A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Henry-Georges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6167
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Henry-Georges Empty
MessageSujet: Henry-Georges   Henry-Georges EmptyLun 17 Mar - 15:23

A ma connaissance, on ne relève cette signature que pour un seul ouvrage paru chez Tallandier, dans la collection "Grandes Aventures et Voyages excentriques" n°500, 1934: Les féticheurs du Dahomey.
A la même période, on trouve une autre signature: Henri-Georges, auteur de deux petits romans policiers chez Ferenczi (Le crime du passage Fleury, "Police et Mystère" n°208, 1935; L’ogre de Baurande, "Police" n°162, 1936) et d'un roman d'aventures paru chez Tallandier, La fille des fétiches ("Grandes Aventures et Voyages excentriques" n° 529, 1935). Les féticheurs du Dahomey et La fille des fétiches, similitude troublante, non, en plus de celle des noms d'auteurs? J'aimerais d'ailleurs en savoir un peu plus sur cette Fille des fétiches: si l'un d'entre vous possède ce volume, pourrait-il m'indiquer les grandes lignes de l'histoire et les noms des personnages? Merci.
Quant à ce Henry-Georges ou Henri-Georges, serait-il téméraire d'y voir, masqué, un Henri-Georges plus connu: Henri-Georges Jeanne?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5054
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Henry-Georges Empty
MessageSujet: Re: Henry-Georges   Henry-Georges EmptySam 22 Mar - 9:22

Après vérification, je n'en possède aucun des deux, hélas.

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6167
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Henry-Georges Empty
MessageSujet: Re: Henry-Georges   Henry-Georges EmptySam 22 Mar - 9:31

Je viens de commander La fille des fétiches à un libraire du Sud-Ouest bien connu dans notre spécialité : je pourrai comparer les textes la semaine prochaine. A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Contenu sponsorisé





Henry-Georges Empty
MessageSujet: Re: Henry-Georges   Henry-Georges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Henry-Georges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Georges SALOMON / Georges DOLLEY
» Henry Patton
» [pseudos] Spitzmuller
» Henry MEILLANT
» Forge (de) Henry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Pseudonymes-
Sauter vers: