A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire)

Aller en bas 
+2
jeandive
Maciste
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dominique
Sherlock Holmes



Nombre de messages : 1582
Age : 76
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/12/2007

Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire)   Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 EmptySam 10 Sep - 15:12

barillier a écrit:
(Concours annoncé dans le n°2 puis plus rien...)

Je n'ai pas tous les numéros, mais...

N°9, une note précisant que la publication des noms des lauréats est repoussée "afin de laisser aussi aux abonnés du nouveau monde, le temps de communiquer leurs solutions"
N°16, nouvelle note : "nous avons le plaisir d'informer nos petits amis que nous nous occupons en ce moment du classement des solutions du concours de Stoerte-becker. La liste des lauréats paraîtra prochainement".
N°20, solution du concours et début de la liste des lauréats à partir du 3ème prix
N°21, suite de la liste des lauréats et annonce du 2ème prix
N°22, fin de la liste des lauréats et annonce du 1er prix
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Sherlock Holmes



Nombre de messages : 1582
Age : 76
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/12/2007

Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire)   Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 EmptySam 10 Sep - 15:29

Avant de me séparer des fascicules de cette série, voici petit à petit la suite des scans de ceux que j'ai et qui ne sont pas déjà présents dans ce topic :

Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert1011 Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert1114  Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert1215  Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert1318  Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert1419  Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert1520  Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert1621  Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert1722  Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert1823 Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert1924
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Sherlock Holmes



Nombre de messages : 1582
Age : 76
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/12/2007

Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire)   Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 EmptySam 10 Sep - 16:40

Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert2026  Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert2127  Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert2229  Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert2331  Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert2432  Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert2533  Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert2634  Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert2735  Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert2836 Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert2937
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Sherlock Holmes



Nombre de messages : 1582
Age : 76
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/12/2007

Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire)   Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 EmptySam 10 Sep - 17:08

Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert3038  Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert3139  Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert3240  Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert3344  Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert3447  Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert3548  Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert3649  Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert3750  Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert3851 Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Stoert3952
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire)   Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 EmptySam 10 Sep - 20:04

Dominique a écrit:
Avant de me séparer des fascicules de cette série, ...

Un grand merci pour tous ces scans cheers

Je vois que je ne suis pas tout seul à me séparer de mes collections ( l'âge ? le besoin de place ? ) J'espère en tous cas qu'il y aura suffisamment de jeunes pour prendre la relève

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Dominique
Sherlock Holmes



Nombre de messages : 1582
Age : 76
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/12/2007

Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire)   Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 8:44

Jean François Le Deist a écrit:
Je vois que je ne suis pas tout seul à me séparer de mes collections ( l'âge ? le besoin de place ? ) J'espère en tous cas qu'il y aura suffisamment de jeunes pour prendre la relève

Oui, un peu débordé par la quantité de livres et fascicules accumulés au cours des années, mais surtout l'envie que ces "trésors" continuent à passionner de nouveaux lecteurs, collectionneurs. Mais je ne me sépare des fascicules qu'avec parcimonie! (les doubles, le Far West, la piraterie...), continuant à rechercher les fascicules policiers, aventures et sentimentaux. Par contre, fin de partie pour les livres. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire)   Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 10:53

A l'occasion de mes pointages sur les séries Eichler en collaboration avec Hartmut Muche, je peux vous confirmer que Petithuguenin n'a rien écrit, seulement traduit. Les deux séries sont totalement traduites de l'allemand.

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire)   Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 EmptySam 26 Juin - 21:59

... Enfin peut-être pas totalement : Dans la 2ème série, les n° 41, 43 et 44 sont allemands, c'est sûr.

Mais je ne connais que très peu de titres.
Il me manque les titres des n° :
2, 4, 5, 15 à 19 inclus, 22 à 26 inclus, 30, 33 à 40 inclus, 42, 45 à 50 inclus.

A vot' bon cœur, même si je n'attends pas beaucoup de réponses. Il y a quand même quelqu'un qui en possède, tous les exemplaires n'ont quand même pas disparu ? il n'y a rien en vente.

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire)   Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 10:20

Pour ma part, je n'ai pas d'exemplaire de la 2e série. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire)   Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 11:53

Merci d'avoir regardé.

Autre question :

Pour les fascicules suivants :

Série 1 : 59 inclus à 87 inclus
Série 2 : 1 à 37 inclus, puis 38 à 50 inclus

Qui est indiqué comme auteur : anonyme ou Jean Petithuguenin ?

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire)   Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 14:25

Jean François Le Deist a écrit:
Mais je ne connais que très peu de titres.
Il me manque les titres des n° :
2, 4, 5, 15 à 19 inclus, 22 à 26 inclus, 30, 33 à 40 inclus, 42, 45 à 50 inclus.

Je n'ai aucun exemplaire, mais j'avais je pense recopié ces titres visibles sur des scans illustrant des annonces (ça doit faire un bail ?).

2 Le désastre de Foehr
4 Au secours d'une opprimée
17 Une nuit d'horreur
23 La trahison de Ben Ali Youssouf
24 Sur la route de Marrakech
33 Le dévouement de Nitaha
40 La frégate invincible
42 Les Nègres du Darfour
48 Une lutte entre le ciel et l'eau
49 La fille de l'Amiral
Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 2_stoe10 Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 17_sto11 Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 23_sto10 Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 24_sto10 Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 33_sto10 Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 48_sto10 Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 49_sto10
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire)   Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 EmptyLun 28 Juin - 17:57

Et je me réponds ( encore une fois ) : BN Opale-Plus est disponible de retour :

La Série 1 :

1 à 39 : pas de liste, mais on l'a déjà.
40 à 87 :

Source : BN-Opale Plus a écrit:
Comprend : N° 40. Le sosie de Stoerte-Becker ; n° 41. Toréador et pirate ; n° 42. Les nègres du Darfour ; n° 43. Le passeport turc ; n° 44. Victoire sur les noirs de Chekka ; n° 45. Waldemar Zappy ; n° 46. Les brigands des îles Shetland ; n° 47. La poudrière de Saltholm ; n° 48. Le trésor des Vitaliens ; n° 49. La sauvegarde du trésor ; n° 50. Le bourgmestre de Stralsund ; n° 51. Sous la potence ; n° 52. Les pirates de Bornholm ; n° 53. Un cadeau dangereux ; n° 54. On n'oblige que des ingrats ; n° 55. La fin d'un traître ; n° 56. Rapt de prince ; n° 57. Le diable du lac Ladoga ; n° 58. Fidélité de Vitalien ; n° 59. La fête de mai des frères de la Hanse ; n° 60. La révolte de Stralsund ; n° 61. Le siège de Wisby ; n° 62. Dans la mer de glace ; n° 63. Dans les lagunes de Venise ; n° 64. Pour la couronne ; n° 65. Le bourreau d'Athènes ; n° 66. Le roi de la Corse ; n° 67. Le banquet de Puerto del Arrecife ; n° 68. La conjuration de Fuerte Ventura ; n° 69. Le château des nègres ; n° 70. La découverte du magicien ; n° 71. Le secret de la pyramide ; n° 72. La fête de la chandeleur ; n° 73. Dans le Rif ; n° 74. Tueur de lions ; n° 75. La découverte de l'Atlantide ; n° 76. Dans les forêts de l'Atlantide ; n° 77. Le héros du désert ; n° 78. Le château de Skravanger ; n° 79. Une surprise manquée ; n° 80. Christian et Christine ; n° 81. Les Fardek ; n° 82. Une situation critique ; n° 83. La générosité d'Olaf ; n° 84. Un mariage interrompu ; n° 85. En embuscade ; n° 86. La reconnaissance de Stoerte-Becker ; n° 87. Christine résiste
Note(s) : 1910-1911 d'après le dépôt légal

La série 2 :

Source : BN-Opale Plus a écrit:
Comprend : N° 1. Une ennemie acharnée ; n° 2. Le Désastre de Foehr ; n° 3. Parjure involontaire ; n° 4. Au secours d'une opprimée ; n° 5. Un retour mouvementé ; n° 6. Le Tournoi ; n° 7. Un drame à Elfidal ; n° 8. Contre le roi de Suède ; n° 9. Sur les marches d'un trône ; n° 10. Séparation ; n° 11. Les Pirates anglais ; n° 12. Heur et malheur ; n° 13. Un précurseur de Barbe-bleue ; n° 14. Le Diable à High Castle ; n° 15. Wighold contre Withmansurt ; n° 16. Imbert de Sertin ; n° 17. Une nuit d'horreur ; n° 18. Dans la tempête ; n° 19. Une défection ; n° 20. À Ténériffe ; n° 21. La Politique de Gumidafe ; n° 22. Un oracle obscur ; n° 23. La Trahison de Ben Ali Youssouf ; n° 24. Sur la route de Marrakech ; n° 25. Combat de nuit ; n° 26. Dans la place ; n° 27. L'Enlèvement de Tisil ; n° 28. Van Hert à Méhizié ; n° 29. Au bout du monde ; n° 30. La Mutinerie du dragon ; n° 31. La Ruse de Bartildo ; n° 32. Devant Mélinde ; n° 33. Le Dévouement de Nîtaha ; n° 34. En fuite ; n° 35. Un cheik impopulaire
Note(s) : 1912-1913 d'après le dépôt légal

Source : BN-Opale Plus a écrit:
Comprend : N° 36. La dernière incarnation de Vichnou ; n° 37. La lignée des Stoerte-Becker ; n° 38. Stoerte-Becker capitaine des pirates ; n° 39. Une noce sanglante à Saint-Domingue ; n° 40. La frégate invincible ; n° 41. Une diabolique invention ; n° 42. Le caveau de la mort ; n° 43. Les dernières volontés de Van Weenen ; n° 44. La prise de Nombre de Dios ; n° 45. Un royaume inconnu ; n° 46. Coulé à pic ; n° 47. Un mortel ennemi ; n° 48. Une lutte entre le ciel et l'eau ; n° 49. La fille de l'amiral ; n° 50. La tour de l'épouvante
Note(s) : 1913 d'après le dépôt légal

Reste maintenant la question sur les auteurs : anonyme ( lesquels ? ) ou J. Petithuguenin ( lesquels ? )

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire)   Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 21:31

Je m'aperçois que je n'avais pas posté le résultat de mes recherches sur la série II.
On répare cet oubli.

1, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Une ennemie acharnée, 1912
2, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Le désastre de Foehr, 191.
3, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Parjure involontaire, 191.
4, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Au secours d'une opprimée, 191.
5, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Un retour mouvementé, 191.
6, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Le tournoi, 191.
7, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Un drame à Elfidal, 191.
8, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Contre le roi de Suède, 191.
9, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Sur les marches d'un trône, 191.
10, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Séparation, 191.
11, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Les pirates anglais, 191.
12, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Heur et malheur, 191.
13, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Un précurseur de Barbe-Bleue, 191.
14, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Le diable à High Castle, 191.
15, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Wighold contre Withmansurt, 191.
16, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Imbert de Sertin, 191.
17, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Une nuit d'horreur, 191.
18, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Dans la tempête, 191.
19, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Une défection, 191.
20, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], À Ténérife, 191.
21, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], La politique de Gumidafe, 191.
22, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Un oracle obscur, 191.
23, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], La trahison de Ben Ali Youssouf, 191.
24, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Sur la route de Marrakech, 191.
25, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Combat de nuit, 191.
26, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Dans la place, 191.
27, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], L'enlèvement de Tisil, 191.
28, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Van Hert à Méhizié, 191.
29, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Au bout du monde, 191.
30, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], La mutinerie du dragon, 191.
31, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], La ruse de Bartildo, 191.
32, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Devant Mélinde, 191.
33, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Le dévouement de Nîtaha, 191.
34, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], En fuite, 191.
35, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Un cheik impopulaire, 1913
36, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], La dernière incarnation de Vichnou, 1913
37, (anonyme), La lignée des Stoerte-Becker, 1913

Question sur ce n° 37 : est-il signé PETITHUGUENIN ? je suppose car les suivants sont la traduction d'une série allemande de chez Dresdner Roman Verlag :
"Die Blutfahne der Flibustier. Kapitän Franz Drake der Erzpirat"

38, (anonyme), Stoerte-Becker capitaine des pirates, 1913,
-> original : Die Blutfahne der Flibustier. Kapitän Franz Drake der Erzpirat, 1, Wie Franz Drake Flibustierkapitän wurde,
39, (anonyme), Une noce sanglante à Saint-Domingue, 1913,
-> original : Die Blutfahne der Flibustier. Kapitän Franz Drake der Erzpirat, 2, Die Bluthochzeit von San Domingo,
40, (anonyme), La frégate invincible, 1913,
-> original : Die Blutfahne der Flibustier. Kapitän Franz Drake der Erzpirat, 3, Drake un die "unüberwindliche" Fregatte,
41, (anonyme), Une diabolique invention, 1913,
-> original : Die Blutfahne der Flibustier. Kapitän Franz Drake der Erzpirat, 4, Die Höllenmaschine unter dem Meere,
42, (anonyme), Le caveau de la mort, 1913,
-> original : Die Blutfahne der Flibustier. Kapitän Franz Drake der Erzpirat, 5, Das Gewölbe des Todes in Havanna,
43, (anonyme), Les dernières volontés du Capitaine van Weenen, 1913,
-> original : Die Blutfahne der Flibustier. Kapitän Franz Drake der Erzpirat, 6, Das Vermächtnis des toten Kapitäns,
44, (anonyme), La prise de Nombre de Dios, 1913,
-> original : Die Blutfahne der Flibustier. Kapitän Franz Drake der Erzpirat, 7, Die Eroberung von Nombre de Dios,
45, (anonyme), Un royaume inconnu, 1913,
-> original : Die Blutfahne der Flibustier. Kapitän Franz Drake der Erzpirat, 8, Die geheimnisvolle Indianerkönigin,
46, (anonyme), Coulé à pic, 1913,
-> original : Die Blutfahne der Flibustier. Kapitän Franz Drake der Erzpirat, 9, In den Grund gebohrt,
47, (anonyme), Un mortel ennemi, 1913,
-> original : Die Blutfahne der Flibustier. Kapitän Franz Drake der Erzpirat, 10, Der Todfeind des Flibustierkapitäns,
48, (anonyme), Une lutte entre le ciel et l'eau, 1913,
-> original : Die Blutfahne der Flibustier. Kapitän Franz Drake der Erzpirat, 11, Ein Kampf zwischen Wolken und Wellen,
49, (anonyme), La fille de l'Amiral, 1913,
-> original : Die Blutfahne der Flibustier. Kapitän Franz Drake der Erzpirat, 12, Die verschollene Tochter des Admirals,
50, (anonyme), La tour de l'épouvante, 1913,
-> original : Die Blutfahne der Flibustier. Kapitän Franz Drake der Erzpirat, 13, Der Schreckensturm von Cartagena,

Sources


Hartmut Muche & Heinz J. Galle : "Die bunte Welt der Groschenhefte"
http://popularliteraturestudies.blogspot.com/2017/11/die-bunte-welt-der-groschenhefte.html

Peter Wanjek : "Bibliographie der deutschen Heftromane"
http://popularliteraturestudies.blogspot.com/2012/11/blog-post.html

Franco Cristofori & Alberto Menarini : "Eroi del Racconto Popolare Prima del Fumetto"
http://popularliteraturestudies.blogspot.com/2013/08/eroi-del-racconto-popolare.html

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire)   Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 EmptySam 8 Jan - 16:59

Date réelle de parution des 10 premiers fascicules de la 1ère série d'après les annonces dans la presse de l'époque.
Pour les suivants, pas de problèmes.
Les dates sur les fascicules sont des dates d'impression.

1, (anonyme), Un capitaine de dix-huit ans, 22/03/1910
2, (anonyme), La bataille navale d'Héligoland, 29/03/1910
3, (anonyme), La prise du fort des pirates, 05/04/1910
4, (anonyme), Le brûlot du Sund, 12/04/1910
5, (anonyme), Le bâclage du port de Copenhague, 19/04/1910
6, (anonyme), Le cadavre du Comte de Ritzbüttel, 26/04/1910
7, (anonyme), La reine des bandits de Wollin, 03/05/1910
8, (anonyme), Une mêlée dans la hune, 10/05/1910
9, (anonyme), Le secret des baleiniers, 17/05/1910
10, (anonyme), Sauvé de l'échafaud, 24/05/1910

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire)   Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 EmptySam 8 Jan - 17:01

Date réelle de parution des fascicules de la 2ème série d'après les annonces dans la presse de l'époque.
Les 2 premiers sont parus le même jour : le n° 1 offert gratuitement.

1, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Une ennemie acharnée, 14/05/1912
2, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Le désastre de Foehr, 14/05/1912
3, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Parjure involontaire, 21/05/1912
4, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Au secours d'une opprimée, 28/05/1912
5, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Un retour mouvementé, 04/06/1912
6, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Le tournoi, 11/06/1912
7, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Un drame à Elfidal, 18/06/1912
8, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Contre le roi de Suède, 25/06/1912
9, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Sur les marches d'un trône, 02/07/1912
10, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Séparation, 09/07/1912
11, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Les pirates anglais, 16/07/1912
12, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Heur et malheur, 23/07/1912
13, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Un précurseur de Barbe-Bleue, 30/07/1912
14, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Le diable à High Castle, 06/08/1912
15, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Wighold contre Withmansurt, 13/08/1912
16, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Imbert de Sertin, 20/08/1912
17, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Une nuit d'horreur, 27/08/1912
18, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Dans la tempête, 03/09/1912
19, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Une défection, 10/09/1912
20, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], À Ténérife, 17/09/1912
21, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], La politique de Gumidafe, 24/09/1912
22, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Un oracle obscur, 01/10/1912
23, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], La trahison de Ben Ali Youssouf, 08/10/1912
24, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Sur la route de Marrakech, 15/10/1912
25, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Combat de nuit, 22/10/1912
26, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Dans la place, 29/10/1912
27, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], L'enlèvement de Tisil, 05/11/1912
28, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Van Hert à Méhizié, 12/11/1912
29, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Au bout du monde, 19/11/1912
30, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], La mutinerie du dragon, 26/11/1912
31, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], La ruse de Bartildo, 03/12/1912
32, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Devant Mélinde, 10/12/1912
33, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Le dévouement de Nîtaha, 17/12/1912
34, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], En fuite, 24/12/1912
35, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], Un cheik impopulaire, 31/12/1912
36, J. PETITHUGUENIN [Jean Alexandre PETITHUGUENIN], La dernière incarnation de Vichnou, 07/01/1913
37, (anonyme), La lignée des Stoerte-Becker, 14/01/1913
38, (anonyme), Stoerte-Becker capitaine des pirates, 21/01/1913
39, (anonyme), Une noce sanglante à Saint-Domingue, 28/01/1913
40, (anonyme), La frégate invincible, 04/02/1913
41, (anonyme), Une diabolique invention, 11/02/1913
42, (anonyme), Le caveau de la mort, 18/02/1913
43, (anonyme), Les dernières volontés du Capitaine van Weenen, 25/02/1913
44, (anonyme), La prise de Nombre de Dios, 04/03/1913
45, (anonyme), Un royaume inconnu, 11/03/1913
46, (anonyme), Coulé à pic, 18/03/1913
47, (anonyme), Un mortel ennemi, 25/03/1913
48, (anonyme), Une lutte entre le ciel et l'eau, 01/04/1913
49, (anonyme), La fille de l'Amiral, 08/04/1913
50, (anonyme), La tour de l'épouvante, 15/04/1913

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire)   Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 EmptyLun 10 Jan - 10:36

2 des scans demandés par Jean-François et son correspondant allemand
Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 3_stoe103 Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 8_stoe108
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire)   Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stoerte-Becker, le souverain des océans (Nouvelle Populaire)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Chefs indiens célèbres (La Nouvelle populaire)
» Demande de scans de Stoerte Becker
» [éditeur] La Nouvelle Populaire
» Nouvelle bibliothèque populaire / Albert Méricant
» Nouvelle ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans d'aventures et d'action (Exploits et Exploration) :: Toute la littérature d'aventures et d'action ancienne (avant 1950)-
Sauter vers: