A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Férôcias
Rocambole
Férôcias


Nombre de messages : 963
Age : 51
Localisation : http://www.bdfi.net
Date d'inscription : 02/06/2006

[Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur" Empty
MessageSujet: [Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur"   [Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur" EmptyVen 16 Juin - 13:08

Jacques Bellême, Une Affaire d'espionnage, Mon Bonheur n°8, Magazine populaire illustré de la famille, éditions Jules Tallandier, sans date (1908-1909), p 225- 228:
[Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur" D8dff9a87f542aa6d88a294de3f7t
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Férôcias
Rocambole
Férôcias


Nombre de messages : 963
Age : 51
Localisation : http://www.bdfi.net
Date d'inscription : 02/06/2006

[Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur" Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur"   [Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur" EmptyVen 16 Juin - 13:14

Jules France, Pour un secret d'état, Mon Bonheur n°11, Magazine populaire illustré de la famille, éditions Jules Tallandier, sans date (1908-1909), p 321- 325:
[Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur" E5e031d8b62a97a1e3228097db1ft
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Dave O'Brien
Kernok-le-pirate
Dave O'Brien


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 03/06/2006

[Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur" Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur"   [Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur" EmptyVen 16 Juin - 13:28

Même auteur pour les deux, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5054
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

[Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur" Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur"   [Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur" EmptyVen 16 Juin - 19:09

Ferocias a écrit:
Jacques Bellême, Une Affaire d'espionnage, Mon Bonheur n°8, Magazine populaire illustré de la famille, éditions Jules Tallandier, sans date (1908-1909), p 225- 228

Si c'est une aventure de Monsieur Pinson, ou inspecteur Pinson ( ce qui est fort probable), elle a été rééditée dans le recueil :

"Monsieur Pinson" ( Tallandier, Romans Mystérieux 1ère série ) sous le nom H.R. Woestyn.
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

[Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur" Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur"   [Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur" EmptyVen 16 Juin - 19:33

Ignatz Mouse a écrit:
Ferocias a écrit:
Jacques Bellême, Une Affaire d'espionnage, Mon Bonheur n°8, Magazine populaire illustré de la famille, éditions Jules Tallandier, sans date (1908-1909), p 225- 228
Si c'est une aventure de Monsieur Pinson, ou inspecteur Pinson ( ce qui est fort probable), elle a été rééditée dans le recueil :
"Monsieur Pinson" ( Tallandier, Romans Mystérieux 1ère série ) sous le nom H.R. Woestyn.

C'est plus que probable, c'est certain! Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 29/09/2014

[Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur" Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur"   [Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur" EmptyVen 31 Juil - 21:45

Jean François Le Deist a écrit:
Ferocias a écrit:
Jacques Bellême, Une Affaire d'espionnage, Mon Bonheur n°8, Magazine populaire illustré de la famille, éditions Jules Tallandier, sans date (1908-1909), p 225- 228

Si c'est une aventure de Monsieur Pinson, ou inspecteur Pinson ( ce qui est fort probable), elle a été rééditée dans le recueil :

"Monsieur Pinson" ( Tallandier, Romans Mystérieux 1ère série ) sous le nom H.R. Woestyn.

Après recherche dans "Mon Bonheur", j'ai trouvé 15 nouvelles courtes signée Jacques Bellême dans lequel l'Inspecteur Pinson apparaît :

- La disparition du Professeur Kowalski
- Comment mourut Dmitri Tcherkow
- Le fils du Kaiser échappe à la mort
- La vengeance du Persan
- Le perceur de murailles
- Trahison de Jockey
- Le pupille du policier
- Rancune du condamné
- Le trésor de Carbonaro
- Le Mystère du château de Mainville
- Un attentat contre une famille royale
- Le faux moribond
- Un crime étrange
- Une affaire d'espionnage
- Une chasse à l'homme

Quelqu'un sait si le recueil "Monsieur Pinson" contient plus de titres ??

À savoir qu'en plus des titres avec Pinson, "Mon Bonheur" contient plusieurs autres courtes nouvelles de Jacques Bellême écrites sous ce pseudo ou celui de Jules France.
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2188
Date d'inscription : 29/09/2014

[Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur" Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur"   [Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur" EmptyJeu 20 Aoû - 23:14

Férôcias a écrit:
Jacques Bellême, Une Affaire d'espionnage, Mon Bonheur n°8, Magazine populaire illustré de la famille, éditions Jules Tallandier, sans date (1908-1909), p 225- 228:
[Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur" D8dff9a87f542aa6d88a294de3f7t

Au passage, « Une Affaire d'Espionnage » de Jacques Bellême, ne parle pas d'espionnage même si, au départ de l'histoire, deux hommes d'origine anglaise sont retrouvés sur un bateau de la Marine servant de cible pour une nouvelle arme et que les autorités pensent qu'il s'agit d'espions, ce que réfute le grand inspecteur de la Sûreté de Paris, Pinson !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur" Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur"   [Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Espionnage 1900 dans "Mon Bonheur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue "Les dessous de l'Histoire" (Jacquier)
» Revue "Les Grandes Lectures Populaires"
» [Collection] Le Verdict Espionnage (Renaissance)
» [Revue] Tam-Tam "Le Digest Noir"
» [Rééditions] "À lire dans mon sofa" (Les ardents é

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans policiers et d'espionnage :: Toute la littérature d'espionnage ancienne (avant 1950)-
Sauter vers: