137&edge=0

Citation :
La Hire (Marie de)* Paris. Chimere
aux ailes cassees. nos. 6-45. 45 Ms
46, 48-50, 50 bis , 50 ter . [47 instal-
ments] (In Paris Ere nouvelle. 13
sept.-18 no v.. 1920) [2806

par contre je n'arrive pas à cerner cette publication Paris : Ere nouvelle scratch
Revenir en haut Aller en bas
barillier
Todd Marvel



Nombre de messages : 893
Age : 66
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/03/2010

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Empty
MessageSujet: Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures   Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures EmptyMer 27 Juil - 17:49

Bonjour "CREPUSCULES"

Quelques images en espérant qu'elles te soient utiles
A)Marie de La Hire

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Marie_10L'amour pardonne,roman de passion Livre de Poche n°2 sd-Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Marie_11La Môme Nini,roman dramatique Livre de Poche n°57 1921

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Marie_14Les Amours de Violette,roman de passion Livre de Poche n°130 1922-Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Marie_15Deux Amours d'une Marquise,roman de passion Livre de Poche n°25 1916

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Marie_16L'amour pardonne Les Jolis Romans n°12 1917-Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Marie_17Deux Boy-scouts à Paris Les Livres Roses pour la Jeunesse n°186 (Septembre?1916)

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Marie_19Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Marie_18Duchesse et Midinette  Grand Roman sentimental inédit (au moins 102 fascicules...)

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Marie_20Les Amants de Montmartre ,roman d'amour Romans pour Tous n°42 sd

B)Marie et Jean de La Hire

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Marie_21Les Cauchemars de la Vie ,roman Livre de Poche NS n°69 1928-Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Marie_22L'attente du bonheur Collection Parisienne n°122 07/39

A suivre....Gilles
Revenir en haut Aller en bas
barillier
Todd Marvel



Nombre de messages : 893
Age : 66
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/03/2010

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Empty
MessageSujet: Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures   Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures EmptyJeu 4 Aoû - 22:01

Bonsoir,

Suite à la demande de notre récent ami "Crépuscules"j'ai fouiné dans mes rayonnages Jean et Marie de La Hire,
ce qui m'a permis de poster ce petit complément.

A)Marie de La Hire

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Marie_23

B)Duchesse et Midinette
-Signé Marie de La Hire

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Marie_24Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Marie_25 Fascicule n°1 distribué gratuitement,32 pages.Mentionné Grand Roman Sentimental Inédit

Suite consultation BnF il est mentionné 3 volumes
n°s 01-47  1vol 1504p. 1911
n°s 48-93  1vol p1504-2976  1911-1912
n°s 94-141 1vol p 2977-454 1912

-Signé Jean de La Hire

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Marie_26Les Auteurs Populaires J.Ferenczi Editeur 1f45 Le Roman complet n°4 1921 Mentionné:Grand Roman Sentimental
Annoncé Les Amours d'une ouvrière par A.Bernède

J'ai relu le fascicule et le début du roman .Il s'avère que les pages 1 à 24 plus 15 lignes de la page 25 du roman Jean de La Hire correspondent à l'ensemble du fascicule n°1 de Marie de La Hire !

Qui a des infos complémentaires sur cette publication?

A suivre....Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscules
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2016

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Empty
MessageSujet: Annette hésite !...   Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures EmptySam 6 Aoû - 12:21

Bonjour à tous et merci à chacun pour les contributions successives à mes recherches.

Voici une nouvelle photo de la couverture de "Annette hésite !..."
Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Dscf1311


Bien amicalement,
Crépuscules
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures   Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures EmptyVen 7 Avr - 8:31

pas vraiment une couverture mais voici une oeuvre de Marie de la Hire trouvée sur un site de vente
Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures La_hir10
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscules
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2016

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Empty
MessageSujet: Oeuvre de Marie de La Hire    Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures EmptyVen 7 Avr - 9:37

Bonjour Arzam,

Je suis aussi à la recherche des œuvres picturales de Marie... alors merci beaucoup pour cette "trouvaille" et ce lien...

Depuis mes messages précédents, j'ai réussi à me procurer Le drame du pardon, via un site de vente, ouvrage pour lequel nous avions échangé quant à l'illustrateur de la couverture.

J'ai aussi trouvé, par l'intermédiaire d'un ami, un livre signé Comtesse Marie de La Hire, Le chemin de l'amour, Heliopolis Bibliothèque. Il s'agit, me semble-t-il, d'un ouvrage destiné à faire la promotion d'un produit pharmaceutique : la Thyroïdine Bouty.
Si vous avez des informations complémentaires sur ce type d'ouvrage, je suis bien sûr très intéressée.
Avec ce petit livre, j'ai découvert que l'auteur Marie de La Hire, née Weyrich était peut-être aussi l'auteur Comtesse Marie de La Hire.

J'invite les membres du forum qui repèreraient des ouvrages de Marie, mis en vente à me communiquer l'information.

Bien à vous,
Crépuscules
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures   Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures EmptyVen 7 Avr - 12:09

le lien qu'on peut trouver avec l'image ne permet pas de voir où l'on peut acheter cette oeuvre

c'est ici qu'on a plus de précisions et une image de meilleure qualité

PS la salle des ventes qui la propose se trouve dans les Deux-Sèvres, j'ai trouvé cette oeuvre tout à fait par hasard Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Crépuscules
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/07/2016

Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures   Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures EmptyVen 7 Avr - 13:06

Merci beaucoup...
L'intérêt et le plaisir à chercher aidant, j'avais réussi à atteindre cette page... suis dans l'attente d'autres infos...
Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Empty
MessageSujet: Re: Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures   Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliographie de Marie de La Hire, née Weyrich, couvertures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Avis de recherche(s) :: Petites annonces-
Sauter vers: