A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Doublés, triplés et pirates chez Guerber

Aller en bas 
+4
Maciste
herbulot
arzam
pfinge
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber   Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 EmptyVen 28 Sep - 19:20

Le pb est que Piguet ne parle pas de Rofals.
La réédition signée Valentino serait-elle modifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber   Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 EmptySam 29 Sep - 8:11

Maciste a écrit:
Chronologiquement, nous avons:
Deuxième bureau contre X (La Seine, "Espions", 1955)
Deuxième Bureau contre X (La Seine, "Agents secrets contre X..." 1956 et non 1954 comme l'indique pfinge

Ensuite:
Deuxième bureau contre X César Valentino (Baudelaire, "Le chat noir" 1959) : n'est pas une réédition du précédent, malgré le titre et l'auteur identiques; le texte correspond à "L'Aventurière de Bonn" de Peter Rofals (éditions de La Seine, "Agents secrets contre X...", 1956)

Pour la suite des rééditions, il faut que je sorte mes exemplaires.

Note également que je n'ai pas la première édition parue chez La Seine "Espions", 1955, pour vérifier de quel texte il s'agit. Si quelqu'un pouvait vérifier...
j'avoue que cela ne s'éclaircit pas affraid
je ne trouve pas trace dans ma base de cette édition
Citation :
Deuxième bureau contre X (La Seine, "Espions", 1955)

par contre j'ajoute une pierre à l'édifice en rappelant cette info de robo32ex voir ici
Citation :
le A02 (enfin, 2eme bureau contre X de Cesar Valentino) fut aussi ressorti aux éditions Baudelaire sous le titre Au 4eme Top, collection Espions / SOS SOS # 11 ... par contre la dernière page est différente (j'en avais causé il ya longtemps sur mon blog : dans l'original, c'est une happy end, dans cette réédition, le héros meurt...)
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber   Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 EmptyLun 1 Oct - 14:40

arzam a écrit:
je ne trouve pas trace dans ma base de cette édition
Deuxième bureau contre X (La Seine, "Espions", 1955)

C'est pfinge qui l'indique dans son message du 26/09 (page 5 du topic) mais effectivement, o ne trouve pas ce titre dans la collection "Espions". A rayer donc de la liste.
Les nuages se dissipent-ils? sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber   Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 EmptyLun 1 Oct - 18:08

Disons qu'il était annoncé !
mais je n l'ai jamais vu.
Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 Espion10

Herbulot par contre indique R17 contre le 2eme Bureau(César Valentino)
Citation :
Pour cette série:7 titres en 1955/56:
Les fantômes préfèrent la nuit(F des Aulnoyes)
Rendez-vous à la morgue(V P Marcy)
Razzia sur le gang( V P Marcy)
Pocker avec la mort( V P Marcy)
L'espionne prise à son piège(V P Marcy)
R17 contre le 2eme Bureau(César Valentino)
On n'a jamais tué comme ça(M Limat)
Revenir en haut Aller en bas
sjamard
Géronimo



Nombre de messages : 332
Localisation : Manche
Date d'inscription : 18/11/2006

Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber   Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 EmptyLun 24 Fév - 21:24

Maciste a écrit:
Ach! On revient, par un chemin détourné, à Guffens, car dans la même page, il écrivait :
herbulot a écrit:
Luc Bernières= Volkhaert(Guffens)
Ce n'est que récemment que nous avons eu la confirmation du véritable patronyme de Guffens, que Herbulot appelait plus volontiers Damaiens ou Volkhaert.

Guffens est mort à Courseulles sur mer , à deux pas de Luc sur mer et de Bernières sur mer.
Revenir en haut Aller en bas
https://rompol.000webhostapp.com/
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber   Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 EmptyMar 25 Fév - 11:29

Bel endroit pour finir ses jours!
Donc, un pseudonyme tiré d'un nom de lieu, comme Max-André Dazergues (vallée de l'Azergues), et tant d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber   Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 EmptyMar 19 Avr - 10:55

4 ans de retard Embarassed
J'avais laissé passer ces infos données par robo32ex sur son blog en 2018

donc voilà deux autres pseudos (ou noms d'auteur d'éditions pirates) de Georges Maxwell
-Paul Martin Appels inconnus Le Caribou 1959 rééditon de Laboratoire de la mort lente 1952
-Red Keller Mission tragique Le Caribou 1959 rééditions d'Espions à Frisco (1953)

je vais tâcher d'intégrer ça en page 1

à voir aussi une supoposition du même robo32ex
Citation :
Toujours au catalogue du Caribou, se trouve un second bouquin signé Red Keller : Radar inconnu. Ne l’ayant pas dans mes cartons, je ne peux que spéculer. S’agit-il d’Alerte au F.B.I., le second espionnage de Maxwell chez Dermée, ou bien serait-ce un inédit ?

je n'ai aucun des deux pour vérifier
Qui a ça en rayon pour vérifier Question
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber   Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 EmptyMar 19 Avr - 11:20

j'avais oublié une autre édition... et donc un autre pseudo de Georges Maxwell
Citation :
une autre édition d’Espions à Frisco : Ça barde à Frisco, signé Ernie Lane. Éditions Bellevue, collection Les grands romans franco-américain # 6, 1973.

et du coup, il faudrait aussi voir l'autre titre signé Ernie Lane L'ange du Diable Roman de choc / Editions Bellevue / Paris n°8 1973
Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 8_lane10
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber   Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 EmptyMar 19 Avr - 13:05

Sauf erreur , dans Radar inconnu, le récurrent est Sid Shannon : cf. sur gallica
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber   Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 EmptyMar 19 Avr - 13:15

RAS
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber   Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 EmptyMar 19 Avr - 14:21

J'ai Alerte au F.B.I. et ce mini-résumé: Un agent du F.B.I. se fait passer pour un forçat évadé afin de retrouver des documents volés au département d'Etat par un perceur de coffres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber   Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 EmptyMar 19 Avr - 15:47

Alerte au F.B.I. George Maxwell repris comme Piège mortel Lionel Shane Caribou 8
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber   Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 EmptyMar 19 Avr - 17:19

Aïe, le problème c'est que j'avais Lionel Shane pseudo de Bevis WINTER, auteur anglais 1918-1985

ou alors c'est un piratage scratch

si Maciste peut comparer avec son exemplaire... avec cet extrait
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber   Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 EmptyMer 20 Avr - 1:27

Le cas Lionel Shane / Bevis WINTER n'avait pas été tranché
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber   Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 EmptyMer 20 Avr - 11:14

arzam a écrit:
Aïe, le problème c'est que j'avais Lionel Shane pseudo de Bevis WINTER, auteur anglais 1918-1985

ou alors c'est un piratage scratch

si Maciste peut comparer avec son exemplaire... avec cet extrait

Bingo, Maître arzam! Piège mortel est une version abrégée de Alerte au F.B.I. avec changement de nom du protagoniste principal, Cleve Cain dans la première version et Johnny Keating dans la seconde...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Contenu sponsorisé





Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublés, triplés et pirates chez Guerber   Doublés, triplés et pirates chez Guerber - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doublés, triplés et pirates chez Guerber
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans policiers et d'espionnage :: Toute la littérature d'espionnage moderne (après 1950)-
Sauter vers: