A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Collection] "La Chouette" Ditis

Aller en bas 
+9
Zigomar
Jean François Le Deist
arzam
pfinge
Cirroco Clone's
Léon Rude
Dave O'Brien
Belzébuth
Férôcias
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Férôcias
Rocambole
Férôcias


Nombre de messages : 963
Age : 51
Localisation : http://www.bdfi.net
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] "La Chouette" Ditis Empty
MessageSujet: [Collection] "La Chouette" Ditis   [Collection] "La Chouette" Ditis EmptyDim 25 Juin - 23:51

La collection "LA CHOUETTE" éditée par DITIS (maison d'édition dirigée par Frédéric DITIS):
le n°4:
William Irish, Ange, 1955
[Collection] "La Chouette" Ditis 75caaa907accad131bd46d7c88fbt


Dernière édition par le Dim 10 Sep - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] "La Chouette" Ditis Empty
MessageSujet: Re: [Collection] "La Chouette" Ditis   [Collection] "La Chouette" Ditis EmptyVen 30 Juin - 22:40

Cette série à la "Chouette" est la moins intéressante des éditions Ditis, il faut lui préférer la première série "Détective Club", 114 numéros parus de 1945 à 1955 (éditions Ditis - Genève) à cause de l'intégralité de ces textes. Par ex. le n° 77 Nancy Rutledge :"La femme de César" (rien à voir avec Pagnol Smile ) - 1951.

[Collection] "La Chouette" Ditis E018669c5d88c7ed9d2b9801cc78t

J'ai d'autres titres je les scannerai plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Férôcias
Rocambole
Férôcias


Nombre de messages : 963
Age : 51
Localisation : http://www.bdfi.net
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] "La Chouette" Ditis Empty
MessageSujet: Re: [Collection] "La Chouette" Ditis   [Collection] "La Chouette" Ditis EmptyVen 30 Juin - 22:50

Belzébuth a écrit:
Cette série à la "Chouette" est la moins intéressante
Y'a tout de même les André Héléna...

_________________
La faim justifie les classes moyennes. (Julien Torma)
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] "La Chouette" Ditis Empty
MessageSujet: Re: [Collection] "La Chouette" Ditis   [Collection] "La Chouette" Ditis EmptyVen 30 Juin - 22:51

Férôcias a écrit:
Y'a tout de même les André Héléna...
Mouais, mais par rapport aux auteurs ricains Héléna c'est de la bouze Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Férôcias
Rocambole
Férôcias


Nombre de messages : 963
Age : 51
Localisation : http://www.bdfi.net
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] "La Chouette" Ditis Empty
MessageSujet: Re: [Collection] "La Chouette" Ditis   [Collection] "La Chouette" Ditis EmptyDim 3 Sep - 22:23

Jacqueline Goudet, De Briques et de Broc, La Chouette n° 92, Juin 1958.
[Collection] "La Chouette" Ditis Ditiswc8.th

_________________
La faim justifie les classes moyennes. (Julien Torma)
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Dave O'Brien
Kernok-le-pirate
Dave O'Brien


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 03/06/2006

[Collection] "La Chouette" Ditis Empty
MessageSujet: Re: [Collection] "La Chouette" Ditis   [Collection] "La Chouette" Ditis EmptyDim 3 Sep - 23:08

Belzébuth a écrit:
Férôcias a écrit:
Y'a tout de même les André Héléna...
Mouais, mais par rapport aux auteurs ricains Héléna c'est de la bouze Evil or Very Mad
Et par rapport à l'officielle, ton orthographe, c'est de la bouse ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] "La Chouette" Ditis Empty
MessageSujet: Re: [Collection] "La Chouette" Ditis   [Collection] "La Chouette" Ditis EmptyLun 4 Sep - 9:11

Je préfère écrire bouze avec un Z comme Zorro .. et je t'emm.....
Revenir en haut Aller en bas
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] "La Chouette" Ditis Empty
MessageSujet: Re: [Collection] "La Chouette" Ditis   [Collection] "La Chouette" Ditis EmptyLun 4 Sep - 9:44

Le Z étant un hommage appuyé à l'expression "série Z", le mot "BouBe" (pour "série B") étant beaucoup moins compréhensible pour les néophites. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
Dave O'Brien
Kernok-le-pirate
Dave O'Brien


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 03/06/2006

[Collection] "La Chouette" Ditis Empty
MessageSujet: Re: [Collection] "La Chouette" Ditis   [Collection] "La Chouette" Ditis EmptyLun 4 Sep - 19:40

Belzébuth a écrit:
Je préfère écrire bouze avec un Z comme Zorro .. et je t'emm.....
Ca me paraît couler de source... (ou d'autre chose ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

[Collection] "La Chouette" Ditis Empty
MessageSujet: Re: [Collection] "La Chouette" Ditis   [Collection] "La Chouette" Ditis EmptyDim 25 Nov - 16:41

Les Voyageurs du Vendredi par André Héléna, n°103

[Collection] "La Chouette" Ditis 6445c8aa9c6eac01a354fe2c21a97t

Scan avant poubelle, j'ai juste la couverture pas terrible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

[Collection] "La Chouette" Ditis Empty
MessageSujet: Re: [Collection] "La Chouette" Ditis   [Collection] "La Chouette" Ditis EmptyVen 30 Mai - 19:48

On ne peut pas dire que le sujet a rameuté les foules !
Il faut dire qu'on trouve pratiquement toute l'information à cette adresse :
http://unmystere.free.fr/html/lachouetten.html

Si j'ai bien compris, il n'y a qu'une seule collection déclinée en plusieurs sous-séries, mais avec numérotation commune.
Il ya même une sous-série "détective-club" (cf. le scan d'Héléna ), à ne pas confondre avec la collection "Détective-club".

J' économise mon scanneur, puisque presque toutes les couvertures sont sur le site mentiionné !
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] "La Chouette" Ditis Empty
MessageSujet: Re: [Collection] "La Chouette" Ditis   [Collection] "La Chouette" Ditis EmptyJeu 5 Mar - 11:16

Sait-on précisément quels sont les volumes de la collection Détective Club qui ont bénéficié d'une jaquette ?
J'en ai trouvé certains avec cette jaquette mais seulement pour l'édition France, y'en avait-il pour l'édition Suisse ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] "La Chouette" Ditis Empty
MessageSujet: Re: [Collection] "La Chouette" Ditis   [Collection] "La Chouette" Ditis EmptyJeu 5 Mar - 15:57

Belzébuth a écrit:
Sait-on précisément quels sont les volumes de la collection Détective Club qui ont bénéficié d'une jaquette ?
J'en ai trouvé certains avec cette jaquette mais seulement pour l'édition France, y'en avait-il pour l'édition Suisse ? scratch
En cherchant mieux dans mon évangile selon Saint Bisceglia, j'ai trouvé une partie de ma réponse.
Pour l'édition française il y a eu une jaquette jusqu'au numéro 22; par contre, pour l'édition suisse mon saint patron écrivait "il y a parfois des jaquettes" Sad
Quelqu'un aurait-il ici des précisions scratch ... Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] "La Chouette" Ditis Empty
MessageSujet: Re: [Collection] "La Chouette" Ditis   [Collection] "La Chouette" Ditis EmptyJeu 5 Mar - 16:50

je ne sais pas si ça peut t'aider mais il y a qq infos ici http://unmystere.free.fr/html/detectiveclubn.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

[Collection] "La Chouette" Ditis Empty
MessageSujet: Re: [Collection] "La Chouette" Ditis   [Collection] "La Chouette" Ditis EmptyJeu 5 Mar - 17:06

Tu n'es pas allé voir dans l'ouvrage de Baudou & Schléret ?
Si mes souvenirs sont bons, ils parlent des différentes éditions...

Il y en a 2 sur la baie à pas trop cher ces temps-ci :

http://cgi.ebay.fr/POLICIER-LES-METAMORPHOSES-DE-LA-CHOUETTE-BAUDOU-1986_W0QQitemZ260169353014QQcmdZViewItemQQptZFR_GW_Livres_BD_Revues_Livres?hash=item260169353014&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318

http://cgi.ebay.fr/Rare-Metamorphose-de-la-Chouette-Baudou-Schleret_W0QQitemZ170113014759QQcmdZViewItemQQptZFR_GW_Livres_BD_Revues_Livres?hash=item170113014759&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A1%7C39%3A1%7C240%3A1318

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] "La Chouette" Ditis Empty
MessageSujet: Re: [Collection] "La Chouette" Ditis   [Collection] "La Chouette" Ditis EmptyJeu 5 Mar - 17:09

Ignatz Mouse a écrit:
Tu n'es pas allé voir dans l'ouvrage de Baudou & Schléret ?
Si mes souvenirs sont bons, ils parlent des différentes éditions...
Si, si, mais ils ne parlent pas des jaquettes ... ou alors j'ai mal lu ou trop vite ... je re-regarde, on ne sait jamais. study
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

[Collection] "La Chouette" Ditis Empty
MessageSujet: Re: [Collection] "La Chouette" Ditis   [Collection] "La Chouette" Ditis EmptyMar 10 Mar - 1:11

Belzébuth a écrit:
Sait-on précisément quels sont les volumes de la collection Détective Club qui ont bénéficié d'une jaquette ?
J'en ai trouvé certains avec cette jaquette mais seulement pour l'édition France, y'en avait-il pour l'édition Suisse ? scratch

Diable ! Je croyais être le seul foldingue à me poser ce genre de question !!! geek

Je possède les n° 1, 2, 4, 7, 8, 9, 10, 11 avec jaquette noire et blanche reprenant la tête de chouette, vernie et avec prix de vente de 120 F.
Elles ont sûrement été fabriquée fin 1948 ou début 1949 pour uniformiser la présentation des volumes de la collection (la couverture devient vernie - avec un prix de vente de 120F - à partir du n°12 datant de novembre 1948).
Je possède les n°3 et 12 avec jaquette illustrée d'une photo couleurs, prix de vente de 195 F et une liste de titres sur les rabats dont le dernier est le n°59 (donc fabriquée en 1953).
Enfin j'ai le n°19 de la série Suisse (Je préfère mourir /Carter Dickson), avec une jaquette illustrée couleurs possédant les mêmes caractéristiques que les 2 volumes précédents, avec sur le dos le n° de ce volume dans la série française (c'est à dire le n°5) [Un invendu Suisse écoulé en France ???].

Ces 3 jaquettes couleurs sont d'ailleurs reproduites sur le site signalé par arzam (avec plein de ??? sur leur provenance)
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

[Collection] "La Chouette" Ditis Empty
MessageSujet: Re: [Collection] "La Chouette" Ditis   [Collection] "La Chouette" Ditis EmptyVen 8 Oct - 15:03

pfinge a écrit:
On ne peut pas dire que le sujet a rameuté les foules !
Il faut dire qu'on trouve pratiquement toute l'information à cette adresse :
http://unmystere.free.fr/html/lachouetten.html

Pour ma part, il n’y a aucune info intéressante sur ce site à part effectivement les scans de tous les numéros.

Les scans sont bien trop petits à mon gout pour les placer dans ma base de données, il n’y aucune info sur auteur/traducteur/titre original/date de parution…

Quand à la BNF à compter du n°123 il n’y a plus de dates !

Alors, hummm...

PS : Cette collection comprend notamment 8 titres de Science-fiction (Science-S-Fiction)

J’avance peu à peu, seulement arrivé au n° 133, à noter pour l’instant l’absence de deux notices BNF (pour le n° 83 - Du plomb dans l'étrave et n°102 - Faites chanter Margot), ainsi que de 2 scans non exploitables (n° 49 - Dans le coup et N° 131 - La main à la pâte)…
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

[Collection] "La Chouette" Ditis Empty
MessageSujet: Re: [Collection] "La Chouette" Ditis   [Collection] "La Chouette" Ditis EmptyLun 11 Oct - 9:47

89 titres sont référencés sur Le Rayon populaire. J'ai encore d'autres titres en cartons, n'hésite pas à poser des questions!
La collection est traitée dans Les métamorphoses de la Chouette (ouvrage mentionné ci-dessus) aux pages 165-180; on y trouve notamment des fiches sur les auteurs.
Bon recensement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

[Collection] "La Chouette" Ditis Empty
MessageSujet: La Chouette - Ditis   [Collection] "La Chouette" Ditis EmptyLun 11 Oct - 12:56

La Chouette - Ditis (1955 - 1960) Policier/Action/Espionnage/Cinéma/ScienceFiction/Passion…

220 tomes, avec le n° 219 - Les marins du Gabian par Noël VEXIN jamais paru ?

Une collection multi-genres, avec quelques séries : H, Le Baron, Les enquêtes des sœurs Bodin, Le Prince, Les aventuriers du pétrole, Évangéline, Inspecteur West…

[Collection] "La Chouette" Ditis Ditisc11

(1955)

1 - Bagarre au Caire / Michel AVERLANT
2 - H et le dossier 136 / Bruno BAX / (H)
3 - Le Baron les croque (?) Meet the Baron / Anthony MORTON / Trad. Claire SÉGUIN / (Le Baron)
4 - Ange (?) Black Angel / William IRISH / Trad. Jane FILLION
5 - Musique à Berlin / Michel AVERLANT
6 - H et l'opération Corrector / Bruno BAX / (H)
7 - Le Baron chez les fourgues (?) The Baron again / Anthony MORTON / Trad. Claire SÉGUIN / (Le Baron)
8 - Le masque arraché (?) Sudden fear / Edna SHERRY / Trad. Valérie LYNCH
9 - Chambard au Cap / Michel AVERLANT
10 - H et l'espionne ingénue / Bruno BAX / (H)
11 - Le Baron est bon prince (?) Versus the Baron / Anthony MORTON / Trad. Claire SÉGUIN / (Le Baron)
12 - Bonnes à tuer (?) Follow as the night / Patricia Mac GERR / Trad. Bernard ENDRÈBE
13 - Le Baron sonne les flics (?) The Baron comes back / Anthony MORTON / Trad. Claire SÉGUIN / (Le Baron)
14 - Midi gare centrale (?) Nightmare in Manhattan / Thomas WALSH / Trad. Jane FILLION


(1956)

15 - Micmac à Madrid / Michel AVERLANT
16 - H et la bouée baladeuse / Bruno BAX / (H)
17 - Le Baron se dévoue (?) A case for the Baron / Anthony MORTON / Trad. Claire SÉGUIN / (Le Baron)
18 - Maman déteste la police (?) Home, sweet homicide / Craig RICE / Trad. Perrine VERNAY
19 - Bouillon dans la Baltique / Michel AVERLANT
20 - H et le sous-marin volé / Bruno BAX / (H)
21 - Le Baron et le poignard (?) Career for the Baron / Anthony MORTON / Trad. Claire SÉGUIN / (Le Baron)
22 - Interdit de séjour / André HÉLÉNA & Simone SAUVAGE
23 - Chansonnette au Chili / Michel AVERLANT
24 - H et la petite irlandaise / (H)
25 - Le Baron soupçonne la cloche (?) The Baron and the beggar / Anthony MORTON / Trad. Claire SÉGUIN / (Le Baron)
26 - Tous les chemins mènent au cimetière (?) Halo in blood / John EVANS / Trad. Jean ROSENTHAL
27 - Ces messieurs de la famille / Noël VEXIN
28 - La couronne de cuivre (?) A kiss before dying / Ira LEVIN / Trad. Jane FILLION
29 - Le diable à ses trousses / Michel AVERLANT
30 - Suivez la blonde / Terry DRAKE
31 - Terreur à midi (?) Terror by day / Anthony MORTON / Trad. Claire SÉGUIN
32 - H et l'opération Manchot / Bruno BAX / (H)
33 - Champagne obligatoire / Noël VEXIN
34 - Et merci pour le chocolat (?) The Chocolate cobweb / Charlotte ARMSTRONG / Trad. Bernard ENDRÈBE
35 - Traquenard à Trieste / Michel AVERLANT
36 - La biche / Geneviève MANCERON
37 - Douze mille bornes / Terry DRAKE
38 - Une corde pour le Baron (?) A Rope for the baron / Anthony MORTON / Trad. Claire SÉGUIN / (Le Baron)
39 - Les cloches de Notre-Dame / Noël VEXIN & C. CAILLEAUX
40 - On a tué mon amant (?) Here's blood in your eye / Manning LONG / Trad. Bernard ENDRÈBE
41 - L'homme de Saïgon / Juan SCAPA
42 - Vous me faites bien rire (?) Secret murder / Anthony MORTON / Trad. Claire SÉGUIN
43 - Jamais deux sans trois / Gilles PERRAULT
44 - La police est accusée (?) Of missing persons / David GOODIS / Trad. Jean ROSENTHAL


(1957)

45 - Un sacré coup de main / Michel AVERLANT
46 - H contre le réseau Baleine / Bruno BAX / (H)
47 - Tu me la copieras / Noël VEXIN & C. CAILLEAUX
48 - Pas de fleurs d'oranger (?) Gold coast nocturne / Helen NIELSEN / Trad. Évelyne MAHYÈRE
49 - Dans le coup / Terry DRAKE
50 - Le Baron cambriole (?) Blame for the Baron / Anthony MORTON / Trad. Claire SÉGUIN / (Le Baron)


PS : à suivre…

PS-PS : Il ne me manque que 4 scans de cette collection, mais pour des raisons temporelles et pratiques je ne compte pas les mettre en ligne, si quelqu’un veut le faire je pourrais toujours envoyer un fichier zippé…


Dernière édition par Arphadax le Lun 11 Oct - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

[Collection] "La Chouette" Ditis Empty
MessageSujet: La Chouette - Ditis (suite)   [Collection] "La Chouette" Ditis EmptyLun 11 Oct - 13:35

[Collection] "La Chouette" Ditis Ditisc10

(1957)

51 - Cadavres en soldes / Jean-Pierre FERRIÈRE / (Les enquêtes des sœurs Bodin)
52 - L'ombre d'une chance (?) Ghost of a chance / Kelley ROOS / Trad. Bernard ENDRÈBE
53 - Trois as / Gilles PERRAULT
54 - Pauvres petites crevettes / Geneviève MANCERON
55 - Le bar de l'écluse / Noël VEXIN & C. CAILLEAUX
56 - Imposture (?) Straw man / Doris Miles DISNEY / Trad. Georgina ARNAO & Gabrielle-A. CATELOT
57 - Baroud à Barcelone / Michel AVERLANT
58 - Stop… Danger ! (?) Beware danger / Anthony MORTON / Trad. Claire SÉGUIN
59 - H et le Hollandais Volant / Bruno BAX / (H)
60 - L'accusée (?) Let the dead past / John Stephen STRANGE / Trad. Georgina ARNAO & Gabrielle-A. CATELOT
61 - À tout casser / Jean-Pierre FERRIÈRE
62 - Le Baron bouquine (?) Books for the Baron / Anthony MORTON / Trad. Claire SÉGUIN / (Le Baron)
63 - Le sahara brûle ! / Gilles PERRAULT / (Les aventuriers du pétrole t1)
64 - Ni vu ni connu (?) Thin air / Howard BROWNE / Trad. Claire SÉGUIN
65 - Crochet au cœur / Noël VEXIN
66 - La puce à l'oreille / Geneviève MANCERON
67 - 36ème parallèle / Bernard CHEYENNE / (Les aventures du commodore Plastic)
68 - Des morts bien renseignés (?) Anthony MORTON / Trad. Claire SÉGUIN
69 - Balade au soleil / Gilles PERRAULT / (Les aventuriers du pétrole t2)
70 - Maquillage / Jean-Pierre FERRIÈRE
71 - L'ai-je bien descendue (?) Manning LONG / Trad. Léo COLSON
72 - Les assassins chez le préfet / André-Marie KLÉNOVSKI
73 - À plate couture / Jean-Pierre FERRIÈRE
74 - C'était le bon temps / Gilles PERRAULT
75 - Descente à Pigalle / Noël VEXIN


(1958)

76 - L'insoupçonnable Grandison (?) The Unsuspected / Charlotte ARMSTRONG / Trad. Edwige CHAMPOURY & Ishbel DU CAZALET
77 - H et l'opération Fado / Bruno BAX / (H)
78 - Cadavres en vacances / Jean-Pierre FERRIÈRE / (Les enquêtes des sœurs Bodin)
79 - La porte des perles / Bernard CHEYENNE
80 - Rien dans les poches / Michel AVERLANT
81 - La bombe / Gilles PERRAULT / (Les aventuriers du pétrole t3)
82 - La serrure et la clé (?) The Lock and the key / Frank GRUBER / Trad. Évelyne MAYÈRE
83 - Du plomb dans l'étrave / Bernard CHEYENNE
84 - L'ombre du Baron (?) Shadow for the Baron / Anthony MORTON / Trad. Claire SÉGUIN / (Le Baron)
85 - Le flambeur / Noël VEXIN
87 - Bagarre pour l'inspecteur West (?) Battle for Inspector West / John CREASEY / Trad. Claire SÉGUIN / (Inspecteur West)
88 - Pas folle / Jean-Pierre FERRIÈRE
89 - Flambé ! (?) Murder's web / Dorothy DUNN / Trad. Claude NAJEAN DE BÉVÈRE
90 - Peinture au couteau / André HÉLÉNA
91 - Catch aux canaries / Michel AVERLANT
92 - De briques et de broc / Jacqueline GOUDET
93 - Perte de vitesse / Patrick LAURIER
94 - La noyée de l'île / Albert SIGUSSE
95 - Rivière de diamants / Bernard CHEYENNE
96 - Anguille sous roche / Geneviève MANCERON
97 - Exécution magistrale / Hélène PERI
98 - Les petits fauves / André HÉLÉNA
99 - Le Baron riposte (?) Attack the Baron / Anthony MORTON / Trad. Claire SÉGUIN / (Le Baron)
100 - H et la dangereuse africaine / Bruno BAX / (H)
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

[Collection] "La Chouette" Ditis Empty
MessageSujet: La Chouette - Ditis (Suite)   [Collection] "La Chouette" Ditis EmptyLun 11 Oct - 14:11

[Collection] "La Chouette" Ditis Ditisc12

(1958)

101 - Diamants pour solitaire / Alain GREE
102 - Faites chanter Margot / Jean-Pierre FERRIÈRE
103 - Les voyageurs du vendredi / André HÉLÉNA
104 - De sac et de corde / Jacqueline GOUDET
105 - Cadavres en goguette / Jean-Pierre FERRIÈRE / (Les enquêtes des sœurs Bodin)
106 - Mort en vitesse (?) Death in a hurry / Anthony MORTON / Trad. Claire SÉGUIN
107 - Retour d'un héros / Francis BERG
108 - Les mauvais cœurs / Michel AVERLANT
109 - Une affaire en or / Noël VEXIN
110 - Monnaie de singe (?) The French key mistery / Frank GRUBER / Trad. Évelyne Évelyne


(1959)

111 - Aller et retour / Patrick LAURIER
112 - La tête perdue / Bernard CHEYENNE
113 - Le Baron voyage (?) The Baron goes East / Anthony MORTON / Trad. Claire SÉGUIN / (Le Baron)
114 - H et l'opération Mer Libre / Bruno BAX / (H)
115 - Sortie de secours / Jean-Pierre FERRIÈRE
116 - Coup double à Cannes / Michel AVERLANT
117 - Feu vert pour l'inspecteur West (?) Accident for inspector West / John CREASEY / Trad. Claire SÉGUIN / (Inspecteur West)
118 - Menaces en l'air / Francis BERG
119 - Trompe-la-mort / Hélène PERI
120 - Héroïne pour solitaire / Alain GREE
121 - À cor et à cri / Jacqueline GOUDET
122 - Clandestin / Noël VEXIN


(19 ??)

123 - H et le dossier rouge / Bruno BAX / (H)
124 - Chansonnette funèbre / Jonathan STAGGE
125 - Revanche à rome / Michel AVERLANT
126 - Le Baron est prévenu (?) Warn the Baron / Anthony MORTON / Trad. Claire SÉGUIN / (Le Baron)
127 - Le capricorne / Bernard CHEYENNE
128 - En cavale / André HÉLÉNA
129 - Évasion d'un milliardaire / Francis BERG
130 - Cent mille dollars / Frank GRUBER
131 - La main à la pâte / Noël VEXIN
132 - Cadavres en mitaines / Jean-Pierre FERRIÈRE / (Les enquêtes des sœurs Bodin)
133 - Menaces en Sibérie / Francis BERG
134 - Les brebis tondues / Geneviève MANCERON
135 - Cauchemar à Casa / Michel AVERLANT
136 - À feu et à sang / Jacqueline GOUDET
137 - L'inspecteur West à New York (?) ??? / John CREASEY / Trad. Claire SÉGUIN / (Inspecteur West)
138 - L'épervier prend son vol / Roland PIGUET
139 - Le cheval d'Espagne / André HÉLÉNA
140 - Cadavres sur canapé / Jean-Pierre FERRIÈRE / (Les enquêtes des sœurs Bodin)
141 - Le parfum de la peur / Dominique DORN
142 - La septième colonne / Bernard CHEYENNE
143 - Une auréole pour satan (?) ??? / John EVANS / Trad. ?
144 - Du côté de Passy / André HÉLÉNA
145 - Le goût du malheur / Jean-Pierre FERRIÈRE
146 - Malaise à Milan / Michel AVERLANT
147 - Le taxi jaune / Jonathan STAGGE
148 - H et l'accusée de Varsovie / Bruno BAX / (H)
149 - 3 coups pour l'épervier / Roland PIGUET
150 - Le rêve de Corinne / Dominique DORN
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

[Collection] "La Chouette" Ditis Empty
MessageSujet: La Chouette - Ditis (Suite et fin)   [Collection] "La Chouette" Ditis EmptyLun 11 Oct - 14:51

[Collection] "La Chouette" Ditis Ditisc13

(19 ??)

151 - La plume écarlate (?) The Scarlet feather / Frank GRUBER / Trad. Évelyne MAHYÈRE
152 - Le filet / André HÉLÉNA
153 - Sur les toits de Paris / Bernard CHEYENNE
154 - Le Baron passe la Manche (?) The Baron in France / Anthony MORTON / Trad. Claire SÉGUIN / (Le Baron)
155 - Le dossier Lotus (THIBET 1959) / Costa DE LOVERDO
156 - Caricature (?) Doubles in death / William O'FARRELL / Trad. Bernard ENDRÈBE
157 - Arrivederci Paris / Noël VEXIN / "Arivederci Paris" sur la couverture !
158 - La femme au masque (?) The Case of the Baited Hook / Erle Stanley GARDNER / Trad. Gilles-Maurice DUMOULIN / (Perry Mason)
159 - Le séraphin noir / Costa DE LOVERDO
160 - Une femme comme les autres / Jean-Pierre FERRIÈRE
161 - Les naufrageurs de l'espace (1955) Sargasso of space / Andrew NORTH / Trad.Michel AVERLANT & Georges CAMICI / Science-Fiction
162 - Le lévrier afghan / Dominique DORN
163 - Objectif Pollux (1956) Star Ship / The Space-Born / Edwin Charles TUBB / Trad.Michel AVERLANT & Georges CAMICI / Science-Fiction
164 - L'énigmatique Lord Calder (?) ??? / Anthony MORTON / Trad. Claire SÉGUIN
165 - Complot contre la Terre (1956) Plot against Earth / Calvin M. KNOX / Trad.Michel AVERLANT & Georges CAMICI / Science-Fiction
166 - Sept pour un ballet / Hélène PERI
167 - Fusée en quarantaine (1956) Plague ship / Andrew NORTH / Trad.Michel AVERLANT / Science-Fiction
168 - Remous à Amsterdam / Michel AVERLANT
169 - Coup de soleil / Jean-Pierre FERRIÈRE
170 - La main rouge / Gilles PERRAULT
171 - Les négriers du cosmos (1960) Slavers of Space / John BRUNNER / Trad.Michel AVERLANT / Science-Fiction
172 - Dossier Mirage / Costa DE LOVERDO
173 - La calèche est avancée ! / André HÉLÉNA
174 - Notre agent à Moscou / J. BASTOGNE
175 - Triomphe pour l'inspecteur WEST (?) A Prince for inspector West / John CREASEY / Trad. Claire SÉGUIN
176 - Le faux frère "La main rouge" / Gilles PERRAULT
177 - Le gin des sables / J. BASTOGNE
178 - Le bain de minuit / René HAVARD
179 - Sabotage sur la lune (1957) City on the Moon / Murray LEINSTER / Trad.Michel AVERLANT / Science-Fiction
180 - La fille en question / Jean-Pierre FERRIÈRE / (Les enquêtes des sœurs Bodin)
181 - Banco à Brasilia / Michel AVERLANT
182 - Rhésus positif / J. BASTOGNE
183 - Notre métro quotidien / Dominique DORN
184 - Diamants d'Avril / Noël VEXIN
185 - Évangéline ne reçoit plus / Jean-Pierre FERRIÈRE (Évangéline)
186 - Fusée de contrebande (1956) Contraband rocket / Lee CORREY / Trad.Michel AVERLANT / Science-Fiction
187 - Le Baron et les œufs d’or (?) West egg for the Baron / Anthony MORTON / Trad. Claire SÉGUIN / (Le Baron)
188 - Le dossier Pipe-line / Costa DE LOVERDO
189 - La planète oubliée (1954) The forgotten planet / Murray LEINSTER / Trad.Michel AVERLANT / Science-Fiction
190 - La grande soif / Gilles PERRAULT / (Les aventuriers du pétrole t4)
191 - Le retour du Prince (?) A Knife for the toff / John CREASEY / Trad. Claire SÉGUIN / (Le Prince)
192 - L'adieu aux diams / J. BASTOGNE
193 - Les chiens ne parlent pas / Dominique DORN
194 - S.O.S. Rugen / Michel VIAL
195 - La langue sur le feu / Noël VEXIN
196 - Si tu vas à Cuba / Gilles PERRAULT
197 - Maldonne à Monte-Carlo / Michel AVERLANT
198 - Pour qui tinte le Glass / J. BASTOGNE
199 - Attentat en Jordanie / Costa DE LOVERDO
200 - Le Prince et le mannequin (?) A Model for the toff / John CREASEY / Trad. Claire SÉGUIN / (Le Prince)
201 - Dynamite / Gilles PERRAULT
202 - Cadavres en location / Jean-Pierre FERRIÈRE / (Les enquêtes des sœurs Bodin)
203 - Le beau Danube noir / Michel VIAL
204 - Pouvoirs très spéciaux / J. BASTOGNE
205 - Des fruits, des fleurs et du plomb / André HÉLÉNA
206 - Solo / Dominique DORN
207 - Le dossier Irak / Costa DE LOVERDO
209 - Le soulier de sapin / J. BASTOGNE
210 - La mort luit / Marc AUDREN
211 - Un solitaire pour Le Baron (?) Help for the baron / Anthony MORTON / Trad. Claire SÉGUIN / (Le Baron)
212 - L'homme de main / André HÉLÉNA
213 - Les veuves / Jean-Pierre FERRIÈRE
214 - Les cadrans de BX 13 / Michel AVERLANT & Yves JAMIAQUE / (L'homme à la voiture rouge)
215 - Furie / Gilles PERRAULT
216 - Véronique et la st Médard / Dominique DORN
217 - Les souliers du pendu / Michel VIAL
218 - Comment éponger un milliardaire / J. BASTOGNE
219 - Les marins du Gabian / Noël VEXIN / jamais paru ?
220 - À la Foire du Trône / Michel AVERLANT & Yves JAMIAQUE / (L'homme à la voiture rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

[Collection] "La Chouette" Ditis Empty
MessageSujet: Re: [Collection] "La Chouette" Ditis   [Collection] "La Chouette" Ditis EmptyLun 11 Oct - 14:54

Je suis à la recherche des scans suivants :

49 - Dans le coup
131 - La main à la pâte
187 - Le Baron et les œufs d’or
202 - Cadavres en location


D’avance merci !!


PS : (Format 368 x 520 pixels mini et de qualité correcte)


farao
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

[Collection] "La Chouette" Ditis Empty
MessageSujet: Re: [Collection] "La Chouette" Ditis   [Collection] "La Chouette" Ditis EmptySam 19 Sep - 13:01

Hello, bon à l'exception du 219, dont je n'ai aucune trace, j'ai finalement tous les scans...

Je vais tacher de refaire la liste en incluant les illustrateurs car j'ai quelques doutes concernant ma liste.

J'en ai trouvé 110 en 5 ans, ce qui n'est pas si mal (pour info, prix d'achat max 50 C)... Wink

Je suis donc désormais à la recherche des 4ieme de couv.

[Collection] "La Chouette" Ditis Ditis11


farao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Collection] "La Chouette" Ditis Empty
MessageSujet: Re: [Collection] "La Chouette" Ditis   [Collection] "La Chouette" Ditis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Collection] "La Chouette" Ditis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Collection] La Chouette Espionnage (Ditis)
» [collection] Détective Club - Ditis
» [Collection]"Collection Héroïque"(rue Richelieu)
» [Collection] "Tour du monde 2 gosses" (Tallandier)
» [Collection] "Aventures de Bill Disley" (Lutèce)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans policiers et d'espionnage :: Toute la littérature policière moderne (après 1950)-
Sauter vers: