A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Sujet de mémoire sur le roman d'aventures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
veridik
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 6
Age : 39
Date d'inscription : 27/05/2010

Sujet de mémoire sur le roman d'aventures Empty
MessageSujet: Sujet de mémoire sur le roman d'aventures   Sujet de mémoire sur le roman d'aventures EmptyJeu 27 Mai - 14:29

Bonjour à tous,

Je découvre, un peu tard, ce forum qui aurait pu m'être fort utile et qui va j'espère le devenir.

En fait je suis en Master 1 de Lettres Modernes et j'ai pris pr sujet de mémoire, "l'illustration au XIXe, du récit de voyages aux romans d'aventures"

Je travaille sur 4 principaux docs, à savoir :

un numéro du "Tour du Monde"
un numéro du "journal des voyages, aventures de terre et de mer"

le roman de Louis Noir (en 3 vol il me semble) Le Coupeur de Têtes
le roman de Joseph Conrad Au coeur des ténèbres [Heart Of Darkness]

Mon pb est que ma directrice de mémoire ne connait pas trop le sujet et que l'enseignant qui m'a fait découvrir le genre populaire et le roman d'aventures enseigne à l'Université que je fréquentais en licence, donc peu dispo.

Or, récemment (1 mois :s)je lui ai posé une question qui reste sans réponse.
M'étant lancé corps perdu dans la rédaction de mon mémoire dès le 2nd semestre, le doute s'installe à propos du "journal des voyages" alors que je relisais un de mes vieux cours.