A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité)

Aller en bas 
+6
jeandive
pfinge
herbulot
Dave O'Brien
Jean François Le Deist
Cirroco Clone's
10 participants
AuteurMessage
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Empty
MessageSujet: [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité)   [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) EmptyVen 16 Juin - 18:29

Chercheurs d'Espace
Grande Collection de Romans d'Aventures
Des récits passionnants dont les héros vous entraîneront dans le mystère des mers lointaines et terres inconnues à la poursuite de l'aventure.

Editions Paris-Cité, rue Lincoln Paris - Imprimerie Pouyé (au moins à partir de 1948)
13,5x21 cm, 16 pages
Les n°7, 8 et 9 ont un cadre rouge vif, les n°16, 19 et 20 sont légèrement plus larges et ont un cadre rouge orangé.

Rien, nada, zéro à la BNF à propos de cette collection (mais je ne suis pas douée)

1 L'évadé de l'ile d'enfer, Georges-G.-Toudouze
2 La Fille du Radjah, André Fougère
3 Le trésor de Diaz-le-pirate, G. Kerbonn
4 Le démon vert de l'Alaska, Georges-G.-Toudouze
5 Prisonnier du serpent de mer, Georges-G.-Toudouze

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Mini_185254romanaventuresdiaz

6 L'Héritière de la Reine de Saba, G. Kerbonn
7 La caverne aux trésors, François Le Hêtre - Illus ? - 1946 - numéroté 8 dans le programme de publication - Aventures dans la Sierra Madre.
8 Le secret du marais maudit, Georges-G.-Toudouze - Illus ? - 1946 - numéroté 7 dans le programme de publication - Aventures africaines ou comment des français bernent une tribu qui ne leur a rien fait.
9 La sirène du bout du monde, G. Kerbonn - Illus ? - 1946 - Un phare manié par des bretons chez les canaques
10 Le diable noir du Nividic, Georges-G.-Toudouze

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Mini_299362romanaventuressaba [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Mini_408975romanaventuressirene

11 La captive de Kassongo, André Fougère
12 Le naufrage de l'arche de Noé, G. Kerbonn
13 L'auberge de la Sierra, André Fougère
14 Le roi de la forêt vierge, André Fougère
15 Le vaisseau de pierre, Georges-G.-Toudouze


16 La fiancée du boa géant, André Fougère - Illus Michel Dahin - Dans la forêt amzonienne, les Apiacas vénèrent un boa géant auquel va être sacrifiée la fille métisse d'un ancien forçat.
17 La jonque infernale, Georges-G.-Toudouze
18 Vengeance indienne, André Fougère
19 Les dieux de la Cordillère, André Fougère - Illus Michel Dahin - la découverte d'une cité inca secrète et le vol de leurs momies déclenchent le drame, encore une prisonnière destinée au sacrifice
20 La nuit des hommes-panthères, André Fougère - Illus Michel Dahin - En Afrique, la terrible tribu des hommes-panthères a enlevé la femme d'un colon, hypnotisme et drogue mystérieuse du vaudou.


21 Du sang sur l'Himalaya, Michel Dahin

J'ai cherché des informations sur le dénommé André Fougère et je n'ai trouvé que ces deux titres à la BNF

Auteur(s) : Fougère, André
Titre(s) : André Fougère. L'Héritier du Radjah [Texte imprimé]
Publication : Courtrai, impr. Jos. Vermaut ; Paris, Libr. des Éditions modernes, 43, faubourg Saint-Martin, 1935. (22 octobre.) In-16, 122 p., couv. en coul. 3 fr. 50. [7515]
Description matérielle : 122 p. : couv. ill. ; 19 cm
Note(s) : Collection populaire d'aventures mystérieuses. N ° 4

Titre(s) : André Fougère. La Caverne aux trésors [Texte imprimé]
Publication : Courtrai, impr. Jos. Vermaut ; Paris, Libr. des Éditions modernes, 34, faubourg Saint-Martin, 1935. (22 octobre.) In-16, 124 p., couv. en coul. 2 fr. [7516]
Description matérielle : 124 p. : couv. ill. ; 19 cm
Note(s) : Collection populaire d'aventures mystérieuses. N ° 7

Cela donne une sacrée similitude avec les titres n°2 et n°7. Une recherche sur François Le Hêtre n'a absolument rien donné. Il s'agirait donc d'un auteur à deux pseudos et les titres seraient des rééditions du catalogue des Editions Modernes. Est-ce la même Edtion que celle dont on parle ici:
http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=700 ?
ce n'est pas la même adresse.

G. Kerbonn est également inconnu.

Michel Dahin est à la fois illustrateur et auteur. Et si c'est bien le même, il a écrit à la même période des polars pour les éditions S.E.N. (une collection Le Chacal qui lui est peut-être consacrée) et S.A.E.L.T (infos BNF)
L'Illusion de François Villon, pièce en un acte, représentée le 15 mai 1938 à la Sorbonne 1938
On a tué le chacal, roman par Michel Dahin 1944 S.E.N.
On a volé un train, roman policier humoristique par Michel Dahin 1945 S.E.N.
La sérénade au fantôme : roman 1949 S.A.E.L.T
Une ténébreuse affaire, par Michel Dahin 1944 S.E.N.
Le Vengeur du Sahara, par Michel Dahin 1944 S.E.N.

J'ai un autre fascicule de cet auteur, toujours policier
L'homme à l'étrange tatouage
Editions Paul Dupont, Collection S.O.S. Police n°5, Illustré par Dunbar 1945
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité)   [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) EmptyVen 16 Juin - 19:15

On avait fait une biblio de Dahin dans "Maragogype" ( je peux l'envoyer en pièce jointe, c'est en Word )

Pour Kerbonn, Le Hêtre et Fougère, je les considère tous les 3 comme des pseudos de Toudouze, mais sans preuve. Uniquement sur des similitudes de trame et de personnages : presque toujours un jeune mousse breton venant sauver un supérieur plus âgé, etc...

à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité)   [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) EmptyVen 16 Juin - 20:05

Ignatz Mouse a écrit:
On avait fait une biblio de Dahin dans "Maragogype" ( je peux l'envoyer en pièce jointe, c'est en Word )

Pourquoi ne pas ouvrir un topic bibliographie sur Dahin et y faire un copier-coller de ton fichier? En le transformant en txt ou en rtf, ça doit marcher, sinon, j'en veux bien et, éventuellement, avec ton autorisation, je le transformerai pour la postérité webienne Smile


Ignatz Mouse a écrit:
Pour Kerbonn, Le Hêtre et Fougère, je les considère tous les 3 comme des pseudos de Toudouze, mais sans preuve. Uniquement sur des similitudes de trame et de personnages : presque toujours un jeune mousse breton venant sauver un supérieur plus âgé, etc...

à voir ?

C'est une idée, je regarderai les titres parus au nom de Toudouze dans d'autres collections, il y a peut-être moyen de recouper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Dave O'Brien
Kernok-le-pirate
Dave O'Brien


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 03/06/2006

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité)   [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) EmptyVen 16 Juin - 20:10

Ignatz Mouse a écrit:
Pour Kerbonn, Le Hêtre et Fougère, je les considère tous les 3 comme des pseudos de Toudouze, mais sans preuve. Uniquement sur des similitudes de trame et de personnages : presque toujours un jeune mousse breton venant sauver un supérieur plus âgé, etc...
Je crois aussi la même chose. Les trois sont GGT, qui a trusté quasiment toute la collection.
Revenir en haut Aller en bas
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité)   [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) EmptyVen 16 Juin - 20:20

Dave O'Brien a écrit:
Ignatz Mouse a écrit:
Pour Kerbonn, Le Hêtre et Fougère, je les considère tous les 3 comme des pseudos de Toudouze, mais sans preuve. Uniquement sur des similitudes de trame et de personnages : presque toujours un jeune mousse breton venant sauver un supérieur plus âgé, etc...
Je crois aussi la même chose. Les trois sont GGT, qui a trusté quasiment toute la collection.

Si c'est cela, effectivement.
Peut-être les numéros suivants sont plus diversifiés, s'il y en a eu, je n'ai rien trouvé tout à l'heure et le dernier, de Dahin, est indiqué à paraître.
Pour l'instant, ça donne donc du Toudouze un jour, du Toudouze toujours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Empty
MessageSujet: ( Collection) Chercheurs d'espaces" ( Paris-Cité)   [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) EmptyLun 20 Nov - 12:04

Ok avec Cirroco, il semble bien que la série ne soit composée que par deux auteurs; Toudouze et Dahin (Michel de Roisin, le belge). Il faut ajouter un numéro 22 paru au 3/48:

"La sirène du volcan noyé" ( G G Toudouze) qui annonce"Prisonniers des diplodocus" de Michel Dahin, qui paraitra dans "Mon roman d'aventures" chez Ferenczi en 1955.

Ces titres semblent tous repris du "Journal des voyages".

Notons aussi que l'intitulé de série reprend un titre de Toudouze paru en 1943 chez Berger-Levrault.
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Empty
MessageSujet: (Coll) les Chercheurs d 'espace( Paris- Cité)   [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) EmptyDim 14 Fév - 9:45

Donc avec l apport de Pfinge sur F Le Hêtre, il en ressort que cette série tourne exclusivement autour de Toudouze.Deux exceptions donc: Michel Dahin et F Le Hêtre.

Pour ce dernier il n est pas à la SGDL (y a qu'un A Le Hêtre,mais pas de ANdré Faillet ,donc...)
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité)   [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) EmptyDim 14 Fév - 13:04

Si,si : André Faillet adhérent 1928
et sa fiche
Citation :
FAILLET André.

57, bd de la Villette, PARIS (x=).

MEMBRE du Comité de l'Association syndi-
cale de la Critique dramatique et musi-
cale; Secrétaire général de la Société
de Secours mutuels des Auteurs et
Compositeurs dramatiques; Membre de
la Société des Gens de Lettres, de la
Société des Auteurs et Compositeurs
dramatiques, de la Société des Orateurs
et conférenciers, de la Société des
Auteurs, Çompositeurs et Éditeurs de
musique.
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité)   [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) EmptyDim 14 Fév - 13:07

G. G. Kerbonn est un pseudonyme déposé, mais sans référence.
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Empty
MessageSujet: faillet   [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) EmptyLun 15 Fév - 9:49

Pour G G Kerbonn ,pas de doute c'est G g tOudouze

Pour Faillet ,oui il est bien sur listing 1933 de la SGDL adhérent en 28 et sur même listing: A. Le Hêtre bien pseudo. Donc surement à lui et plus tard il le changera en François.
On constate qu A Le Hêtre est toujours sur listins 1960 alors que Faillet disoarait de la SGDL dès la guerre.Mais pour moi rien d 'étonnant la SGDL devait mettre son listing "pseudos" que de temps en temps(je l ai constaté à diverses reprises) [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Empty
MessageSujet: (Coll) Chercheurs d espaces( Paris-Cité   [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) EmptyLun 15 Fév - 9:51

" que de temps en temps à jour" voulais je dire [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jeandive
Le Maître des Forges
jeandive


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 19/01/2009

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité)   [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) EmptyMer 10 Aoû - 21:19

logo " M.F.P" au dos ( jusqu'au 6 au moins )
" romans d'aventures " sur la couverture , " chercheurs d'espaces" au dos
2e tri 1946 pour les 3 et 6 ; 4e tri pour le 9

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Mini_185254romanaventuresdiaz [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Mini_299362romanaventuressaba [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Mini_408975romanaventuressirene [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Mini_807002dosromanaventures6
Revenir en haut Aller en bas
http://blablasf.blogspot.com/
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité)   [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) EmptyJeu 11 Aoû - 1:04

jeandive a écrit:


[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Mini_185254romanaventuresdiaz

C'est sûr, elle marchera beaucoup moins bien
Revenir en haut Aller en bas
jeandive
Le Maître des Forges
jeandive


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 19/01/2009

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité)   [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) EmptyJeu 11 Aoû - 12:12

tiens , je croyais que ce serait plutot le vilain chasseur tuant une espece protégée qui attirerait le regard Smile
heureux enfants de 46 , bien briffé sur les danger de la mer ( deja poluée )

pour le logo M.F.P , serait-ce le mfp l'ancetre des nmpp ( diffusion presse d'aujourd'hui-plus pour longtemps vu qu'ils sont en train de disparaitre ) , si oui pourquoi un logo sur des livret ? a prori crée de suite apres 45 avec besoin de financement : un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blablasf.blogspot.com/
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Empty
MessageSujet: (Coll) chercheurs d'espaces( Paris- Cité)   [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) EmptySam 13 Aoû - 15:42

cyclops donc nous sommes bien d'accord?

Après le no 20,existent:
21)du sang sur l 4himalaya( M Dahin)
22)la sirène du volcan noyé( G G Toudouze)

parus en 48 dans une NS et ce dernier annonçant "prisonniers des diplodocus" qui paraitra dans "Mon Roman d'aventures"en 1955 chez Ferenczi clown
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité)   [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) EmptyJeu 16 Aoû - 15:15

Cirroco Clone's a écrit:
7 La caverne aux trésors, François Le Hêtre - Illus ? - 1946 - numéroté 8 dans le programme de publication - Aventures dans la Sierra Madre.
je me demande finalement si ce François Le Hêtre ne serait pas André Fougère qui figure déjà ici scratch

en effet le titre La caverne aux trésors apparaît déjà dans la Collection d'aventures / Les éditions modernes signé justement André Fougère en 1935

j'ai quelque part ce dernier, on pourrait comparer si quelqu'un a l'autre Idea


EDIT je m'aperçois d'ailleurs que Cirroco avait déjà évoqué cette possibilité plus haut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité)   [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) EmptyJeu 16 Aoû - 16:39

Il me semble qu'on a déjà plusieurs fois discuté : voici au moins une contribution d'un nommé Arzam : https://litteraturepopulaire.1fr1.net/t2526-gustave-toudouze
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité)   [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) EmptyJeu 16 Aoû - 17:40

ah oui... hem... devant de tels arguments Wink

cela dit je me demande si quelqu'un a déjà vérifié la concordance des deux Cavernes aux trésors
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité)   [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) EmptyJeu 16 Aoû - 17:46

mais on peut toujours essayer de retrouver d'autres infos quand même Cool

voilà ce que je viens de découvrir après une nouvelle recherche
Citation :
Georges Faillet, né le 22 novembre 1872 à Bruxelles (Belgique), mort le 9 novembre 1933 à Paris, est un poète symboliste français, connu sous le pseudonyme archaïsant de Fagus (le hêtre en latin, comme faille, faye ou fau est le hêtre en ancien français) et parfois de Félicien Fagus
ne serait-ce pas son père Question

voir ici
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité)   [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) EmptyVen 17 Aoû - 10:29

notre André Faillet ne serait-il pas le directeur de plusieurs journaux dans les années 30 : le Salut public, peut-être l'Ami du peuple et le Coq de France

tous connus comme anticommunistes, antiparlementaires, antimaçonniques... tous ça avec un grand-père communard semble-t-il Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Sherlock Holmes



Nombre de messages : 1582
Age : 76
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/12/2007

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité)   [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) EmptyVen 12 Oct - 13:44

Cirroco Clone's a écrit:

14 Le roi de la forêt vierge, André Fougère
15 Le vaisseau de pierre, Georges-G.-Toudouze

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Cherch10 [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Cherch11
Revenir en haut Aller en bas
barillier
Todd Marvel



Nombre de messages : 893
Age : 66
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/03/2010

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Empty
MessageSujet: [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité)    [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) EmptySam 13 Oct - 19:40

Petit complément aux "Chercheurs d'Espaces"

n°2 La fille du Radjah André Fougère Dépôt légal 2T1946 N°1 ( bien numéro 1)
n°4 Le démon-vert de l'Alaska G.G.Toudouze Dépôt légal 2T1946 N°4
n°5 Prisonniers du serpent de mer Georges G.Toudouze Dépôt légal 2T1946 N°5

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Cherch17 -
[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Cherch18 - [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Cherch19


n°7 La caverne aux trésors François Le Hêtre Dépôt légal 2T1946 N°7
n°8 Le secret du marais maudit Georges G.Toudouze Dépôt légal 3T1946 N°8
n°10 Le diable noir du Nividic Georges G.Toudouze Dépôt légal 4T1946 N°10

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Cherch20 - [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Cherch21 - [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Cherch22


n°12 Naufrage de l'Arche de Nöé G.Kerbonn (à l'intérieur marqué Le naufrage de l'Arche de Nöé) Dépôt légal 3T1947 N°12
n°18 Veangeance indienne André Fougère Dépôt légal 1T1948 N°18
n°19 Les dieux de la Cordillière André Fougère Dépôt légal 2T1948 N°19
n°20 La nuit des Hommes-Panthères André Fougère Dépôt légal 2T1948 N°20

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Cherch23 - [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Cherch24 - [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Cherch25 - [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Cherch26


A+Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Sherlock Holmes



Nombre de messages : 1582
Age : 76
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/12/2007

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité)   [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) EmptyMer 14 Oct - 8:21

herbulot a écrit:
cyclops donc nous sommes bien d'accord?
Après le no 20,existent:
21)du sang sur l 4himalaya( M Dahin)
22)la sirène du volcan noyé( G G Toudouze)
parus en 48 dans une NS et ce dernier annonçant "prisonniers des diplodocus" qui paraitra dans "Mon Roman d'aventures"en 1955 chez Ferenczi clown

Voici une image de ce N°22, format (11,7 x 15,5) bien différent du reste de la collection. Idem pour la présentation.
32 pages + couverture - Prix 18F . Annonçait une parution 2 fois par mois et proposait un abonnement à 5 ou 10 romans !
DL 22 3T1948

[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Cherch10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité)   [Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Collection] Chercheurs d'Espace (Paris-Cité)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [coll.]Chercheurs d'aventures (ed. Modernes)
» [Collection] Le caribou / Librairie de la cité
» [Collection] Zond / Presses de la Cité
» [Collection] Simenon - Presses de la Cité
» Collection sans intitulé aux Editions de la Cité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans d'aventures et d'action (Exploits et Exploration) :: Toute la littérature d'aventures et d'action ancienne (avant 1950)-
Sauter vers: