A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BNF : nouvelle mouture 2016

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

BNF : nouvelle mouture 2016  Empty
MessageSujet: BNF : nouvelle mouture 2016    BNF : nouvelle mouture 2016  EmptyMer 24 Fév - 15:38

Hello,

le site de la BNF à fait peau neuve depuis peu, qu'en pensez vous ?


Pour l'utiliser quotidiennement je trouve qu'il y à du mieux :

- Malgré la réforme de l'orthographe : Hourra, maintenant la ligne de recherche gère les œ et autres particularités de notre si belle langue !

- Une recherche reste "d'actualité" même si vous laissez un onglet navigateur ouvert avant d'aller au lit, frais et dispos au petit matin vous pourrez reprendre vos recherches sans coup férir ! Je m'explique, il n'y a pas si longtemps, le serveur vous virait après quelques temps d'inactivité : donc une recherche lancée ne fonctionnait plus, il fallait revenir en arrière avec le navigateur pour a. se reconnecter b. relancer la requête

- Ils ont conservé une mini-mini-barre de recherche (d'aucun pourraient dire un "string de recherche) en haut de la fenêtre lorsque l'on consulte une fiche ce qui évite à nouveau de revenir en arrière avec le navigateur pour accéder à la fenêtre de requêtes... Shocked

- Ctrl + click fonctionne enfin normalement, donc l'on peut désormais ouvrir d'autres fenêtres dans le navigateur (auteur, lien collection, etc...) sans quitter la fenêtre active et donc se repalucher toutes les manips avant-arrière dans le navigateur...

Et c'est tout !


Pour le reste :

- Design : Bof
- Ils ont rajouté des scans timbre poste pour les nouveaux ouvrages entrés, sympa, mais bon, c'est des vignettes quoi...

farao


Donc globalement je suis pour, même si certaines opérations me demandent plusieurs manipulations au lieu d'une, il ne m'a fallu que quelques minutes pour modifier mon usine à gaz d'intégration de notices, et ne possédant qu'une connexion internet extrêmement lente (+ de 6km du routeur), le gain de temps reste cependant pour moi, fabuleux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6167
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

BNF : nouvelle mouture 2016  Empty
MessageSujet: Re: BNF : nouvelle mouture 2016    BNF : nouvelle mouture 2016  EmptyLun 29 Fév - 9:42

Un nouvel habillage, rien de très différent dans la navigation. Tu dis que les sessions restent actives, c'est un mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
pcabriotpi83
Todd Marvel
pcabriotpi83


Nombre de messages : 875
Age : 78
Localisation : Derrière Versailles
Date d'inscription : 03/04/2008

BNF : nouvelle mouture 2016  Empty
MessageSujet: Re: BNF : nouvelle mouture 2016    BNF : nouvelle mouture 2016  EmptyVen 1 Avr - 9:55

Arphadax disait :
Citation :
Pour l'utiliser quotidiennement je trouve qu'il y à du mieux :

Et moi, je trouve qu'il a du moins bien !... par exemple sur les recherches par "cotes" :
- Avant, quand on voulait visualiser une série entière de titres d'une même collection [par exemple la collection "Mirabelle"], on tapait le numéro général de la cote [EL 8 Y 93 (], et on récupérait  par ordre croissant le tableau des quelques 200 titres de la collection.
- Aujourd'hui, si je sélectionne "cote" dans le menu de recherche, et que je tape EL 8 Y 93, je tombe sur 7919 résultats... avec au départ une liste de résultats de "cotes", où je trouve celle qui m'intéresse en 12ème position, mais qui pointe sur le n°222 de la série.... et dont le système est incapable d'afficher la description le "Catalogue étant encore incomplet"....

Le changement... c'était en février !

TontonPierre
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdetontonpierre.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





BNF : nouvelle mouture 2016  Empty
MessageSujet: Re: BNF : nouvelle mouture 2016    BNF : nouvelle mouture 2016  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BNF : nouvelle mouture 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Année 2016
» Rivière Blanche : les nouveautés de mai 2016
» Rivière Blanche : les nouveautés de mars 2016
» Rivière Blanche : les nouveautés d'avril 2016
» Rivière Blanche : les nouveautés de juin 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: A propos de... :: A propos de tout et de rien-
Sauter vers: