A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Roland C. Wagner disparaît de notre univers.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

Roland C. Wagner disparaît de notre univers. Empty
MessageSujet: Roland C. Wagner disparaît de notre univers.   Roland C. Wagner disparaît de notre univers. EmptyMer 22 Aoû - 11:50

Je n'ai pas lu ici l'annonce de la triste et tragique disparition de Roland Wagner, grand romancier populaire de la science-fiction.
Il laisse un sacré trou noir dans notre horizon bien trop prématurément, au faîte d'une vie consacrée au genre depuis son adolescence avec une passion inébranlable.

C'est un drame pour sa famille et ses amis et le monde de la SF a accusé difficilement le coup.

http://www.actusf.com/spip/

http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=3065
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Roland C. Wagner disparaît de notre univers. Empty
MessageSujet: Re: Roland C. Wagner disparaît de notre univers.   Roland C. Wagner disparaît de notre univers. EmptyMer 22 Aoû - 14:42

Salut Cirroco,

Content de te retrouver ici. J'avais failli mettre en ligne sur ce forum et sur BDFI, l'annonce de l'accident de Roland.
Je l'avais appris très rapidement via le site "Actualitté" qui relayait l'article de "Sud Ouest".
Le groupe des Savanturiers sur Facebook a réagi rapidement par de nombreux hommages.

J'avais commencé à écrire quelques lignes puis fini par effacer le tout ( pas le courage, juste après la disparition de Pierre Turpin )
et puis je me suis dit que sur BDFI, il y aurait plus de gens à même de le faire, qui le fréquentaient sur les salons comme Sèvres.
BDFI a été lent à réagir, Litt' Popn'a pas réagi du tout, Roland était quand même l'auteur des "Nouveaux Mystères de Paris".
Il me reste encore toute cette dernière partie de son oeuvre à lire. J'avais commencé par la partie SF ( qui est toujours sur mon
lecteur Kobo ).
A propos de livres électroniques, Roland en était un farouche partisan, dans la mesure où ils étaient en format "ouvert" ( epub )
contrairement aux formats propriétaires ( comme le "Kindle" d'Amazon, qu'il détestait ). On avait bien discuté et rigolé de ses
projets et de ces livres électroniques avec lui au salon des "Etonnants Voyageurs" de Saint-Malo à la Pentecôte.

Ses textes SF électroniques sont publiés par ActuSF ( lien dans le message de Cirroco )

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/ En ligne
JDB
Dantès (Edmond)



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/10/2010

Roland C. Wagner disparaît de notre univers. Empty
MessageSujet: Re: Roland C. Wagner disparaît de notre univers.   Roland C. Wagner disparaît de notre univers. EmptyMer 29 Aoû - 7:03

Merci pour ce petit mot.
N'en veuillez pas trop à ceux qui n'ont pas réagi : on était au mois d'août. Et je connais au moins deux de ses amis ou admirateurs qui avaient choisi de s'isoler totalement pour écrire. L'un d'eux a appris la nouvelle la veille des obsèques et ça l'a bouleversé.
JDB
Revenir en haut Aller en bas
http://baskerville.over-blog.com
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

Roland C. Wagner disparaît de notre univers. Empty
MessageSujet: Re: Roland C. Wagner disparaît de notre univers.   Roland C. Wagner disparaît de notre univers. EmptyJeu 30 Aoû - 10:42

Hello tous! et en particulier vous deux.

Il y a des nouvelles qu'on est jamais pressé d'avoir et encore moins d'en être le messager, ça bave et ça glougloute sur le plastron, et on a l'écho de ceux qui en font autant. Je l'ai su trop vite par un ami et j'ai dû l'annoncer à un autre ami, sur la route des vacances, par tél. portable crachotant, et c'était carrément triste. Cela fait longtemps que je n'avais pas vu Roland Wagner en "vrai", mais c'était un copain depuis les esbroufes préhistoriques sur le Minitel, il y a une éternité. C'est étonnant, mais j'ai encore l'impression que cette époque est toute proche. Nous étions jeunes et beaux, le temps n'était pas un problème Smile

J'ai sûrement été un peu sèche mais sans aucune intention de reproche. BDFI n'en a pas parlé "à l'heure" parce que nous n'étions pas là, aucun des tenanciers du bistrot. Et en rentrant, je n'avais pas envie d'entreprendre un quelconque hommage funéraire, probablement parce que ça me semblait trop définitif. Et puis, j'aurais préféré l'avoir fait avant le 5 août. Et encore, d'autres amis de Roland bien plus qualifiés l'ont fait mieux.

En somme, je suis une machine temporelle totalement incompétente et ça me gonfle que Red Deff se soit tiré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Contenu sponsorisé





Roland C. Wagner disparaît de notre univers. Empty
MessageSujet: Re: Roland C. Wagner disparaît de notre univers.   Roland C. Wagner disparaît de notre univers. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland C. Wagner disparaît de notre univers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albret (d') Roland
» Biographie de Roland Brévannes
» Roland Piguet [auteur]
» Michael Matravers / Roland Bouvard
» [auteur] Roland Alexandre 1927 1956

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Réflexions sur la Littérature populaire :: Annonces: publications et événements-
Sauter vers: