A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Empty
MessageSujet: Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville    Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  EmptyVen 30 Aoû - 21:34

Curieux que cette collection n'ait pas de topic.
Il faut dire qu'elle a plusieurs intitulés et 2 éditeurs ! Par contre ,  un seul auteur ! : Jean de La Hire et deux illustrateurs : Brantonne et Jef de Wulf

(Je l'ai mise dans aventures , car il y a des policiers, de l'espionnage, du romantique (?) et des science-fiction , et je ne savais quelle catégorie choisir)

1 Soucoupe volante Jean de La Hire reprise de La roue fulgurante (1929)
2 I. S. Jean de La Hire reprise de Le secret des Torelwoch (1935)
3 3 morts, Promenade des Anglais Jean de La Hire 1953
4 Confidences d'amoureuses Jean Vigneron 1953
5 Le mystère de l'Everest Jean de La Hire 1953 reprise de L'amazone du Mont Everest
Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Fantastic_1_vg   Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Fantastic_2_vg Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Fantastic_3_vg Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Fantastic_4_vg Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Fantastic_5_vg
6 Planète sans feu Jean de La Hire 1953
7 Wanda Jean de La Hire 1953
8 L'Invisible Jean de La Hire 1953
8 Le secret des XII Jean de La Hire 1954 reprise de Le mystère des XV (1922)
9 Les conquérants de Mars Jean de La Hire 1954 reprise de Le mystère des XV - Le triomphe de l'amour (1922)
10 La sorcière nue Jean de La Hire 1954
Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Fantastic_6_vg  Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Fantastic_7_vg  Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Fantastic_8_vg Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Fantastic_8bis_vg   Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Fantastic_9_vg  Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Fantastic_10_vg
11 Au-delà des ténèbres Jean de La Hire 1954
12 Belzébuth Jean de La Hire 1954
13 L'île d'épouvante Jean de La Hire 1954
14 Les Envoûtées Jean de La Hire 1954
15 La Fille au double cerveau Jean de La Hire 1954
Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Fantastic_11_vg   Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Fantastic_12_vg  Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Fantastic_13_vg  Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Fantastic_14_vg      Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Fantastic_15_vg
16 La croix du sang Jean de La Hire 1954
17 Gorillard Jean de La Hire 1954
18 Le mystère jaune Jean de La Hire 1954
19 Le pays inconnu Jean de La Hire 1955
20 Les Amazones Jean de La Hire 1955 - reprise du titre de 1930
21 L'énigme du squelette Jean de La Hire 1955
Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Fantastic_16_vg  Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Fantastic_17_vg   Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Fantastic_18_vg  Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Fantastic_19_vg  Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Fantastic_20_vg  Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Fantastic_21_vg

On remarquera qu'il y a deux numéros 8, en fait il y a un 8 :  Le secret des XII et un 7/8 (selon la numérotation du dos ou du dernier plat ) :  L'Invisible

Pratiquement que des reprises ici !

L'éditeur est Jaeger jusqu'au 11 soit 12 numéros puis d'Hauteville pour les 10 derniers numéros.

On retrouve deux intitulés de série :
Les grandes aventures du Nyctalope et Fantastic et  3 titres sans intitulé

A noter un annoncé , non paru (?) Le séducteur par  Jean Vigneron

N.B. : Cirocco avait déjà tout expliqué sur BDFi , mais je n'ai trouvé la bonne page qu'après coup !


Dernière édition par pfinge le Sam 8 Mar - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeandive
Le Maître des Forges
jeandive


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 19/01/2009

Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Empty
MessageSujet: Re: Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville    Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  EmptySam 31 Aoû - 11:58

pfinge a écrit:
Curieux que cette collection n'ait pas de topic.

(Je l'ai mise dans aventures , car il y a des policiers, de l'espionnage, du romantique (?) et des science-fiction , et je ne savais quelle catégorie choisir)

N.B. : Cirocco avait déjà tout expliqué sur BDFi , mais je n'ai trouvé la bonne page qu'après coup !
explication du debut de topic en fin de topic Smile
et il y a longtemps que je milite pour la création d'une section " multi genre "  : bq de collections anciennes contiennent des mélanges souvent peu nombreux et peuvent alors etre mise dans un genre principale , mais d'autres sont vraiment des mélanges et mériteraient une section ad hoc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://blablasf.blogspot.com/
Andrea
Fleur-de-Marie
Andrea


Nombre de messages : 299
Age : 41
Localisation : asti,piemonte(italie)
Date d'inscription : 17/11/2011

Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Empty
MessageSujet: Re: Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville    Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  EmptyDim 1 Sep - 1:34

excusez-moi sei je m'enn profite ma je je recherche
de la hire chez ferenczi les grandes aventures d'un boy scout numéro
28 Le Retour à la Terre
pouvez-vous m'aider?merci
Revenir en haut Aller en bas
http://simenon-maigret.blogspot.com
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Empty
MessageSujet: éditions André Jaeger / d'Hauteville   Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  EmptyJeu 8 Sep - 11:54

Quelques remarques au sujet de cet éditeur: d’abord domiciliées 7 et 9 rue Friant (Paris 14e), les éditions André Jaeger migrent ensuite 19 rue d’Hauteville dans le 10e, où elles prendront ensuite, sans surprise, le nom d'éditions d'Hauteville. A cette même adresse se trouvent les éditions de la Flamme d'Or. Quels ont été les rapports entre les deux éditeurs, qui ont débuté tous les deux en 1952 et cesseront également tous deux leurs activités en 1955? Sûrement plus que du voisinage, ainsi que le suggèrent les n°14 et 15 de la Collection Fantastic des éditions d'Hauteville, dont la présentation ressemble furieusement à celle de la collection Visions Futures de la Flamme d'Or: même dos rouge, même illustration de couverture par Jef de Wulf (au lieu de Brantonne qui illustrait habituellement la collection Fantastic)! Y aurait-il eu un rapprochement entre les deux éditeurs à cette période?
Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Double10  Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  2619610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Empty
MessageSujet: Re: Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville    Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  EmptySam 10 Sep - 10:18

Marrant de voir que ce 9 rue Friant a servi à de nombreux éditeurs :

- Eichler avant de passer à la Rue Dauphine

- éditions R. Simon ( années 40 )

- Jaeger / Hauteville ( années 50 )

on remarque quand même que De La Hire est mêlé à la fois à R. Simon, et à Jaeger / Hauteville


Sur cet éditeur, Cirroco a fait un bon résumé :

http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=2190




_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Empty
MessageSujet: Re: Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville    Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean de La Hire aux éditions Jaeger et Hauteville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Hire, Jean de
» La Hire, Jean de
» La Hire, Jean de
» Les grandes aventures d'un boy-scout (Ferenczi)
» [Auteur] Jean de La Hire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans d'aventures et d'action (Exploits et Exploration) :: Toute la littérature d'aventures et d'action moderne (après 1950)-
Sauter vers: