A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 (Collection) Kojak

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

(Collection) Kojak Empty
MessageSujet: (Collection) Kojak   (Collection) Kojak EmptyJeu 12 Mar - 19:17

Plongé dans les novélisations de séries TV des années 60/70 j'ai trouvé deux Kojak.

Collection Kojak / Telly Savalas (basée sur la série télévisée "Kojak" créée par Abby MANN), éditions Presses de la Cité. (brochés 11 x 18, pas de numérotation):

L'arme à gauche (D.L 3ème trim. 1976) (adapté de l'épisode "Gun Business" écrit par Joel OLIANSKI) Victor B. MILLER
Traquenards pour l'héroïne (D.L 3ème trim 1975) (adapté de l'épisode "A very deadly game" écrit par Sean BAINE) Victor B. MILLER (un titre qui doit intéresser Aymondel !)

(Collection) Kojak Mini_888131L__arme_a_gauche (Collection) Kojak Mini_842700Traquenards_pour_l__heroine

Je ne sais pas s'il y a eu d'autres titres ? Autre question (mais je n'ai pas encore cherché l'éventuelle réponse sur le Net), Victor B. Miller est-ce un "House Name" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

(Collection) Kojak Empty
MessageSujet: Re: (Collection) Kojak   (Collection) Kojak EmptyJeu 12 Mar - 21:13

Belzébuth a écrit:

Je ne sais pas s'il y a eu d'autres titres ?

J'ai aussi recensé ces deux là :

21/4/75 Soir de terreur /Victor B. Miller – adapté de Siege of Terror, trad. M.B. Endrèbe.
21/4/75 Excalibur /Victor B. Miller – adapté de Girl in the river, trad. Jacques Brécard.
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

(Collection) Kojak Empty
MessageSujet: Re: (Collection) Kojak   (Collection) Kojak EmptyJeu 12 Mar - 23:06

Peut-être une partie de la réponse à mes questions ... Je pense avoir trouvé qui est ce Walter B. Miller, là >>> : http://victormiller.com/index.html
Dans son autobiographie, il déclare qu'il ne pensait pas à l'époque (années 70/80) se faire autant de fric avec les novélisations de Kojak. Bingo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

(Collection) Kojak Empty
MessageSujet: Re: (Collection) Kojak   (Collection) Kojak EmptyLun 16 Mar - 8:37

Il y a encore d'autres titres:
Mort à vendre par Victor B. Miller (titre original : 'Death is not a passing grade') (1975, 155 p.) Trad. Jackie Martinache.
Affaire de famille (titre original : 'The Chinatown Murders'), 1976, 190 p.

Bisceglia indique encore :
Requiem pour un flic 1975
Dynamitothérapie 1975
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

(Collection) Kojak Empty
MessageSujet: Re: (Collection) Kojak   (Collection) Kojak EmptyMer 27 Mai - 9:56

La série comprend 9 titres d'après la BnF, tous écrits par Victor B. Miller d'après des épisodes de la série TV:

-1975-
1/ Excalibur
2/ Soir de terreur
3/ Requiem pour un flic
4/ Dynamitothérapie
5/ Mort à vendre
6/ Traquenards pour l'héroïne
-1976-
7/ Faux numéro
8/ Affaire de famille
9/ L'arme à gauche

Tous les détails (titres originaux, traducteur, etc.) ici: https://catalogue.bnf.fr/rechercher.do?index=TOUS3&numNotice=34293546&typeNotice=E
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Contenu sponsorisé





(Collection) Kojak Empty
MessageSujet: Re: (Collection) Kojak   (Collection) Kojak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Collection) Kojak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collection] Collection Secret Défense / Fleuve Noir
» [Collection] Collection du Loup (Impr. Nouvelle, Limoges)
» [Collection] Manon (Collection) / Publications techniques
» [Collection] Collection à la silhouette (André Bonne )
» Grande Collection Nationale (Rouff)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans policiers et d'espionnage :: Toute la littérature policière moderne (après 1950)-
Sauter vers: