A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 (Coll) Sexy ( Le Fetiche)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Empty
MessageSujet: (Coll) Sexy ( Le Fetiche)   fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) EmptyDim 21 Juin - 17:02

en 1951/54:

drôle de chassis (Jim Hart)
une fille qui sait vivre(Billy Ware)
par ici mon ange!(Gil Taurens)
as(tu vu ses hanches?(Georgie Rock)
crême de garces(Stan holloway)
t'as les mains qui s égarent(Dan Billman)
elle sait ce qu elle veut(Willy New)
fringale d amour(Jean Leblond)
embrasse-moi chérie!(Jean Belfaisse)
la mariée était trop vierge(Yves Le Men)
laisse donc mes fesses tranquilles(John Comsa) Paul Celmar en page titre
je les aime comme çà!( J .Belfaisse)

en hors-série:
traquée par l amour ( Michel Lenoir)
les amours de FIRMIN 5Henri Doris)

annoncé:
la ronde des cocus
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Empty
MessageSujet: Re: (Coll) Sexy ( Le Fetiche)   fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) EmptyDim 21 Juin - 17:36

bon... ben puisque les Ardennes le demandent
voilà encore une Beauté Wink
fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Mini_739598hart_1951
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Empty
MessageSujet: Re: (Coll) Sexy ( Le Fetiche)   fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) EmptyDim 21 Juin - 17:39

une autre... une autre Razz
fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Mini_98959taurens_1952
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Empty
MessageSujet: Re: (Coll) Sexy ( Le Fetiche)   fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) EmptyDim 21 Juin - 17:41

une 'tite autre
fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Mini_280129holloway_1952
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Empty
MessageSujet: Re: (Coll) Sexy ( Le Fetiche)   fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) EmptyDim 21 Juin - 17:47

encore !
fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Mini_66348doris_1954
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Empty
MessageSujet: Re: (Coll) Sexy ( Le Fetiche)   fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) EmptyDim 21 Juin - 17:52

allez... une dernière
fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Mini_493459lenoir

j'voudrais pas être responsable de surchauffe de pacemaker Razz
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Empty
MessageSujet: Re: (Coll) Sexy ( Le Fetiche)   fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) EmptyDim 21 Juin - 18:07

Main, non, il y en a encore :
La mariée était trop vierge Yves Le Men 1953 fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Mariee_trop_vierge_vg


Dernière édition par pfinge le Lun 16 Déc - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Empty
MessageSujet: Re: (Coll) Sexy ( Le Fetiche)   fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) EmptyDim 21 Juin - 18:21

et encore !
As-tu vu ses hanches ? Georgie Rock 1952 fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) 1952_le_fetiche_vg


Dernière édition par pfinge le Lun 16 Déc - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pcabriotpi83
Todd Marvel
pcabriotpi83


Nombre de messages : 875
Age : 78
Localisation : Derrière Versailles
Date d'inscription : 03/04/2008

fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Empty
MessageSujet: Le Fétiche collection sexy   fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) EmptyLun 22 Juin - 0:09

Holà, holà,…. Pas de précipitations…

Entre l’ami Herbulot qui propose la liste des titres (il en manque un d’ailleurs) et Arzam qui distille quelques couvrantes, et les forumeurs qui se précipitent pour aller contempler les pin-ups, TontonPierre n’a pas eu le temps de réagir (c’est vrai que j’étais parti à la fête de la musique…)
Vous me connaissez maintenant ; je ne peux pas me contenter de rajouter 2-3 scans sans quelques infos sur la collection qui va avec ….mais ça prend du temps… faut bien que je fasse marcher le scanner ou l’appareil photo, et les logiciels de traitement des images…

Il semble que ce soit fin 1951 que les éditions Le Fétiche, basées au 104 rue Edouard-Anselle, à Roubaix, sortent leur premier titre d’une collection “sexy” : “Drôle de Chassis !”. A priori, ce titre, ainsi que les suivants, n’est pas diffusé par les NMPP (pas d’indication sur la 4ème de couverture comme c’est l’usage)… C’est peut-être bien Roger Dermée qui s’est chargé de la diffusion et on sait que, quelques mois plus tard, il reprendra la maison d’édition (ainsi que Le Condor et Ciel du Nord, domiciliés à la même adresse à Roubaix), et il domiciliera par la suite le Fétiche au (fameux !) 5 rue des Moulins, à Paris, près de l’Opéra.
La liste des 13 titres de la collection nous est rappelée sur la quatrième de couverture du dernier titre : “La mariée était trop vierge”.
fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) La_mar11

Il semble qu’après les 13 premiers titres, les deux suivants et derniers titres se soient vus intégrés sous un autre nom de collection :“sexy”… mais surtout que le prix soit passé de 250 F à 390 F… il est vrai que le sexe a toujours coûté très cher…
Sur les 15 titres au total, 11 seront frappés d’interdiction de vente aux mineurs et de double interdiction d’exposition et d’affichage, et 3 titres (“Elle sait ce qu’elle veut”,“ Embrasse-moi chérie”, et “Les amours de Firmin”) seront au cœur de 3 poursuites en justice – certainement contre des revendeurs.

fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Une_fi15 fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Faut_p14 fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) T_as_l11 fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Elle_s11 fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Embras10 fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Fringa11 fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Je_les11
Quelques scans de plus pour cette collection


nn01 – Drôle de chassis ! – 1951 T4 – Jim Hart
nn02 – Une fille qui sait vivre – 1952 T1 – Billy Ware – double interdiction par arrêté du 14 mai 1954 et poursuites judiciaires envisagées
nn03 – Par ici mon ange ! – 1952 T1 – Gil Taurens / André Delpeuch alias André Dinar – couv. non signée - double interdiction par arrêté du 11 mars 1954
nn04 – As-tu vu ses hanches ? – 1952 T3 – Georgie Rock / Georges Roques – couv non signée - double interdiction par arrêté du 11 mars 1954
nn05 – Crème de garces ! – 1952 T3 – Stan Holloway – couv non signée - double interdiction par arrêté du 14 mai 1954
nn06 – Faut payer pour voir – 1952 T4 – John Spence – couv de Jean David - double interdiction par arrêté du 11 mars 1954
nn07 – T’as les mains qui s’égarent – 1952 T4 – Dan Billman / Jean Leblond – couv signée Kxxxx - double interdiction par arrêté du 14 mai 1954
nn08 – Elle sait ce qu’elle veut – 1953 T1 – Willy New / Jean de Backer alias Jack Norton - double interdiction par arrêté du 14 mai 1954
nn09 – Embrasse-moi, chéri – 1953 T2 – Jean Belfaisse – couv de Mik [Jacques Thibésart] - double interdiction par arrêté du 14 mai 1954
nn10 – Fringale d’amour – 1953 T3 ? – Jean Leblond – couv de Mik [Jacques Thibésart] - double interdiction par arrêté du 14 mai 1954
nn11 – Laisse donc mes fesses tranquilles – 1953 T3 – John Comsa – Paul Celmar - couv de Mik [jacques Thibésart]
nn12 – Je les aime comme ça – 1953 T4 – Jean Belfaisse – couv. non signée (Guy Mouminoux ?) - double interdiction par arrêté du 14 mai 1954
nn13 - La mariée était trop vierge - sd 1953 - Yves Le Men - couv de Mik [Jacques Thibésart]

nn14 – Les amours de Firmin – 1954 T2 – Henri Doris - – couv de Tib [Jacques Thibésart] - double interdiction par arrêté du 9 mars 1955
nn15 – Traquée par l’amour – 1954 T3 – Michel Lenoir / Michel Cade alias Michel Lebrun - couv de Tib [Jacques Thibésart]

Notons au passage que le n°8 a été imprimé aux Impressions des Roses – Chevilly-Larue – : L’imprimerie créée pour les éditions Roger Seban en 1953 (notamment la collection espionnage – aventure – police)


TontonPierre


Dernière édition par pcabriotpi83 le Mar 23 Juin - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdetontonpierre.blogspot.com/
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Empty
MessageSujet: Re: (Coll) Sexy ( Le Fetiche)   fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) EmptyLun 22 Juin - 7:33

j'avais noté que Gil Taurens=Jean Leblond=Dan Billman=Jean Comsa

il me semble qu'on en avait parlé qq part

donc... c'était une erreur Question
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Empty
MessageSujet: (Coll)Sexy ( Le Fétiche)   fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) EmptyLun 22 Juin - 13:10

Pas plutôt mis un topic sexy sur forum,qui y'a des mectons qui nous proposent une galerie de belles gambettes(et autres) Very Happy y'a de quoi faire monter la tension drunken houps!

Merci à Tonton de me rappeler que j'ai raté un titre et de dévoiler deux alias(Billman et New)

Pour"la ronde des cocus "annoncé dans le premier Belfaisse,il se peut que ce titre soit devenu le second Belfaisse...
Revenir en haut Aller en bas
pcabriotpi83
Todd Marvel
pcabriotpi83


Nombre de messages : 875
Age : 78
Localisation : Derrière Versailles
Date d'inscription : 03/04/2008

fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Empty
MessageSujet: (Coll) sexy - Le Fétiche   fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) EmptyLun 22 Juin - 14:15

Les alias donnés sont ceux repérés dans le dictionnaire des livres et journaux interdits de Joubert. Je lui fais confiance, bien que rien n'indique que les documents qu'il a utilisés pour monter son dico indiquaient les véritables patronymes des auteurs des titres concernés par les demandes d'interdiction de la Commission de Contrôle et de Surveillance.

Il en est aussi pour les scans N&B que j'ai "pompé" dans le Joubert

TontonPierre
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdetontonpierre.blogspot.com/
Dominique
Sherlock Holmes



Nombre de messages : 1582
Age : 76
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/12/2007

fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Empty
MessageSujet: Re: (Coll) Sexy ( Le Fetiche)   fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) EmptyMar 23 Juin - 20:59

Voici les scans du manquant et des 2 présentés en noir et blanc

https://servimg.com/view/11773851/19
https://servimg.com/view/11773851/20
https://servimg.com/view/11773851/21

J'envoie simplement les liens, parce que je n'arrive pas à faire apparaître les images dans le message. Je dois rater une étape. merci à une bonne volonté de m'indiquer la bonne marche à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Sherlock Holmes



Nombre de messages : 1582
Age : 76
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/12/2007

fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Empty
MessageSujet: Re: (Coll) Sexy ( Le Fetiche)   fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) EmptyMar 23 Juin - 21:14

Je crois que j'ai fini par trouver cheersfetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Mini_65585Fetiche__Laisse_mes_fesses_tranquillesfetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Mini_488887Fetiche__Une_fille_qui_sait_vivrefetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Mini_821176Fetiche__Elle_sait_ce_qu__elle_veut
Revenir en haut Aller en bas
pcabriotpi83
Todd Marvel
pcabriotpi83


Nombre de messages : 875
Age : 78
Localisation : Derrière Versailles
Date d'inscription : 03/04/2008

fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Empty
MessageSujet: Re: (Coll) Sexy ( Le Fetiche)   fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) EmptyMar 23 Juin - 21:32

Génial ! cheers
Merci pour les manquants.

moi aussi j'utilise serving.com comme hébergeur d'images. je viens de dépasser la 200ième, et depuis, je n'arrive plus à visualiser les numéros supérieurs à 200, bien que j'ai créé des sous répertoires et tout le toutim...
ceci me contraint à enregistrer les images au moment même où je veux les mettre en ligne. c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour m'en sortir, mais c'est ch..... Et de plus il y a deux jours, serving.com me jetait lorsque je lui envoyais une image jpeg > à 60 Ko....

On peut pu faire confiance à rien, mon pauv monsieur...

TontonPierre
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdetontonpierre.blogspot.com/
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) Empty
MessageSujet: Re: (Coll) Sexy ( Le Fetiche)   fetiche - (Coll) Sexy ( Le Fetiche) EmptyLun 16 Déc - 1:17

Sans remettre en cause les attributions de pcabriotpi83, je remarque dans T'as les mains qui s'égarent , non numéroté (mais mon exemplaire n'a plus de dos) qu'est donnée une liste numérotée des 5 premiers numéros, identique pour les 3 premiers, mais avec
4 Crème de garces
5 As-tu vu ses hanches ...
Sous presse : Faut payer pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
 
(Coll) Sexy ( Le Fetiche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Coll ) Ciel du Nord ( ed. le Fétiche)
» (Coll) Ciel du Nord ( Le Fétiche)
» (coll) Collection PIC (C.P.E.)
» Les grands romans d amour en images(ed Le Fétiche)
» (Coll) For Ever(ed For Ever/Pic)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Littérature Dramatique, Sentimentale et Erotique (Pathos et Eros) :: Toute la littérature Dramatique, Sentimentale et Erotique moderne (après 1950)-
Sauter vers: