A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Editions de la Pensée Nouvelle

Aller en bas 
+4
Dr Mabuse
Maciste
polarhunter
herbulot
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

Editions de la Pensée Nouvelle Empty
MessageSujet: Editions de la Pensée Nouvelle   Editions de la Pensée Nouvelle EmptyLun 6 Juil - 9:29

Cette édition lancée par Jacques Grancher deviendra "La Pensée Moderne", après une quinzaine de titres (en 1952).
Dans le domaine policier, avant "Les confessions de L'Ange noir" et "SOS Police" (les Dan Odiber), il n'y eut qu'une série avortée:

On tue aussi en vacances (L-Jacques Laporte) 1951
Le cousin sans tête (Pierre Tollet) 1951
Le tueur de concierges (P Tollet) 1951
La mort n'avait pas faim (P Tollet) 1952
Meurtre en soucoupe volante (P Tollet) 1953 (à la Pensée Moderne)

Ces deux derniers avec des couvertures de Jeff de Wulf.

Remarque: dans une pub au dos du "Cousin sans tête", l'éditeur donne comme intitulé de série:

Collection "Du sang sur les pages". Mais ???
Revenir en haut Aller en bas
polarhunter
Belphégor
polarhunter


Nombre de messages : 33
Localisation : Allez les Verts ! Allez l'OM !
Date d'inscription : 11/01/2011

Editions de la Pensée Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Editions de la Pensée Nouvelle   Editions de la Pensée Nouvelle EmptyLun 17 Jan - 16:04

L'année 1952 semble en effet une année charnière dans le nom commercial de la maison Grancher Jr, avec cette mutation des "Editions de la Pensée Nouvelle" en "Editions de la Pensée Moderne".

On peut ajouter pour l'instant deux titres à ceux figurant dans la liste qui précède :

Tout péché sera pardonné (Valjac) 1952
- AI le 05.10.1952 sur les presses de l'Imprimerie Normande pour le compte des Editions de la Pensée Nouvelle

Folles de leurs corps (Arthur Sommerville) s.d.
- aucune mention relative à l'imprimeur et pas davantage de date d'impression sur mon exemplaire

Le tout, évidemment, sous couvertures de Jef de W.

Signalons qu'à la même époque (mais sans doute au début de l'année 1953), Les Editions de La Pensée Moderne vont cette fois éditer, toujours sous une couve du talentueux Jef de Welf :
Les Libertinages de Monique (Arthur Sommerville)
Si l'ouvrage ne contient aucune date d'achevé d'imprimer, des indications figurent néanmoins dans ce roman.
Imprimerie Normande - Dives-sur-Mer.
Par ailleurs, l'auteur conclut son récit par la formule suivante : "Terminé dans la joie du coeur et l'angoisse de l'âme, ce 20 octobre 1952". Fichtre, je mettrais ma main à couper que ce bouquin édité par "La Pensée Moderne" n'a dû être mis en vente qu'en 1953.


PS : Par quelle diablerie vois-je s'afficher sous mon nom de clavier (ne pouvant prétendre à un nom de plume, c'est toujours mieux que rien) PolarEvanHunter, le nom d'une célèbre créature (Sinistre, me dit-on, brrr... ) qui sévit jadis dans la Collection Angoisse (et qui revient hanter la production fleuve de La Rivière Blanche). affraid Elle est partout, cette Miss at home, décidément !
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

Editions de la Pensée Nouvelle Empty
MessageSujet: Editions de la Pensée Nouvelle   Editions de la Pensée Nouvelle EmptyLun 17 Jan - 16:52

Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil mais diantre! bigre! fichtre! damned! ou veux-tu en venir Robot/Evan?
Tu sembles pédaler dans la choucroute...

Vite! les copains passez-moi le thermomètre! A moinsse que tu donnes quelques billes sur Sommerville que Grancher fils ne m'a pas donné l'identité dans son courrier Question Basketball
Revenir en haut Aller en bas
polarhunter
Belphégor
polarhunter


Nombre de messages : 33
Localisation : Allez les Verts ! Allez l'OM !
Date d'inscription : 11/01/2011

Editions de la Pensée Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Editions de la Pensée Nouvelle   Editions de la Pensée Nouvelle EmptyLun 17 Jan - 17:05

Embarassed Oups, désolé, c'est vrai que je pédale dans la choucroute (c'est si bon, le chou fermenté). J'avais oublié que la liste ne concernait que le domaine policier.

Je ne suis pas très doué en informatique, ni rompu aux pratiques des forums... Je crains de ne pas être à même de faire avancer le schmilblick avec mes interventions à la noix, mais plutôt de fiche une belle pagaille ou créer des doublons... Beg your pardon... Je sors... (ça évitera d'user inutilement le thermomètre). J'ai une bassine d'eau froide, sous la main.

Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Editions de la Pensée Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Editions de la Pensée Nouvelle   Editions de la Pensée Nouvelle EmptyLun 17 Jan - 18:47

polarhunter a écrit:
J'avais oublié que la liste ne concernait que le domaine policier.
Pas du tout, mon gars! Le forum couvre tout le spectre de la littérature populaire, ta contribution ci-dessus s'y inscrit tout à fait!
C'est herbulot qui a classé le sujet dans la section "Romans policiers et d'espionnage", peut-être faudrait-il le déplacer dans "Historique des maisons d'édition".

Quant à Miss Atomos, il s'agit de ton rang en tant que membre du forum: au fur à mesure que tu envoies des messages (même s'ils ne sont pas intéressants), tu vas changer de rang. A présent, tu es d'ailleurs passé à Modesty Blaise. Laisse donc tomber la pharmacie, et prends tranquillement l'apéritif.
Et t'inquiète pas pour herbulot: il a l'air un peu ours comme ça, mais les arcanes d'Internet n'arrivent pas toujours en Ardenne profonde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
polarhunter
Belphégor
polarhunter


Nombre de messages : 33
Localisation : Allez les Verts ! Allez l'OM !
Date d'inscription : 11/01/2011

Editions de la Pensée Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Editions de la Pensée Nouvelle   Editions de la Pensée Nouvelle EmptyLun 17 Jan - 21:30

Maciste a écrit:
Quant à Miss Atomos, il s'agit de ton rang en tant que membre du forum: au fur à mesure que tu envoies des messages (même s'ils ne sont pas intéressants), tu vas changer de rang. A présent, tu es d'ailleurs passé à Modesty Blaise. Laughing
Un coup d'oeil à droite, un autre à gauche... Apparemment, pas de thermomètre ni d'ours ardennais en vue... Je m'aventure à nouveau pour dire à quel point je me sens honoré d'appartenir au rang de Modesty Blaise. Un véritable ascenseur social, ce forum ! On y prend vite du galon.

herbulot a écrit:

Remarque: dans une pub au dos du "Cousin sans tête", l'éditeur donne comme intitulé de série:
Collection "Du sang sur les pages". Mais ???

Ahem, Monsieur le Grand Manitou des Ardennes, puis-je préciser qu'au dos de mon Valjac (achevé d'imprimer le 5 octobre 1952, ce qui ne nous rajeunit pas) on trouve ceci ? Je cite :

EXTRAITS DU CATALOGUE

Camille EYNARD - On m'accuse de guérir ! ............................................. 520 frs
L. LORGE-ADAM - Comment je guéris... par les mains et par les plantes ... 300 frs

*

COLLECTION POLICIERE

Pierre TOLLET - Le Cousin sans tête ...................................................... 200 frs
Pierre TOLLET - La mort n'avait pas faim ............................................... 240 frs
L.-Jacques LAPORTE - On tue aussi en vacances ! ................................... 250 frs

et une super-production

POUR LE MEILLEUR ET POUR LE PIRE (*)
par Ralph ANDERSON
690 frs
Un grand roman historique dans la tradition des succès du genre. Un critique a pu écrire de l'héroïne, Catherine Lagrange, qu'elle était : "audacieuse comme Marie, voluptueuse comme Caroline, passionnée comme Ambre".

Fort logiquement, "Meurtre en soucoupe volante" (1953) n'y figure pas, puisque postérieur. En revanche, l'éditeur a zappé "Le tueur de concierges", paru en 1951.
Aurait-on craint que ce titre flanquât trop la frousse aux pipelettes ?


(*) : pour mémoire, la suite du bouquin de Ralph ANDERSON, intitulée "CAPITAINE TEMPETE" verra le jour chez l'éditeur de Givors, André MARTEL, pour cotoyer entre autres sur son catalogue les succès romanesques de Robert GAILLARD (Marie des Isles, Marie Galante, etc...).


herbulot a écrit:

Vite! les copains passez-moi le thermomètre! A moinsse que tu donnes quelques billes sur Sommerville que Grancher fils ne m'a pas donné l'identité dans son courrier Question Basketball
Sinon, désolé, je n'ai pas de bille concernant l'identité d'Arthur Sommerville. Mais de grâce, ne brandissez pas le thermomètre...pale Il doit bien y avoir un administrateur sur ce forum capable de sucrer des messages qui feraient doublon.


Revenir en haut Aller en bas
polarhunter
Belphégor
polarhunter


Nombre de messages : 33
Localisation : Allez les Verts ! Allez l'OM !
Date d'inscription : 11/01/2011

Editions de la Pensée Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Editions de la Pensée Nouvelle   Editions de la Pensée Nouvelle EmptyLun 17 Jan - 22:25

Embarassed Pour des photos de couvertures à l'envers, c'est ici :

Deux "Pensées Nouvelles", soit 1 Valjac et 1 Sommerville
Editions de la Pensée Nouvelle 1295299350_Photo 24_2


Deux Sommerville, soit 1 à La Pensée Nouvelle et 1 à La Pensée Moderne
Editions de la Pensée Nouvelle 1295299450_Photo 25


Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Editions de la Pensée Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Editions de la Pensée Nouvelle   Editions de la Pensée Nouvelle EmptyLun 17 Jan - 22:44

Comment tes scans peuvent-ils être à l'envers ?

Je veux bien essayer de les remettre à l'endroit,
mais il faudrait nous fournir une image plus grande,
ou simplement l'adresse ou tu fait héberger tes images, et pas simplement la vignette.
Revenir en haut Aller en bas
polarhunter
Belphégor
polarhunter


Nombre de messages : 33
Localisation : Allez les Verts ! Allez l'OM !
Date d'inscription : 11/01/2011

Editions de la Pensée Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Editions de la Pensée Nouvelle   Editions de la Pensée Nouvelle EmptyLun 17 Jan - 23:13

J'ai scanné mes bouquins à partir de la webcam qui se trouve dans le cadre supérieur de l'écran de mon i-book. Et je ne suis pas parvenu à trouver une fonction sur iphoto pour rétablir le bon sens.

Toutefois, en naviguant sur le net, je viens de trouver ceci :
Editions de la Pensée Nouvelle 1295302273_Tout_pech_sera_pardonn_pens_e_nouvelle_1952
C'est déjà mieux, pour le Valjac*, non ? (*Comte Duval de Beaulieu, qui signera Edouard Valjac pour "La Grande Aventure des Vikings" à La Pensée Moderne)


Dernière édition par polarhunter le Lun 17 Jan - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
polarhunter
Belphégor
polarhunter


Nombre de messages : 33
Localisation : Allez les Verts ! Allez l'OM !
Date d'inscription : 11/01/2011

Editions de la Pensée Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Editions de la Pensée Nouvelle   Editions de la Pensée Nouvelle EmptyLun 17 Jan - 23:18

Et ceci pour le Sommerville :
Editions de la Pensée Nouvelle 1295302673_folles de leur corps
Revenir en haut Aller en bas
polarhunter
Belphégor
polarhunter


Nombre de messages : 33
Localisation : Allez les Verts ! Allez l'OM !
Date d'inscription : 11/01/2011

Editions de la Pensée Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Editions de la Pensée Nouvelle   Editions de la Pensée Nouvelle EmptyLun 17 Jan - 23:23

Enfin, le Pierre TOLLET (que je n'ai pas sous la main, ou alors enfoui dans un carton, qui sait ?)
Editions de la Pensée Nouvelle 1295302975_tollet
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Editions de la Pensée Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Editions de la Pensée Nouvelle   Editions de la Pensée Nouvelle EmptyMar 18 Jan - 8:50

La présentation de ce dernier volume ressemble furieusement à celle de la collection Missions secrètes des éditions de la Flamme d'Or, par exemple :
Editions de la Pensée Nouvelle Foms1510
C'est toujours du Jef de Wulf, bien sûr, mais y aurait-il en plus des liens entre Grancher et la Flamme d'Or ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Editions de la Pensée Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Editions de la Pensée Nouvelle   Editions de la Pensée Nouvelle EmptyMar 18 Jan - 8:52

cyclops Une idée pour que les scans de polarhunter se trouvent à l'endroit du premier coup: il suffit que tu te munisses d'un miroir, et que tu présentes à ta webcam l'image des livres qui s'y réfléchit. Futé, non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
polarhunter
Belphégor
polarhunter


Nombre de messages : 33
Localisation : Allez les Verts ! Allez l'OM !
Date d'inscription : 11/01/2011

Editions de la Pensée Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Editions de la Pensée Nouvelle   Editions de la Pensée Nouvelle EmptyMar 18 Jan - 9:31

Très fufute en effet ! Comment n'y ai-je pas pensé ?
Cette solution a le mérite, si l'on prend en compte mes piètres talents de bricoleur, de m'éviter d'avoir à démonter mon micro et sa caméra (microscopique certainement), car le remontage puis le bon fonctionnement de la bécane seraient forcément aléatoires... Very Happy
Mais ça va me contraindre soit à une sacrée gymnastique, soit encore à une installation sophistiquée que Madame Polarhunter, je le pressens, va énormément apprécier... (en plus des cartons et des piles de livres qui... ahem... ornent notre séjour). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Editions de la Pensée Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Editions de la Pensée Nouvelle   Editions de la Pensée Nouvelle EmptyMar 18 Jan - 9:47

Bon, va falloir trouver la fonction "Inverser l'image" sur ton logiciel de retouche d'image, alors!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Editions de la Pensée Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Editions de la Pensée Nouvelle   Editions de la Pensée Nouvelle EmptyMar 18 Jan - 10:27

Télécharge Gimp, c'est gratuit et très puissant ( voire même un peu compliqué ! )

Dans la barre de menus, aller dans "Image", puis "Transformer", puis "Miroir horizontal", et enregistre ta photo retouchée dans "Pictures".


_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
polarhunter
Belphégor
polarhunter


Nombre de messages : 33
Localisation : Allez les Verts ! Allez l'OM !
Date d'inscription : 11/01/2011

Editions de la Pensée Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Editions de la Pensée Nouvelle   Editions de la Pensée Nouvelle EmptyMar 18 Jan - 10:38

Merci de vos bons conseils. Je suis assez fier d'avoir réussi à me coller un avatar (correspondant au grade auquel j'ai été récemment promu). Avec toutefois des dimensions assez réduites correspondant au format avatar que proposait l'hébergeur d'images.
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Editions de la Pensée Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Editions de la Pensée Nouvelle   Editions de la Pensée Nouvelle EmptyMar 18 Jan - 10:40

Mieux vaut conserver ce format vignette pour ton avatar, sinon la tenue de la pépée risquerait de perturber le bon déroulement des échanges Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

Editions de la Pensée Nouvelle Empty
MessageSujet: Editions de la Pensée Nouvelle   Editions de la Pensée Nouvelle EmptyMar 18 Jan - 15:16

j'ai intérêt à me planquer dans les futaies de l'Ardenne profonde,y'a des gus qui ratissent avec des kalachnikov dqns le maquis affraid

quand ils rangeront leurs arbaletes je pourrai continuer... Bon! on y va?

* les dos des couvertures donnent des indications pour des collections assez fantaisistes,ainsi,au dos du"cousin sans tête:
collection"du sang sur les pages" ou le Laporte et ce Tollet
collection "Variétés" ou ton Lorge-Adam et ou "secrets d'alcôve"
collection"le cormoran" ou le Ralph Anderson( au fait,je pense que vous savez qui est cet auteur?Allez! pour un carambar!

Rappelons que cet Anderson le copyright "editions du Faucon Noir" mais sera édité par la P.N.




albino entente entre Garnot et Grancher fils avec,sûrement la bénédiction de Dermée qui est derrière tou ça...
Revenir en haut Aller en bas
polarhunter
Belphégor
polarhunter


Nombre de messages : 33
Localisation : Allez les Verts ! Allez l'OM !
Date d'inscription : 11/01/2011

Editions de la Pensée Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Editions de la Pensée Nouvelle   Editions de la Pensée Nouvelle EmptyMar 18 Jan - 15:28

herbulot a écrit:

collection"le cormoran" ou le Ralph Anderson( au fait,je pense que vous savez qui est cet auteur?Allez! pour un carambar!
Tant pis pour mes ratiches et les caries, mais il se dit depuis longtemps que ça serait un des plus fameux tandems du FN (j'entends par là, à ses origines, parce que le Fleuve en a eu bien d'autres par la suite, de tandems célèbres, tous genres confondus), pas PK (JL - GVDP) mais plutôt RB (FR & HB)... mais on dit tellement de choses...
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

Editions de la Pensée Nouvelle Empty
MessageSujet: Editions de La Pensée Nouvelle   Editions de la Pensée Nouvelle EmptyMar 18 Jan - 15:44

Et un carambar pour Polarhunter Basketball
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

Editions de la Pensée Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Editions de la Pensée Nouvelle   Editions de la Pensée Nouvelle EmptyMar 18 Jan - 19:22

Je sais que je suis pinailleur, mais Herbulot pourrait-il trouver sur son clavier le ù (u accentué), ce qui m'éviterait de relire 2 fois les messages pour bien les comprendre !
Citation :
collection"du sang sur les pages" ou le Laporte et ce Tollet
collection "Variétés" ou ton Lorge-Adam et ou "secrets d'alcôve"
collection"le cormoran" ou le Ralph Anderson( au fait,je pense que vous savez qui est cet auteur?Allez! pour un carambar
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

Editions de la Pensée Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Editions de la Pensée Nouvelle   Editions de la Pensée Nouvelle EmptyMer 19 Jan - 10:02

:(J'avais point vu!
Revendication prise en compte.
Revenir en haut Aller en bas
jeandive
Le Maître des Forges
jeandive


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 19/01/2009

Editions de la Pensée Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Editions de la Pensée Nouvelle   Editions de la Pensée Nouvelle EmptyDim 3 Juil - 1:27

toujours sur andré martel , j'apprend qu'un grancher etait directeur de la collection " recit " : vu les connections entre dermée et martel et dermée et grancher fils , je suppose que c'est de lui et non de son ecrivain de pere qu'il s'agit ( ce dernier ayant vécu a lyon pendant la guerre , non loin de givors-martel donc

les scans de ce topic ont tous disparus.... qq'un les aurait quelque part ?

si j'en crois le moteur de recherche , personne n'a fait de sujet sur la pensée moderne ?
je vais laisser un mail aux editions grancher qui fetent leur 60 ans l'année prochaine et dont les 2 fils de jacques sont aux manettes : peut etre ont-ils des choses a dire ? ( j'imagine que qq'un a deja fait la démarche ?)

vous etes gentil avec vos carambars et vos <<< pas PK (JL - GVDP) mais plutôt RB (FR & HB)...<<< mais le forum n'est pas lu que par des specialistes , merci , donc qui est derriere le pseudo de ralph anderson , que je puisse completer ma page martel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blablasf.blogspot.com/
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Editions de la Pensée Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Editions de la Pensée Nouvelle   Editions de la Pensée Nouvelle EmptyDim 3 Juil - 10:11

jeandive a écrit:
vous etes gentil avec vos carambars et vos <<< pas PK (JL - GVDP) mais plutôt RB (FR & HB)...<<< mais le forum n'est pas lu que par des specialistes , merci , donc qui est derriere le pseudo de ralph anderson , que je puisse completer ma page martel ?
Pour un amateur de SF (= science-fiction) comme toi, les initiales RB au FlN (= Fleuve Noir) ne devraient pas être difficiles à décrypter : n'as-tu jamais entendu parler d'un certain Richard-Bessières ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Contenu sponsorisé





Editions de la Pensée Nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Editions de la Pensée Nouvelle   Editions de la Pensée Nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editions de la Pensée Nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [éditeur ] Penséé Nouvelle - Pensée Moderne - Grancher
» Collection Tropiques / Editions de la pensée moderne
» (Recap) SNEV (sté nouvelle des éditions Valmont)
» Ma fille va être éditée chez PGCOM Editions (sa nouvelle);-)
» [collection] série rose ( la pensée moderne )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans policiers et d'espionnage :: Toute la littérature policière moderne (après 1950)-
Sauter vers: