A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France)

Aller en bas 
+8
jphgury
pfinge
arzam
shalom maurice
DocMoebius
Dr Mabuse
Férôcias
Belzébuth
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Empty
MessageSujet: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France)   [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) EmptySam 3 Juin - 20:30

Là encore une belle collection de romans policiers inédits à l'époque de leur parution. 133 numéros parus de 1932 à 1939 :

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) 2492798014888cd0e50464d52e59t [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) 11cb94dc78e3d63f252d257f8e8at [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Ecf098462de53d85a0fa54a0ad24t[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Edec15085ef7d317141e41aef304t [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Ab5944a471ca7c1479a4e47e280ft

D'autres scans vont suivre Cool
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France)   [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) EmptySam 3 Juin - 20:34

La suite :

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) 1c2f80beb072c3213458303ebc79t[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Ed5e58bb376aac38010e93f06e47t[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) 07f2af3f5c1e5cd6ed9d999217b1t[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) E5ac1d5aa2ab70fac7adc9b354c0t
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France)   [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) EmptyDim 4 Juin - 18:13

Le meilleur titre de cette collection (selon moi) et la couverture est sympa Wink :
[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) A09d830696906b959d25fd6f6671t
Revenir en haut Aller en bas
Férôcias
Rocambole
Férôcias


Nombre de messages : 963
Age : 51
Localisation : http://www.bdfi.net
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France)   [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) EmptyVen 16 Juin - 10:35

Auteur(s) : Allain, Marcel (1885-1969)
Titre(s) : Marcel Allain. Le Pendu rependu !
Publication : Paris, Les Éditions de France, 1939. In-16, 219 p., couv. en coul. 8 fr. 50. [533]
Note(s) : A ne pas lire la nuit. No 129

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) F5bc8f48e217c76232de04fc8519t
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France)   [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) EmptyDim 23 Juil - 16:53

Deux Charles de Richter Wink

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Edb72ad2faabf5bccf16d4d18521t [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) 4047efef31f520d42518f6ef8d98t
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France)   [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) EmptyMer 18 Avr - 9:57

Un troisième de Richter (pour info, qui était le directeur de publication de cette collection et fut le secrétaire de Gaston Leroux) :

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) 2758e21ad9a4fe01c86b1a647308t


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France)   [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) EmptyMer 18 Avr - 10:00

... et un Pierre Boileau (son 2ème roman policier) Wink : "La Promenade de Minuit" , 1934.

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) A3b38bdee2052b1ac6e945fff8act
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France)   [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) EmptyMer 18 Avr - 13:45

Belzébuth a écrit:
... et un Pierre Boileau (son 2ème roman policier) Wink : "La Promenade de Minuit" , 1934.

Est-ce vraiment un inédit?
Il me semble avoir aperçu ce titre sur une brocante, dans une autre édition plus large, moins épaisse
et avec la même illustration
mais comme si celle de "A ne pas lire la nuit" n'était qu'un extrait.
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France)   [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) EmptyMer 18 Avr - 18:18

Dr Mabuse a écrit:
Belzébuth a écrit:
... et un Pierre Boileau (son 2ème roman policier) Wink : "La Promenade de Minuit" , 1934.
Est-ce vraiment un inédit? Il me semble avoir aperçu ce titre sur une brocante, dans une autre édition plus large, moins épaisse et avec la même illustration mais comme si celle de "A ne pas lire la nuit" n'était qu'un extrait.
La biblio de Boileau (voir # dicos du polar) donne bien ce titre comme paru la première fois en 1934, son 2ème titre édité en volume le premier étant "La pierre qui tremble".

Edition plus large, ça veut dire quoi ? Volume plus épais ? Caractères pour mal-voyants ? Une réédition avec la même illustration que celle des éditions de France ... jamais vu ? Tu aurais dû acheter le bouquin à cette brocante qu'on se fasse une idée plus précise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France)   [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) EmptyVen 20 Avr - 16:04

Belzébuth a écrit:
Edition plus large, ça veut dire quoi ? Volume plus épais ? Caractères pour mal-voyants ? Une réédition avec la même illustration que celle des éditions de France ... jamais vu ? Tu aurais dû acheter le bouquin à cette brocante qu'on se fasse une idée plus précise. Wink
Evidemment, on ne retrouve jamais rien quand on en a besoin... L'édition "A ne pas lire la nuit" mesure à peu près 12x15 pour 225 pages, avec une illustration de 7x7.
Le livre dont j'ai le souvenir devait mesurer 14x15 et l'illustration couvrait toute la couverture, à l'exception d'un bandeau de 4 cm dans la partie supérieure; peut-être 180 pages, en tout cas du mauvais papier.
Cette illustration représentait toute la pièce, avec la fenêtre en entier, le personnage était assis à une table, bref, comme un dessin complet dont la vignette du "A ne pas lire la nuit" serait seulement un nouveau cadrage
plus restreint. J'ai fait ces constations en rentrant chez moi et en voyant le "A ne pas lire la nuit", que je ne savais même pas posséder...

Je crois que le livre voisinait avec "Les jumeaux du 14 juillet" de Léon Groc et avait la même apparence (je ne dis pas la même collection!).
J'ai vraiment été tenté, mais il était très cher, en tout cas pour moi, il était vendu par un marchand à la braderie de Villeneuve St Georges, sur les quais, l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France)   [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) EmptyVen 20 Avr - 16:17

La chaussée de l'épouvante, Nigel Morland, traduit par Paul-Jean Hugues (1939)

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) F557de36f2a62981baf3afff7fd5t

Pour rire un peu, comme j'avais ouvert le carton ...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France)   [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) EmptyDim 22 Avr - 13:46

L'assassin du député, Roger-Francis Didelot, A ne pas lire la nuit (1934)
[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) 77501352b9ea0d2b79a12c7aeb1bt

Lecain empoigna le commissaire par le bras; à l'oreille il lui glissa : "Est-ce que ce n'est pas Holbein?"
"Holbein ! Credieu, vous avez raison. Eh bien, nous voilà frais !..."
Le député a été assassiné, mais est-ce bien lui, ou un sosie?

C'est assez divertissant, mais assez daté, comme à mon avis, toute l'oeuvre de Didelot.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France)   [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) EmptyDim 22 Avr - 13:56

Le mystère de la 6226. R.F. 3,Hedwige, A ne pas lire la nuit (1934)
[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) 90020a4b30d0e788d795ef3a2523t

Une heure du matin, Nicole Louvain rentre chez elle au volant de sa petite 7 CV, sous une pluie battante.
Elle entend à l'arrière un choc mou tout à fait insolite, il s'agit d'un homme, qui, le chapeau sur les yeux parait l'épier.
Trouvant un agent, elle s'arrête brusquement, jaillit de l'auto comme une folle et s'écrie :
"un inconnu dans ma voiture ...".
"Je crois bien qu'il est mort, annonce l'agent, vous allez venir avec moi et ... lui, au commissariat".

Après un début assez intriguant, la résolution de l'énigme est assez lente.
Toutefois, l'ambiance de ces années-là est assez bien rendue,
pour ce que je peux en ressentir, n'y ayant pas vraiment vécu moi-même.

La vignette sur la couverture est assez drôle, avec une tête disproportionnée la pauvre Nicole,
conduit avec un tout petit volant situé à droite.
Revenir en haut Aller en bas
DocMoebius
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 4
Localisation : Italia
Date d'inscription : 05/05/2007

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France)   [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) EmptySam 5 Mai - 9:17

Belzébuth a écrit:
Le meilleur titre de cette collection (selon moi) et la couverture est sympa Wink :
[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) A09d830696906b959d25fd6f6671t

Bonjour,
avez vous une biographie de Charles de Richter?

Mercì, amicalement Doc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://uraniasat.altervista.org
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France)   [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) EmptySam 5 Mai - 15:36

DocMoebius a écrit:
Bonjour, avez vous une biographie de Charles de Richter? Mercì, amicalement Doc Very Happy
Quelques éléments bio, mais trés peu Wink

Charles de Richter: né en 1887 à Philippeville, mort à Toulon en 1975. Il fut le secrétaire de Gaston Leroux, traducteur de romans et directeur de la collection "A ne pas lire la nuit". Il y publia ses propres romans, ses derniers livres ont été publiés dans la collection du Masque.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France)   [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) EmptySam 5 Mai - 17:38

DocMoebius a écrit:
Bonjour,avez vous une biographie de Charles de Richter?

Oui, dans "Le vrai visage du Masque" de Baudou et Schleret,
que je reproduis dans un topic dédié à "Biographie"
https://litteraturepopulaire.1fr1.net/Reflexions-sur-la-Litterature-populaire-c8/Biographies-f13/-p5685.htm#5685
Revenir en haut Aller en bas
DocMoebius
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 4
Localisation : Italia
Date d'inscription : 05/05/2007

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France)   [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) EmptyDim 6 Mai - 13:18

Bonjour,
mercì Belzébuth, Dr Mabuse.
Very Happy Very Happy Very Happy

A bientot, amicalement Doc Moebius

http://uraniasat.altervista.org
Revenir en haut Aller en bas
http://uraniasat.altervista.org
shalom maurice
Géronimo



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 30/09/2006

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Empty
MessageSujet: a ne pas lirela nuit   [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) EmptyLun 24 Sep - 16:17

Je cherche à deterniner les illustrateures des 134 numéros de la
collection "A NE PAS LIRE LA NUIT", j'en ai dénombré 108, avec
ceux que j'ai (pas mal) et des renseignements divers, il me manque
encore:
(12) La lumière qui saute, (17) Le mystère de San Francisco,
(21) La déesse aux yeux verts, ensuite la collection étant numérotée:
les n° 43,66, 85, 86, 95, 96, 99, 101, 102, 103, 107, 109, 111, 112,
113, 116, 119, 121, 123, 124, 127, 128, et 132.
Je me demande si à partir du n°105 toutes ne sont pas de RAPENO?
A noter que celles des n° 32, 49, 56, 63, 77 ne sont pas signées.
Quelqu'un pourra-t-il me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Empty
MessageSujet: A ne pas lire la nuit (Editions de France)   [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) EmptyLun 24 Sep - 17:29

j'ai une vingtaine de ces ouvrages


(17) Le mystère de San Francisco de C.H. Hotchkiss couverture signée R.G. Gautier
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France)   [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) EmptyLun 24 Sep - 17:45

shalom maurice a écrit
Citation :
Je cherche à deterniner les illustrateures des 134 numéros de la
collection "A NE PAS LIRE LA NUIT

j'ai une liste de 134 titres dans cette collection mais je ne connais pas toutes les correspondances avec les numéros

connais-tu les n° 107, 109, 110, 114, 121, 124
Revenir en haut Aller en bas
shalom maurice
Géronimo



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 30/09/2006

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Empty
MessageSujet: A ne pas lire la nuit   [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) EmptyLun 24 Sep - 17:57

107 - La tour hantée
109 - Le drame de Moreton garden
110 - La menace invisible
114 - L'espionne des chemises brunes
121 - Le mystère de la mort rituelle
124 - L'assasin de lord Alceston
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Empty
MessageSujet: A ne pas lire la nuit   [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) EmptyLun 24 Sep - 18:52

merci encore Laughing

en fait il me manque encore le n°122

et les auteurs des n° 109 et 121 Question

après ça ma liste est complète

pour ceux que ça intéresse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
shalom maurice
Géronimo



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 30/09/2006

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Empty
MessageSujet: A ne pas lire la nuit   [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) EmptyLun 24 Sep - 21:48

122 - Les trois secrets de Bankstone house
100 - Arthur Somers Roche
121 - J.Léon- Martin
Revenir en haut Aller en bas
shalom maurice
Géronimo



Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 30/09/2006

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Empty
MessageSujet: a ne pas lire la nuit   [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) EmptyLun 24 Sep - 21:50

Excusez: le 109 - David Frome
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Empty
MessageSujet: a ne pas lire la nuit   [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) EmptyMar 25 Sep - 17:06

merci encore Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France)   [Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Collection] A ne pas lire la nuit (Editions de France)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans policiers et d'espionnage :: Toute la littérature policière ancienne (avant 1950)-
Sauter vers: