A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Désiré Charlus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 29/09/2014

Désiré Charlus Empty
MessageSujet: Désiré Charlus   Désiré Charlus EmptyDim 3 Avr - 19:13

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il quelques billes sur cet auteur, Désiré Charlus, que je soupçonne très très fortement d'être un pseudonyme de Charles Richebourg qui a officié dans les collections Ferenczi ??
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6167
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Désiré Charlus Empty
MessageSujet: Re: Désiré Charlus   Désiré Charlus EmptyLun 4 Avr - 11:36

C'est aussi celui qui signe Marcellus. Pierre Caillens, dans L'argus des auteurs de romans policiers, disait que ces trois signatures appartenaient à un certain Marcel Deville, mais j'ignore d'où il tirait cette information.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 29/09/2014

Désiré Charlus Empty
MessageSujet: Re: Désiré Charlus   Désiré Charlus EmptyLun 4 Avr - 13:31

Maciste a écrit:
C'est aussi celui qui signe Marcellus. Pierre Caillens, dans L'argus des auteurs de romans policiers, disait que ces trois signatures appartenaient à un certain Marcel Deville, mais j'ignore d'où il tirait cette information.

C'est étrange, depuis le début j'avais le sentiment que Marcellus et Charles Richebourg étaient la même personne, mais à la lecture d'un titre de Marcellus, ce sentiment s'était estompé.

Là, en lisant un titre de Charles Richebourg, je tombe sur une annotation "voir "messieurs... la cours !" signé charles richebourg dans la collection "mon roman policier", hors, ce titre est attribué, dans la collection, à Désiré Charlus.
Du coup, j'attends de recevoir ce titre que j'ai commandé pour vérifier qu'il utilise le personnage d'Odilon Quentin. Si c'est le cas, cela prouvera que Charles Richebourg = Désiré Charlus = Marcellus.

Merci pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 29/09/2014

Désiré Charlus Empty
MessageSujet: Re: Désiré Charlus   Désiré Charlus EmptyMar 12 Avr - 14:16

Bon, après réception, un peu tardive, du titre « Messieurs... la cour ! » de Désiré Charlus, je confirme que ce dernier et Charles Richebourg ne font qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Désiré Charlus Empty
MessageSujet: Re: Désiré Charlus   Désiré Charlus EmptyMer 13 Avr - 9:49

Bon ! suite à cette confirmation, j'ai entamé une bibliographie de cet auteur ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désiré Charlus Empty
MessageSujet: Re: Désiré Charlus   Désiré Charlus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désiré Charlus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles Richebourg / Désiré Charlus / Charles Marcellus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Biographies-
Sauter vers: