A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Personnages récurrents

Aller en bas 
+8
barillier
arzam
Jean François Le Deist
pol ardicobe
Maciste
pfinge
johnwatson
chachakk
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Personnages récurrents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages récurrents   Personnages récurrents - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 10:08

arzam a écrit:
chachakk a écrit:
chachakk a écrit:
chachakk a écrit:


En clair, pour faire concis, quelqu'un saurait-il si d'autres romans de l'auteur content les aventures du Commissaire Rosic ??
.../...
On peut rajouter à la liste de titres concernant le Commissaire Rosic :
- À l'ombre de Saint Clar dans la collection "Les trois As" des éditions Chantal

Avant d'être Commissaire, Rosic a été Inspecteur dans :
- Le crime du Mort de Rodolphe Bringer aux éditions La Baudinière (1929)

Et probablement dans la version Ferenczi de la collection «Police et Mystère» mais je ne peux le confirmer ne possédant pas cette version.
Je n'ai pas la version de Police et mystère mais celle du Roman policier 1e série en 1920 signée Géo Blakmussel

même en piteux état, je peux quand même confirmer la présence de M. Rosic venu "par hasard" dans cette aventure, il n'apparaît qu'à la page 17. Sa qualité n'est pas précisée mais on sait qu'il est détective.

Dans la version La Baudinière, il est clairement annoncé Inspecteur, mais je n'ai pas plongé plus loin pour savoir si le personnage était de passage ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Personnages récurrents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages récurrents   Personnages récurrents - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 10:21

J'ai les 2 versions, celle de "Police & Mystère" est bien rallongée. Mais il reste "Monsieur Rosic", policier et détective. Le héros est Jacques Vix.

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Personnages récurrents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages récurrents   Personnages récurrents - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 10:42

Dans "Un homme volatilisé" ( Police & Mystère n° 173 ) Monsieur Rosic n'est que détective de la police, pas encore inspecteur. Et Jacques Vix, ancien professeur de philosophie.

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Personnages récurrents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages récurrents   Personnages récurrents - Page 2 EmptyVen 1 Juil - 11:29

Jean François Le Deist a écrit:
J'ai les 2 versions, celle de "Police & Mystère" est bien rallongée. Mais il reste "Monsieur Rosic", policier et détective. Le héros est Jacques Vix.

La version La Baudinière doit être encore plus rallongée car le roman fait plus de 250 pages.
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Personnages récurrents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages récurrents   Personnages récurrents - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 22:41

Autre personnage récurrent :

Fred Cabosse, policier de la Sûreté : personnage inventé par Jean Petithuguenin.

On le retrouve, au moins, dans les titres suivants :

- La tragédie du gourmel (MRP 1ère série)
- Le crime du revenant (MRP 1ère série)
- Crime et sorcellerie (MRP 1ère série)
- Le visiteur invisible (P&M 1ère série)

Si quelqu'un a d'autres titres du même auteur dans les mêmes collections, qu'il n'hésite pas à y jeter un oeil pour voir si Fred Cabosse se cache dans les pages de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Personnages récurrents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages récurrents   Personnages récurrents - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 13:26

Jean François Le Deist a écrit:
Dans "Un homme volatilisé" ( Police & Mystère n° 173 ) Monsieur Rosic n'est que détective de la police, pas encore inspecteur. Et Jacques Vix, ancien professeur de philosophie.

Rosic apparait également dans « Le chiffre qui tue » (Police et Mystère N° 166) dans lequel sont cités « Le poignard de cristal » et « L'homme volatilisé » et dans lequel il est à la retraite.


Dernière édition par chachakk le Jeu 4 Aoû - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

Personnages récurrents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages récurrents   Personnages récurrents - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 13:58

Rosic est également commissaire dans
Le bal rouge Les Romans policiers Baudinière 1933
Personnages récurrents - Page 2 Le_bal_rouge_vg
où l'on retrouve aussi Jules Vix


Dernière édition par pfinge le Mer 3 Aoû - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Personnages récurrents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages récurrents   Personnages récurrents - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 20:58

chachakk a écrit:
Jean François Le Deist a écrit:
J'ai les 2 versions, celle de "Police & Mystère" est bien rallongée. Mais il reste "Monsieur Rosic", policier et détective. Le héros est Jacques Vix.

La version La Baudinière doit être encore plus rallongée car le roman fait plus de 250 pages.

La citation concernait le titre « Le crime du mort ».

Alors, après avoir survolé le titre « Le crime du mort » aux éditions La Baudinière de 253 pages, je sais, maintenant, pourquoi la version est bien plus conséquente que celle de « Police et Mystère » ou « Mon Roman Policier » 1ère série.
C'est tout simplement que sous le titre « Le crime du mort », La Baudinière regroupe non pas un titre de Rodolphe Bringer, mais quatre :

- L'héritage sanglant
- Le crime du mort
- Un homme volatilisé
- Le chiffre qui tue

Les quatre titres concernent le personnage de Rosic que l'on retrouve également dans :
- La double mort de Barnabé Klain
- Le soulier du mort


Dernière édition par chachakk le Lun 29 Aoû - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Personnages récurrents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages récurrents   Personnages récurrents - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 9:05

en voulant intégrer cette information dans la biblio de Rodolphe Bringer, je viens de remarquer un titre mettant en scène l'inspecteur/commissaire Rosic : il s'agit du titre Le mystère du B 14 (réédition du Poignard de cristal), datant de 1927 et que je ne possède pas Sad

mais j'avais noté que le roman était suivi d'une nouvelle : Le premier crime de M. Rosic... j'ignore si le roman fait apparaître aussi ce Rosic Question

je note aussi que j'avais déjà indiqué que le volume de chez Baudinière était bien un recueil de romans, donc pas de mise à jour à faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Personnages récurrents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages récurrents   Personnages récurrents - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 13:05

arzam a écrit:
en voulant intégrer cette information dans la biblio de Rodolphe Bringer, je viens de remarquer un titre mettant en scène l'inspecteur/commissaire Rosic : il s'agit du titre Le mystère du B 14 (réédition du Poignard de cristal), datant de 1927 et que je ne possède pas Sad

mais j'avais noté que le roman était suivi d'une nouvelle : Le premier crime de M. Rosic... j'ignore si le roman fait apparaître aussi ce Rosic Question

je note aussi que j'avais déjà indiqué que le volume de chez Baudinière était bien un recueil de romans, donc pas de mise à jour à faire Razz

Le Mystère du B14 est dispo en pdf à la BNF mais il n'y a pas cette fameuse nouvelle à la fin du scan...
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Personnages récurrents - Page 2 Empty
MessageSujet: Inspecteur Lémoz de René Thomas   Personnages récurrents - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 15:27

Pour le personnage de l'inspecteur Lémoz de René Thomas, j'ai établi la liste suivante à partir des indications de TontonPierre :

- L'assassin a tout prévu (MRP 141)
- Mauvaise conduite (MRP 149)
- D'une pierre deux coups (MRP 188)
- Le crime du Pré Fleuri (MRP 200)
- Le mystérieux monsieur Marcel (MRP 207)
- Lettres de menace (MRP 224)
- Crimes inutiles (MRP 237)
- Tragique Week End (MRP 262)
- Macabre rendez-vous (MRP 284)
- Meurtre en clinique (MRP 310)
- L'assassin a pris la fuite (MRP 320)

Tous dans la collection « Mon Roman Policier » 2ème série .

- Accident de la route (Les deux heures de... mystère N° 9)
- L'assassin connait la musique (La Loupe Policier N° 56)


Et d'autres personnages récurrents, ceux de l'Agence Stop dans trois titres (Jojo, Paul Mercier et Cloclo) :
- Le client de la dernière heure (MRP 268)
- La mystérieuse enveloppe (MRP 281)
- Le diadème sanglant (MRP 298)


Dernière édition par chachakk le Dim 4 Fév - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Personnages récurrents - Page 2 Empty
MessageSujet: Détective Yves Michelot de Florent MANUEL   Personnages récurrents - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 15:36

Une petite liste établie après feuilletage des titres de Florent Manuel dans la collection « Mon Roman Policier » 2ème série concernant le détective Yves Michelot :

- On a tué le docteur (MRP 112)
- Coups de feu (MRP 119)
- La mystérieuse pensionnaire (MRP 127)
- Le secret du laboratoire (MRP 132)
- Crimes dans le Yorkshire (MRP 139)
- L'homme de Madagascar (MRP 145)
- On a pillé un dossier (MRP 156)
- La double énigme (MRP 163)
- Séjour clandestin (MRP 169)
- Un crime de plus ou de moins (MRP 246)
- Escroc international (MRP 250)

En parallèle, dans la même collection, un autre personnage récurrent signé Florent Manuel, l'Inspecteur Gaspin :

- Le danseur mondain (MRP 227)
- Rendez-vous avec la mort (MRP 234)
- Le mystérieux monsieur Garret (MRP 239)
- Vol en quinze secondes (MRP 243)
- En trois coups de dés (MRP 272)
- Dans un vieux château (MRP 276)
- Solution, dernière minute... (MRP 287)


Pour l'un comme l'autre personnage, je ne sais pas s'il apparait dans d'autres collections.


Dernière édition par chachakk le Mer 3 Aoû - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Personnages récurrents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages récurrents   Personnages récurrents - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 15:36

chachakk a écrit:
arzam a écrit:
en voulant intégrer cette information dans la biblio de Rodolphe Bringer, je viens de remarquer un titre mettant en scène l'inspecteur/commissaire Rosic : il s'agit du titre Le mystère du B 14 (réédition du Poignard de cristal), datant de 1927 et que je ne possède pas Sad

mais j'avais noté que le roman était suivi d'une nouvelle : Le premier crime de M. Rosic... j'ignore si le roman fait apparaître aussi ce Rosic Question

Le Mystère du B14 est dispo en pdf à la BNF mais il n'y a pas cette fameuse nouvelle à la fin du scan...
tiens..., bizarre !
où ai-je bien pu pêcher cette nouvelle scratch
je ne l'ai pourtant pas inventée : s'agirait-il d'un sous-titre puisque ce roman narre bien une aventure de M. Rosic ?
Cette nouvelle aurait-elle été annoncée dans une liste maison Question

j'avoue ne pas comprendre
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Personnages récurrents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages récurrents   Personnages récurrents - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 19:56

Rosic apparait bien dans le Mystère du B14 puisque c'est la réédition du Poignard de Cristal. Maintenant, le scan du Mystère du B14 proposé par la BNF se termine bizarrement par le début d'un texte titré « Les petites misères de la vie conjugale », une page de texte en italique avec une notion « à suivre » à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

Personnages récurrents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages récurrents   Personnages récurrents - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 21:22

Citation :
Une petite liste établie après feuilletage des titres de Florent Manuel dans la collection « Mon Roman Policier »
Il s'agit donc du récurrent Yves Michelot, je pense.
Auquel cas , il faut rajouter On a tué le docteur MRP112 (1949)
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Personnages récurrents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages récurrents   Personnages récurrents - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 21:35

pfinge a écrit:
Citation :
Une petite liste établie après feuilletage des titres de Florent Manuel dans la collection « Mon Roman Policier »
Il s'agit donc du récurrent  Yves Michelot, je pense.
Auquel cas , il faut rajouter On a tué le docteur MRP112 (1949)

Oupss, oui, je l'avais mis dans le titre du message, j'ai oublié de le remettre dans le message lui-même, je le rajoute tout de suite. Merci.
Pour le titre, c'est d'autant plus bête que je l'ai lu et je l'ai oublié dans la liste. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Personnages récurrents - Page 2 Empty
MessageSujet: Série Levert Policier de Jean-Toussaint Samat   Personnages récurrents - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 21:46

Une petite liste exhaustive ou pas, autour du personnage de Levert de Jean-Toussaint SAMAT :

- L'horrible mort de Miss Gildchrist (Le Masque N° 108 / La Cagoule N° 33)
- Circuit-fermé (Le Masque N°161)
- Le mort à la fenêtre (A ne pas lire la nuit N° 19 / La Cagoule N° 25)
- Le mort de la Canebière (A ne pas lire la nuit N° 40 / La Cagoule N° 16)
- Le mort du vieux chemin (A ne pas lire la nuit N° 45 / La Cagoule N° 21)
- Le mort trop tôt (Sur la piste)
- Le mage de l'hippodrome
- Le mort du vendredi saint (A ne pas lire la nuit N° 116 / La Cagoule N° 22)
- Erreurs de caisse (La Cagoule N° 35)
- Le mort et sa fille (La Main Rouge N° 1) (terminé d'écrire par la fille de Samat)
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Personnages récurrents - Page 2 Empty
MessageSujet: Père Leboeuf de Léo Frachet   Personnages récurrents - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 21:52

Père Leboeuf de Léo Frachet.
Je n'ai trouvé que 4 titres avec ce personnage, dans la collection Mon Roman Policier 2ème série. Dommage, car c'est un bon personnage.

- L'affaire des petits papiers (MRP 26)
- Le mort a parlé (MRP 40)
- Le mort se porte bien (MRP 53)
- Le secret de Maître Guillaume (MRP 68)
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Personnages récurrents - Page 2 Empty
MessageSujet: Edward Warency dit L'Ange de Paul TOSSEL   Personnages récurrents - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 19:46

Liste autour de l'aventurier Edward Warency dit l'Ange de Paul Tossel mise à jour grâce aux informations de Gilles (Merci) :

- L'Ange (MRP 24)
- La maison noire (MRP 32)
- Documents secrets (MRP 39)
- Le roi noir (MRP 93)
- Cargaison secrète (MRP 133)
- La Corolle de feu (MRP 165)
- l'homme du Nebraska (MRP 197)
- la mort n'était pas attendue (MRP 209)
- Le mystère du totem (MRP 225)
- Trafic en orient (MRP 233)
- Quand les tueurs visent mal (MRP 263)
- Danger de mort (MRP 286)
- Le Vampire de Falcomstone (MRP 324)
- Mannequins pour Yokohama (MRP 345)
- Le temple du néant (MRP 352)
- Quand les spectres assassinent (MRP 382)
- Quand l'amour exige le crime (MRP 396)
- L'énigme des clefs d'or (MRP 407)
- Le puma noir (MRP 417)
- Le château des damnés (MRP 459)
- L'Attaque du Kansas-Railway (MRP 473)
- Massacre pour trente millions (MRP 496)



Dernière édition par chachakk le Mer 31 Aoû - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Personnages récurrents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages récurrents   Personnages récurrents - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 20:52

J'en reviens au personnage de Rosic et un cas étrange.

Il apparait dans « LEs TRois 13 » Éditions LACLAU 1946.

Jusque là, rien d'étrange. Mais cette histoire met en place les trois frères Thirteen (Les trois Treize, donc). Or, les frères Thirteen sont déjà au centre du titre « Le chiffre qui tue » avec le même Rosic, qui date apparemment de 1921 (mais je me réfère à la réédition PM de 35). Cependant, dans « Le chiffre qui tue » les Frères Thirteen sont du Texas et tuent pour se venger des Écumeurs de Plaine, des brigands qui ont pillés le ranch des frères Thirteen et tué leurs femmes et enfants. Dans cette histoire, Rosic dit avoir déjà eu affaire avec les Frères Thirteen 20 ans auparavant. Mais, dans « Les Trois 13 », les frères Thirteen sont des brigands sanguinaires du Grand Nord.

Donc, ma question, « Les Trois Treize » serait-il une réédition ? Mais alors, pourquoi le revirement à propos du statut des frères.

Cependant, dans la version PM de « Le chiffre qui tue », Rosic est à la retraite alors qu'il apparait encore dans plusieurs titres par la suite dans lesquels il n'est pas à la retraite.

Rodolphe Bringer aurait-il écrit dans un ordre non chronologique ou bien est-ce dû à des problèmes de rééditions ?
Ceci dit, dans les aventures de Rosic, les choses étranges sont nombreuses, comme le fait que Rosic n'a pas toujours le beau rôle et qu'il est parfois ridicule, notamment face à Vix qu'il croise régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
barillier
Todd Marvel



Nombre de messages : 893
Age : 66
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/03/2010

Personnages récurrents - Page 2 Empty
MessageSujet: Personnages récurrents    Personnages récurrents - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 18:27

Bonjour,

Sauf erreur de ma part voici donc les n°s axés sur l'Ange


165 La Corolle de feu par Paul Tossel, 1951
197 l'homme du Nebraska par Paul Tossel 1952
209 la mort n'était pas attendue par Paul Tossel 1952
263 Quand les tueurs visent mal par Paul Tossel 1953
286 Danger de mort par Paul Tossel, 1953
324 Le Vampire de Falcomstone par Paul Tossel, 1954
345 Mannequins pour Yokohama par Paul Tossel, 1954
352 Le temple du néant par Paul Tossel, 1955
382 Quand les spectres assassinent par Paul Tossel, 1955
473 L'Attaque du Kansas-Railway par Paul Tossel 1957
496 Massacre pour trente millions par Paul Tossel 1957

A+....Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Fleur-de-Marie
Andrea


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : asti,piemonte(italie)
Date d'inscription : 17/11/2011

Personnages récurrents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages récurrents   Personnages récurrents - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 11:22

Qui est -ce Père Leboeuf ?
Revenir en haut Aller en bas
http://simenon-maigret.blogspot.com
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Personnages récurrents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages récurrents   Personnages récurrents - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 13:22

Andrea a écrit:
Qui est -ce Père Leboeuf ?

Désiré Leboeuf, alias « le père Leboeuf », un inspecteur de police à la retraite passionné par ses rosiers et par la pêche à la ligne. L'homme est si efficace que, même à la retraite, il est souvent mis à contribution par ses anciens confrères quand des enquêtes ont du mal à progresser.

« père Leboeuf », un ancien policier à la retraite qui, par goût du challenge, accepte de donner parfois un coup de main à ses anciens collègues. Pour autant, il est tout aussi prompt à rentrer chez lui pour s'occuper de ses rosiers. Homme pragmatique, avec un certain détachement pouvant passer pour du laxisme ou de l'indifférence.

Bref, le Père Leboeuf est un personnage très intéressant que je n'ai malheureusement croisé que dans 4 aventures. Je ne sais pas s'il en existe d'autres, j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Personnages récurrents - Page 2 Empty
MessageSujet: Tancrède de Frédéric Sipline   Personnages récurrents - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 17:28

Dans la collection «Rouge» chez Janicot apparaît ce qui semble être un personnage récurrent de Frédéric Sipline (si quelqu'un a des billes sur cet auteur ???) :

- Tancrède et l’ange de Corcyre
- Tancrède et la fille de Vallverde
- Tancrède chez Skanderbeg
- Tancrède se marie

Quelqu'un pourrait-il me dire si ce personnage apparaît dans les autres titres (sans Tancrède dans le titre) de Sipline ???
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Personnages récurrents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages récurrents   Personnages récurrents - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 8:18

Je n'ai pas d'autres titres de Sipline que ceux que tu cites, mais le personnage est Tancrède Ardent, un aventurier peu scrupuleux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Contenu sponsorisé





Personnages récurrents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnages récurrents   Personnages récurrents - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages récurrents
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste alphabétique (monstrueuse) de personnages récurrents
» [Thème] Personnages masqués
» Index des personnages, héros ou méchants
» Le dictionnaire des personnages populaires de la littératur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Avis de recherche(s) :: Questions en vrac-
Sauter vers: