A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Stockage des fascicules

Aller en bas 
+2
pfinge
Maciste
6 participants
AuteurMessage
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6162
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Stockage des fascicules Empty
MessageSujet: Stockage des fascicules   Stockage des fascicules EmptyMer 9 Fév - 18:21

Le rangement de ces petits ouvrages souples et fragiles est un casse-tête pour le collectionneur et le marchand : le stockage en cartons a tendance à leur donner un aspect de vagues creuses; posés sur des étagères comme des livres, ils manquent parfois de s'affaisser...
Je sais que la plupart des amateurs qui naviguent sur le forum sont des adeptes (ou le sont devenus, persuadés par leurs femmes...) du rangement en cartons, à la cave ou au garage, mais je serais curieux de connaître les divers systèmes de rangement employés, par les particuliers et les bibliothèques. Allez-y, ne soyez pas timides, partagez avec nous vos mille et une façons de ranger ou stocker vos trésors : on vous écoute! pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6393
Date d'inscription : 13/08/2007

Stockage des fascicules Empty
MessageSujet: Re: Stockage des fascicules   Stockage des fascicules EmptyMer 9 Fév - 19:14

Sur les étagères, mais à plat !
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Stockage des fascicules Empty
MessageSujet: Re: Stockage des fascicules   Stockage des fascicules EmptyMer 9 Fév - 20:25

Dans des cartons,

sur la tranche pour ceux qui ont un dos carré. (stella, ...)

à plat pour les autres (mon livre d'aventure, ... )

Stockage des fascicules P1010311 Stockage des fascicules Etager10
Revenir en haut Aller en bas
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

Stockage des fascicules Empty
MessageSujet: Re: Stockage des fascicules   Stockage des fascicules EmptyMer 9 Fév - 23:54

Boîtes à chaussures en prenant soin de trouver la bonne taille que ça ne "balle" pas trop quand on les déplace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6162
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Stockage des fascicules Empty
MessageSujet: Re: Stockage des fascicules   Stockage des fascicules EmptyJeu 10 Fév - 8:29

Tu as donc des petits pieds, ou tu hantes les rayons femmes des magasins de chaussures, au risque de passer pour un pervers ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

Stockage des fascicules Empty
MessageSujet: Re: Stockage des fascicules   Stockage des fascicules EmptyJeu 10 Fév - 9:46

Maciste a écrit:
Tu as donc des petits pieds, ou tu hantes les rayons femmes des magasins de chaussures, au risque de passer pour un pervers ? Laughing
Ni l'un ni l'autre, ce sont les boîtes des chaussures des enfants (nombreux) à la maison Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

Stockage des fascicules Empty
MessageSujet: Re: Stockage des fascicules   Stockage des fascicules EmptyJeu 10 Fév - 11:53

Dr Mabuse a écrit:


Stockage des fascicules Etager10

Je t'échange ton beau carton de bière Tsingtao contre un carton Boules crème Kohler des années 70 (spécial boîtes de Noël) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

Stockage des fascicules Empty
MessageSujet: Stockage des fascicules   Stockage des fascicules EmptyJeu 10 Fév - 14:38

Ah! be zut alors drunken v'là, ti pas que notre Cirocco pète un boulon: parlez d "Tsingtao" quand les Trappistes de toute la Wallonie moussent derrière les comptoirs chimayriens ou rochefortiens ????

Un crime affraid
Moines wallons !,abandonnez le grégorien pour ce jour et venez nombreux sur ce topic pour protester énergiquement jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6162
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Stockage des fascicules Empty
MessageSujet: Re: Stockage des fascicules   Stockage des fascicules EmptyJeu 10 Fév - 19:20

Après ces méthodes somme toute "classiques", je vous en dévoile une autre, inédite : le stockage vertical à plat, qui vous permet, par exemple, de décorer agréablement une armoire de salle de bains :
Stockage des fascicules Stocka10
A déconseiller toutefois aux maniaques du classement What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Stockage des fascicules Empty
MessageSujet: Re: Stockage des fascicules   Stockage des fascicules EmptyJeu 10 Fév - 19:53

Cirroco Clone's a écrit:
Dr Mabuse a écrit:


Stockage des fascicules Etager10

Je t'échange ton beau carton de bière Tsingtao contre un carton Boules crème Kohler des années 70 (spécial boîtes de Noël) Smile

Si vraiment mon beau carton, roi des forets, t'est indispensable ou même te tente, je peux te l'offrir de grand cœur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

Stockage des fascicules Empty
MessageSujet: Re: Stockage des fascicules   Stockage des fascicules EmptyVen 11 Fév - 23:28

Je ne bois pas ce bleuvage infect qui ableuve les coolies, mais je le levends aux chiens blancs d'occident qui viennent lespiler la fumée délétèle du lêve de l'olient! ha-ha-ha...

Imaginez des gerbes de cartons Tsingtao, empilés dans mon hangar avec un tabouret dans un coin, une caisse ouverte sur deux piliers de bois dévoilant de curieuses fioles de verre, une autre sur le sol avec deux hommes accroupis jouant à un jeu étonnant à l'aide de quelques cailloux et, dans un coin sombre, une porte dérobée qui s'ouvre sur un lourd rideau écarlate. Derrière, un couloir sombre et vide mène à une porte en bois précieux ouvragé comme une dentelle arachnéenne. L'oeil arrondi, le visiteur découvre par les interstices le faste de mes appartements ornés et parfumés...

Ce carton, c'est une invitation au voyage!



Et un formidable Bon Anniversaire à m'sieur Herbulot!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Contenu sponsorisé





Stockage des fascicules Empty
MessageSujet: Re: Stockage des fascicules   Stockage des fascicules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage des fascicules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collection] Chefs d'oeuvre du cinéma (Tallandier)
» Collection "Police" ( S0C0DEI )
» Recherche fascicules
» Projet : Li-Qué-Fasc - Littérature Québécoise en Fascicules
» scan des fascicules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: A propos de... :: A propos de tout et de rien-
Sauter vers: