A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 dominique 12 / Marc Le Guillerme

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

dominique 12 / Marc Le Guillerme Empty
MessageSujet: dominique 12 / Marc Le Guillerme   dominique 12 / Marc Le Guillerme EmptyVen 28 Jan - 13:15

Hello tout le monde!


Quelqu'un a une idée sur l'identité de "Dominique 12", auteur à l'Arabesque en espionnage?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

dominique 12 / Marc Le Guillerme Empty
MessageSujet: Questions sur les pseudos   dominique 12 / Marc Le Guillerme EmptyVen 28 Jan - 14:58

Dominique 12 est Marthe Le Guillerme,p'tite ch'ti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

dominique 12 / Marc Le Guillerme Empty
MessageSujet: Re: dominique 12 / Marc Le Guillerme   dominique 12 / Marc Le Guillerme EmptyVen 28 Jan - 17:35

y a-t-il un rapport avec Marc le Guillerme Question
Revenir en haut Aller en bas
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

dominique 12 / Marc Le Guillerme Empty
MessageSujet: Re: dominique 12 / Marc Le Guillerme   dominique 12 / Marc Le Guillerme EmptyVen 28 Jan - 18:04

herbulot a écrit:
Dominique 12 est Marthe Le Guillerme,p'tite ch'ti Very Happy

Merci, Mon Prince qui est venu!!!

J'ai fait tout à l'heure une recherche avec cet indice de choix et j'ai trouvé ces infos :

Dominique 12 : Marthe Le Guillerme
Pseudonyme créé d'après son alias de résistante, ou plutôt le sous-réseau qu'elle dirigeait pour le compte de Vengeance (Vic-Dupont) en même temps qu'elle était journaliste pour LVF Bordeaux-Toulouse. Elle est nommée aussi Mademoiselle Marthe Marc Le Guillerme Mademoiselle Marc Le Guillerme (elle a d'ailleurs écrit sous ce nom depuis 1930 jusqu'en 1968)

http://chantran.vengeance.free.fr/Doc/VicDupontv10.pdf

Sur un site consacré à la mémoire des résistants, elle est cataloguée comme résistant masculin!
LE GUILLERME Marc m 18/01/1905 paris 75 metropole p2 resistanhomme vengeance févr-43 http://www.memoresist.org/spip.php?page=oublionspas_detail&id=2076


Copier-Coller arrangé de la BNF

Le Reflet, roman 1930
Brisants et Lames de fond, roman 1931
Le "Born", torpilleur d'escadre, roman 1931
Martin, fils de marin, roman 1932
Femmes voilées, roman 1934
Ch. "402". 2e Bureau marin. Au Riff, 1925-1926 1936
Bagarres en Palestine 1937
Goldman-Meyer, de Barcelone 1938
Les Amours tourmentées de Henri Heine 1938
Françaises, femmes de devoir 1942
Hors la vie, journal d'une déportée 1946
Couleur de muraille 1958
Conquête fraternelle en Côte-d'Ivoire
Nouvelles éditions latines (Rennes, Impr. réunies) 1962
Si je m'écoutais, roman Plon 1968

C'est tout bon?

Allez hop, je complète sur BDFI (que j'ai lu ici (rhoooo!) qu'on était des petits rigolos en vacances... heu, ben c'est vrai de vrai, tu m'imagines sérieuse?! clown ) qui butine en ce moment les séries d'espionnage ici http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?pid=35919#p35919
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

dominique 12 / Marc Le Guillerme Empty
MessageSujet: Re: dominique 12 / Marc Le Guillerme   dominique 12 / Marc Le Guillerme EmptyVen 28 Jan - 20:41

On avait étudié ce cas précédemment, mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

dominique 12 / Marc Le Guillerme Empty
MessageSujet: Re: dominique 12 / Marc Le Guillerme   dominique 12 / Marc Le Guillerme EmptyVen 28 Jan - 21:34

pfinge a écrit:
On avait étudié ce cas précédemment, mais où ?

ça m'intéresse mais avec une recherche étendue sur le forum par google, il n'y a aucune trace de Le Guillerme à part un titre dans un listing. Quant à faire une recherche sur Dominique 12, c'est plutôt difficile étant donné l'intitulé très généraliste du pseudo, là les réponses sont très nombreuses, trop, y compris tous les messages de Dominique, le membre de Litt'Pop' lui-même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

dominique 12 / Marc Le Guillerme Empty
MessageSujet: Questions sur les peudonymes   dominique 12 / Marc Le Guillerme EmptySam 29 Jan - 11:28

Very Happy je s'avions ben que je pouvais compter sur ta compétance...

Alors pas de Marc comme auteur ,mais seulement comme mari.Bien,bien ,merci ben clown
Revenir en haut Aller en bas
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

dominique 12 / Marc Le Guillerme Empty
MessageSujet: Re: dominique 12 / Marc Le Guillerme   dominique 12 / Marc Le Guillerme EmptySam 29 Jan - 14:25

herbulot a écrit:
Very Happy je s'avions ben que je pouvais compter sur ta compétance...

Alors pas de Marc comme auteur ,mais seulement comme mari.Bien,bien ,merci ben clown

Merci, merci. Donc Marthe Le Guillerme est Marc Le Guillerme (que Marc est son demi dans la vie mais pas auteur) et Dominique 12, et elle serait bien née en 1905? (je m'assure d'avoir bien compris). Elle cesse ses activités littéraires avec son dernier roman publié qui date de 1968, pas plus de détails sur sa disparition?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

dominique 12 / Marc Le Guillerme Empty
MessageSujet: Re: dominique 12 / Marc Le Guillerme   dominique 12 / Marc Le Guillerme EmptySam 29 Jan - 19:38

herbulot a écrit:
Very Happy je s'avions ben que je pouvais compter sur ta compétance...

Alors pas de Marc comme auteur ,mais seulement comme mari.Bien,bien ,merci ben clown

bon d'accord... mais celui-là est pourtant bien signé Marc le Guillerme.... d'où ma question plus haut scratch
dominique 12 / Marc Le Guillerme 17_le_10
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

dominique 12 / Marc Le Guillerme Empty
MessageSujet: Le Guillerme   dominique 12 / Marc Le Guillerme EmptySam 29 Jan - 23:51

cirocco a écrit:
Sur un site consacré à la mémoire des résistants, elle est cataloguée comme résistant masculin!
Rien ne dit dans ce site qu'il s'agit de Marthe !
Mais peut-être que se trouve là la réponse
Citation :
Elle est nommée aussi Mademoiselle Marthe Marc Le Guillerme Mademoiselle Marc Le Guillerme
, mais il n' ya pas de référence.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

dominique 12 / Marc Le Guillerme Empty
MessageSujet: Re: dominique 12 / Marc Le Guillerme   dominique 12 / Marc Le Guillerme EmptyDim 30 Jan - 9:00

je lis ici que Marc Le Guillerme est le pseudo masculin de Jeanne-Marie Le Guillerme épouse de POINSIGNON Léon, Mathurin né en 1877

quid de Marthe en ce cas Question


note un modérateur attentionné Twisted Evil pourrait-il déplacer les messages sur le sujet Le Guillerme / Dominique 12 dans un nouveau topic
sinon, je crains que tout cela disparaisse, une fois encore, dans les tréfonds du forum Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

dominique 12 / Marc Le Guillerme Empty
MessageSujet: Le Guillerme   dominique 12 / Marc Le Guillerme EmptyDim 30 Jan - 10:46

Citation :
sinon, je crains que tout cela disparaisse, une fois encore, dans les tréfonds du forum
mais sur le message précédent j'ai rempli le titre avec Le Guillerme , ce qui fait que le moteur de recherche le retrouve !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

dominique 12 / Marc Le Guillerme Empty
MessageSujet: Re: dominique 12 / Marc Le Guillerme   dominique 12 / Marc Le Guillerme EmptyDim 30 Jan - 12:46

ah,... en voilà un beau topic Razz merci au modérateur qui est passé par là

l'auteur déportée à Ravensbrück semblerait être née à Paris le 18/01/1905 voir

edit

mais on trouve aussi
Citation :
POINSIGNON LE GUILLERME Marcelle 12/01/1906 paris 75 metropole p2 resistfemme vengeance juin-43 d

voir
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

dominique 12 / Marc Le Guillerme Empty
MessageSujet: Re: dominique 12 / Marc Le Guillerme   dominique 12 / Marc Le Guillerme EmptyDim 30 Jan - 13:03

Cet Arzam ! Quand même ! Il n' a pas son pareil pour dénicher les infos sur le web ! Pourtant j'avais cherché hier et rien trouvé !

Il semble bien qu'il y ait 2 auteurs : Marc Le Guillerme qui a écrit femmes voilées et notre Dominique 12 qui s'appellerait Marthe MARC LE GUILLERME
Citation :
marc le guillerme marthe 18/01/1905paris févr-43
confirmé ici :
Citation :
Enfin, le réseau de renseignements, où en était-il ? Il est certain que le réseau de
renseignements qui portait le nom de Turma et qui était sous la responsabilité de Vic Dupont
était, à ce moment-là, à son point de perfection. Vic Dupont était assisté de Jean-Marie
Charbonneaux. Outre une centrale qui était placée en particulier au presbytère de l’église de la
Trinité chez l’abbé Villien, il y avait six sous-réseaux principaux dirigés respectivement par :
- Duverne (Pierre),
- Viaud (Le Foc),
- [Bernard Lauvray et] Thévenon (Vincent),
- Marthe Marc Le Guillerme (Dominique),
Vraisemblablent, il doit y avoir un rapport entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

dominique 12 / Marc Le Guillerme Empty
MessageSujet: Domique 12/Marc Le Guillerme   dominique 12 / Marc Le Guillerme EmptyDim 30 Jan - 16:12

Madame Marc Le Guillerme adhérente dès 1932(plus après guerre).Ca correspond bien avec l'oeuvre de Marc qui semble débuter par "le reflet"(1930).
Et gardons notre Marthe pour Dominique 12.A mon humble avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

dominique 12 / Marc Le Guillerme Empty
MessageSujet: Re: dominique 12 / Marc Le Guillerme   dominique 12 / Marc Le Guillerme EmptyLun 31 Jan - 0:50

pfinge a écrit:
cirocco a écrit:
Sur un site consacré à la mémoire des résistants, elle est cataloguée comme résistant masculin!
Rien ne dit dans ce site qu'il s'agit de Marthe !
Mais peut-être que se trouve là la réponse
Citation :
Elle est nommée aussi Mademoiselle Marthe Marc Le Guillerme Mademoiselle Marc Le Guillerme
, mais il n' ya pas de référence.

http://chantran.vengeance.free.fr/Doc/Francais%20Libres%2004.pdf

http://chantran.vengeance.free.fr/Doc/Actes20.pdf

A deux reprises, référencées comme Marthe Marc Le Guillerme et sur l'un des documents, date de naissance indiquée en 1905.

Il faut faire une recherche sur Marthe Marc Le Guillerme sans guillemets exhaustif pour trouver la première occurrence qui s'affiche en haut de la lite google, et une seconde avec guillemets comme ceci "Marthe Marc Le Guillerme" pour trouver le second document.

Dans la fiche généalogique, le nom est Le Guillerm (sans e final) Jeanne, et Marcelle Poinsignon, sa fille. (c'est ce qui est casse-pied dans les fiches généalogiques, aucune certitude sur la fiabilité des informations).
Donc, après de nouvelles recherches en prenant "LE GUILLERMe "poinsignon marcelle", on arrive à ceci : http://books.google.fr/books?id=Gg8jAQAAIAAJ&pg=RA1-PA38&lpg=RA1-PA38&dq=LE+GUILLERMe+%22poinsignon+marcelle%22&source=bl&ots=13rTe-UH7z&sig=wM05VSxk6W9ruElJuvby9vhBlfk&hl=fr&ei=HvxFTZ7-KsyFhQf0rJWcAg&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2&ved=0CCEQ6AEwAQ#v=onepage&q=LE%20GUILLERMe%20%22poinsignon%20marcelle%22&f=false
qui est Catalog of Copyright Entries. New Series: 1938-1939, Partie 1 Par Library of Congress. Copyright Office,United States. Dept. of the Treasury

Dans ce livre référence Google, vous pourrez lire
Citation :
Ponsignon, Marcelle. Les amours tourmentés de Henri Heine [par] Marc Le Guillerme [pseud.] (c) Oct.31.1938; 1 c. dec.17; A-Foreign 41476;Editions de France Paris 894

Alors, Jeanne, Marcelle, Marthe, Marc??? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

dominique 12 / Marc Le Guillerme Empty
MessageSujet: Re: dominique 12 / Marc Le Guillerme   dominique 12 / Marc Le Guillerme EmptyLun 31 Jan - 1:27

AH! encore un livre google! mes préférés quand je trouve Smile

http://books.google.fr/books?id=2-L-ndwhSx4C&pg=PA17&lpg=PA17&dq=%22LE+GUILLERME%22+%2B+Marc+r%C3%A9sistance&source=bl&ots=HDofUkyuMe&sig=lRomUBxmtNKYI3SNIM5reLq1bsY&hl=fr&ei=EQBGTbrQAca3hAeOx_XwAQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CBgQ6AEwAA#v=onepage&q&f=false

dominique 12 / Marc Le Guillerme Marcle10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

dominique 12 / Marc Le Guillerme Empty
MessageSujet: Re: dominique 12 / Marc Le Guillerme   dominique 12 / Marc Le Guillerme EmptyLun 31 Jan - 1:42

Et en plus une photo ! Bravo ! mais de qui s'agit-il ? D'après le texte de Marthe !

Par contre, on ne trouve trace dans la base Leonore. Inflation journalistique ?

Pour le reste , je maintiens que dans le site sur le réseau vengeance , il est bien fait mention de Marthe MARC LE GUILLERME, et que je ne trouve pas la mention "masculin"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

dominique 12 / Marc Le Guillerme Empty
MessageSujet: Re: dominique 12 / Marc Le Guillerme   dominique 12 / Marc Le Guillerme EmptyLun 31 Jan - 1:53

Ah, chère Cirocco, c'est dans un autre site que tu as trouvé "LE GUILLERME Marc masculin", vu la structure du site, je pense qu'ils ont commis 2 erreurs (de nom et de sexe).

Bon, on reste avec nos Marc, Marthe et Marcelle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

dominique 12 / Marc Le Guillerme Empty
MessageSujet: Re: dominique 12 / Marc Le Guillerme   dominique 12 / Marc Le Guillerme EmptyLun 31 Jan - 1:58

En ce qui concerne la référence généalogique, il s'agi d'un site mort, donc plus d'explications possibles, mais on remarquera que l'enfant du couple POINSIGNON s'appelle Marcelle. Alors ? une erreur dans la notice (jeanne au lieu de Marcelle ?)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

dominique 12 / Marc Le Guillerme Empty
MessageSujet: Re: dominique 12 / Marc Le Guillerme   dominique 12 / Marc Le Guillerme EmptyLun 31 Jan - 2:04

Du coup, je suis allé à la pêche généalogique et ai trouvé ceci concernant Léon Mathurin POINSIGNON
Citation :
◦Marié le 5 novembre 1901, Paris 6,75, avec Jeanne Marie LE GUILLERM
◦Marié le 10 avril 1933, Paris 20,75, avec Yvonne Pauline DEHALLE
◦Marié avec ? ?, dont
Marcelle POINSIGNON

L'étau se resserre !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

dominique 12 / Marc Le Guillerme Empty
MessageSujet: Re: dominique 12 / Marc Le Guillerme   dominique 12 / Marc Le Guillerme EmptyLun 31 Jan - 2:13

pfinge a écrit:
Et en plus une photo ! Bravo ! mais de qui s'agit-il ? D'après le texte de Marthe !

Par contre, on ne trouve trace dans la base Leonore. Inflation journalistique ?

Pour le reste , je maintiens que dans le site sur le réseau vengeance , il est bien fait mention de Marthe MARC LE GUILLERME, et que je ne trouve pas la mention "masculin"
Voir l'extrait du catalogue des copyright.

ici http://www.memoresist.org/spip.php?page=oublionspas_detail&id=2076
LE GUILLERME Marc m 18/01/1905 paris 75 metropole p2 resistanhomme vengeance févr-43
mais ici http://www.memoresist.org/spip.php?page=oublionspas_detail&id=2077&var_recherche=le%20guillerme
POINSIGNON LE GUILLERME Marcelle 12/01/1906 paris 75 metropole p2 resistfemme vengeance juin-43 d

Puisque Marc n'est ni son frère ni son père et encore moins son fils, alors, comme le disait Herbulot, on peut imaginer que le Marc est son mari, les mariages entre cousins ne sont pas exceptionnels. Pourquoi tout ce mic-mac autour des prénoms, je n'en sais fichtre bien. Pour la Jeanne, je pense que c'est une erreur de ceux qui ont fait la fiche généalogique. Tout semble converger vers Marcelle Poinsignon. Même la photo qui correspond à la mode des années 50-60 et une dame née en 187. n'aurait pas ce visage ni ce look qui correspondent mieux à une personne d'une cinquantaine d'années (livre de 1962). Pourquoi Marthe? C'est peut-être son deuxième prénom et pour une raison d'usage, elle se faisait prénommer ainsi. C'était très courant avant-guerre, j'ai deux exemples directs dans ma famille de ce type. Bref, ces similitudes entraînent la confusion et à part retrouver les états civils... Ils sont parisiens tous les deux, c'est vaste.

Ou alors, Dominique 12 n'est pas Le Guillerme bien que son pseudo de guerre soit Dominique,
Mais Marc Le Guillerme, l'écrivain, est bien Marcelle Poinsignon, et elle faisait bien partie de la Résistance, ancien chef de réseau donc de Vic-Dupont/Dominique, donc elle est Marthe et même Marc Marthe Smile
Et si Herbulot dit que Dominique 12 est Marthe Le Guillerme, c'est qu'il a une source, et si elle est Marthe, elle est Marcelle Poinsignon...

Je m'en vais prendre une nuit de sommeil, je sens que je... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

dominique 12 / Marc Le Guillerme Empty
MessageSujet: Re: dominique 12 / Marc Le Guillerme   dominique 12 / Marc Le Guillerme EmptyLun 31 Jan - 9:35

Citation :
Je m'en vais prendre une nuit de sommeil, je sens que je...
Oui, je crois, car ton discours n'est plus très fluide ! Je ne comprends plus rien.
Bonne nuit et beaux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

dominique 12 / Marc Le Guillerme Empty
MessageSujet: Re: dominique 12 / Marc Le Guillerme   dominique 12 / Marc Le Guillerme EmptyLun 31 Jan - 10:02

Non-non, mon équation finale est juste, je drunken juste parce que je m'endormais Smile
Avec les documents, (copyright du catalogue, 4e de couverture du livre "Coopération...", les mentions dans les fichiers des résistants et le nom de la fille dans la fiche généalogique, il est certain que Marcelle Poinsignon est Marthe-Marc Le Guillerme.
Comme Herbulot nous dit que Dominique 12 est Marthe Le Guillerme, alors elle est aussi Marcelle Poinsignon (Jeanne comme écrivain est une erreur de la famille responsable de fiche généalogique, cette dernière n'a d'ailleurs aucune information sur sa fille Marcelle).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

dominique 12 / Marc Le Guillerme Empty
MessageSujet: Dominique 12/Marc Le Guillerme   dominique 12 / Marc Le Guillerme EmptyLun 31 Jan - 10:10

Edmond Nouveau aurait dit à Pierre Turpin que ce pseudo était celui d'une femme,alors, pour ma part(et pour l'instant Exclamation )je garde la version Pfinge qui a joué les Sherlock et cette photo est primordiale.Ciro doute ,moi pas.
Née en 1905,photo de 1962 au mieux= 57 ans.Ca colle et puis,la photo date peut-être d'avant 62.

Réglée pour moi cette affaire....Jusqu'au moment où un ours mal léché va venir y mettre un atout-maître Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dominique 12 / Marc Le Guillerme Empty
MessageSujet: Re: dominique 12 / Marc Le Guillerme   dominique 12 / Marc Le Guillerme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dominique 12 / Marc Le Guillerme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dominique
» Dominique Renouard
» (Collection) Vérité (Editions Dominique)
» Décès de Dominique Kalifa
» Le Gorille d'Antoine Dominique (Plon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Pseudonymes-
Sauter vers: