A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 [collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

[collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) Empty
MessageSujet: [collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés)   [collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) EmptyDim 16 Déc - 21:52

Je redonne ici la liste des titres de cette collection, évoquée dans le topic sur l'autre collection de romans policiers de cet éditeur.

- Les Romans Policiers Illustrés
A. LE FLEUVE MORT, par Paul KINNET.
B. MALENTENDUS, par Jean LEGER.
C. LE BOSS, par Jules STEPHANE (1943).
D. QUI SEME LE VENT, par Anne SYLVIUS (15/5/43).
E. LE DOS DU CHAT, par Paul KINNET.
F. LE BONHEUR COMMENCE DEMAIN, par Max SERVAIS.
G. SKATING, par Jules STEPHANE.
H. LA CITÉ DE L'INDICIBLE PEUR, Par Jean RAY (1/7/43).
I. HOTEL MEUBLÉ, par Thomas OWEN.
J. BARBARA, par Jules STEPHANE.

[collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) Mini_139664RomansPoliciersIllustrsC[collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) Mini_605015RomansPoliciersIllustrsCverson°C [collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) Mini_866146RomansPoliciersIllustrsH[collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) Mini_674026RomansPoliciersIllustrsHverson°H
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

[collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) Empty
MessageSujet: Re: [collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés)   [collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) EmptyDim 16 Déc - 23:46

Le problème avec cette liste , est qu'on ne retrouve pas toujours la même ! en tout cas pas la même numérotation (si je puis m'exprimer ainsi , puisqu'il s'agit de lettres)

par ex . [collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) Mini_729123laventuriersansenvergurev
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

[collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) Empty
MessageSujet: Re: [collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés)   [collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) EmptyLun 17 Déc - 9:21

C'est un peu court, jeune homme, cette liste!
On continue avec:
K. Les compagnons de Thalie par Jean Léger
L. Au hasard de la fourchette par André Voisin
M. Crime à Bilbao par Paul Max
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

[collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) Empty
MessageSujet: Re: [collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés)   [collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) EmptyLun 17 Déc - 12:14

pfinge a écrit:
Le problème avec cette liste , est qu'on ne retrouve pas toujours la même ! en tout cas pas la même numérotation (si je puis m'exprimer ainsi , puisqu'il s'agit de lettres)

par ex . [collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) Mini_729123laventuriersansenvergurev
ce catalogue est erroné. Mon exemplaire de "la cité..." possède bien la lettre H au dos.
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

[collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) Empty
MessageSujet: Re: [collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés)   [collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) EmptyLun 17 Déc - 12:36

Maciste a écrit:
C'est un peu court, jeune homme, cette liste!
On continue avec:
K. Les compagnons de Thalie par Jean Léger
L. Au hasard de la fourchette par André Voisin
M. Crime à Bilbao par Paul Max
c'est pour voir ceux qui suivent Very Happy !
D'après Bisceglia, ces titres étaient seulement annoncés. Perso, je ne les ai pas eu entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

[collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) Empty
MessageSujet: Re: [collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés)   [collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) EmptyLun 17 Déc - 12:52

Ils figurent sur le catalogue imprimé en 4e de couverture de La maison du quai des Ormes de Marguerite Inghels (achevé d'imprimer du 5 juin 1943).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

[collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) Empty
MessageSujet: Re: [collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés)   [collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) EmptyLun 17 Déc - 14:05

zigomar a écrit:
ce catalogue est erroné. Mon exemplaire de "la cité..." possède bien la lettre H au dos.
Erronné ? pourquoi ?
différent, oui, je vais t'en chercher d'autres encore distincts.

D'ailleurs , il n'y a pas que le H manquant , l'ordre n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

[collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) Empty
MessageSujet: Re: [collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés)   [collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) EmptyLun 17 Déc - 14:36

En fait, je crois qu'il ne faut pas trop se casser la tête sur les listes numérotées en 4ème de couverture, car dans la série "Littérature de notre temps", il y a aussi des discordances , par ex. Malpertuis est parfois n° 7, parfois n°10 !

Si l'on veut tenter un vrai classement, il va falloir reprendre l'ensemble des parutions avec tous les détails...
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

[collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) Empty
MessageSujet: Re: [collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés)   [collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) EmptyLun 17 Déc - 16:58

pfinge a écrit:
zigomar a écrit:
ce catalogue est erroné. Mon exemplaire de "la cité..." possède bien la lettre H au dos.
Erronné ? pourquoi ?
différent, oui, je vais t'en chercher d'autres encore distincts.

D'ailleurs , il n'y a pas que le H manquant , l'ordre n'est pas le même.
Oui mais les volumes sont tous numérotés sur le dos ; "la cité..." possèdant la lettre H sur le dos, un catalogue le listant avec la lettre G est erroné, non ?
Là où je te rejoins, c'est qu'effectivement, pour établir un classement juste il faut simplement... posséder tous les volumes Very Happy .
Pour cette collection je vous confirme le C et le H scannés plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

[collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) Empty
MessageSujet: Re: [collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés)   [collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) EmptyLun 17 Déc - 20:45

Le centre Steeman ayant aimablement répondu à ma requête, nous voici avec de nouvelles interrogations. En effet, la 4e de couverture de La cité de l'indicible peur fournit le catalogue suivant:
I) Jules Stéphane, Barbara
J) Thomas Owen, Hôtel meublé
K) Jean Léger, Plaisir des dieux
L) Paul Max, Crime à Bilbao

Mais j'ai aussi trouvé:
I. Thomas Owen, Hôtel meublé
J. Jules Stéphane, Barbara
K. Jean Léger: Les compagnons de Thalie
L. André Voisin: Au hasard de la fourchette
M. Paul Max: Crime à Bilbao

Peut-être avons-nous omis un élément important: en Belgique, la bière coule à flots, et Auteurs Associés, ça a les mêmes intiales que... Alcooliques Anonymes! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

[collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) Empty
MessageSujet: Re: [collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés)   [collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) EmptyLun 17 Déc - 22:06

Citation :
Oui mais les volumes sont tous numérotés sur le dos
Que ne le disais-tu plus tôt !
Ceci confirme donc l'impression de listes bidons... Reste le problème des disparus, j'aimerais bien connaître leur numérotation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) Empty
MessageSujet: Re: [collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés)   [collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[collection] Romans Policiers Illustrés (Auteurs Associés)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans policiers et d'espionnage :: Toute la littérature policière ancienne (avant 1950)-
Sauter vers: