A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis)

Aller en bas 
+2
Belzébuth
Zigomar
6 participants
AuteurMessage
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Empty
MessageSujet: [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis)   [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) EmptyDim 11 Nov - 21:46

Célèbres aventures (Les).
Librairie des romans choisis, 94 avenue de la République, Paris.
/Fasc.16x24 ; couv. ill. coul. & ill. int. N/B, prix de v. 35c, 16 pages + 4 pages couv. . Paraît le jeudi.
1 -- Li-Fou le cruel.
2 -- Matasou, chef des apaches.
3 sd Sorgan-le-pirate /Jules d’Annebault – 2T + 2 au verso.
4 -- Ahmed, le coupeur de têtes.
5 -- Lynx roi des détectives.
6 sd Prisonniers de sbuveurs de sang /Raoul Le Jeune – 5T + 1 au verso.
7 sd Bob-eau-qui-court le chercheur d’or /Jean Bourdeaux – 6T + 1 au verso.
8 sd Fleur de bagne /Ernest Silveton – 7T + 1 au verso.
9 sd Les célèbres aventures de Jack le semeur de crimes /Ernest Silveton – 10Tau verso.
10 sd Egarés dans les glaces /Henri Boulard – 10T au verso.

[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) 7d874ccf47d3d1c9e7aeeaf542857t[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) 301acba094d7d4898ab3b9b3be95dt[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Fc0c01fe1464de904807d115ceb7ct[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Dd0a79bb7de694543aab45f2433b1t[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) 20bffd9589d2c34a37e23b142288dt[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) D65ec7bb2efcde897f45bb4f79f44t

11 sd Le roi des étrangleurs /Jean Bourdeaux – 12T au verso.
12 sd Ivanoff le slave rouge /Henri Berthelot – 12T au verso.
13 sd Pierre Norbert détective privé /Jean Darvor – 14T au verso.
14 sd L’apache mondain /Emile Baudoin – 14T au verso.
15 sd Brûle l’air, l’aviateur fantôme /Gaston Héroult – 16T au verso.
16 sd Sans-le-sou le débrouillard /Jean de Bolènes – 18T au verso.
17 sd Le fils de Cyrano /Emile Baudoin – 18T au verso.
18 -- ?
19 -- ?
20 sd L’étrangleur des Wagons-lits /Marcel Templier – annonce au verso pour une nouvelle série : « Aux prises avec les
Riffains ».

[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) 9bc30b8f756ff6ceb2783519ca96ct[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) 1f9ffe7311019911f2351ce872752t[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Cd605558b057a5119a3c27754ced2t[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) C5a597eb1ac0703e5b013731f5ecat[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) 9ad2284e2f672c28246c26558036bt[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) 9ce647b9f1b0c2f5481db4c326dc6t[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) 4d0a0a26ec0abe62ee4b4a655581at[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) 7b5dbbca609332ff16ddb6da98df9t
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Empty
MessageSujet: Re: [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis)   [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) EmptyLun 12 Nov - 8:41

Très jolie collection ... quelle année de parution, selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Empty
MessageSujet: Re: [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis)   [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) EmptyLun 12 Nov - 9:19

Pour moi, la "Librairie des Romans Choisis" ( 94 avenue de la République ) deviendra éditions "Prima" ( 67 rue Servan ).
A vérifier, bien sûr...

Si l'on tient compte de la BN, les activités de la "Librairie des Romans Choisis" s'étale entre 1916 et 1925.
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Empty
MessageSujet: Re: [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis)   [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) EmptyLun 12 Nov - 12:58

Belzébuth a écrit:
Très jolie collection ... quelle année de parution, selon toi ?

Je n'en ai aucune idée précise, mais les renseignements d'Ignatz Mouse corrobore mes impressions, à savoir début années 20.
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Empty
MessageSujet: (Collection) Célébres Aventures ( Lib des Romans choisis)   [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) EmptyLun 12 Nov - 14:23

Superbe! T'en cachais des choses enjoleuses Zigo, houla!

Jamais vu dans mon maquis ardennais, je ne connaissais que le numéro 3, sans plus.

Quant à la reprise de cette librairie par Prima, faudra des preuves par l'oeuf mon cher Ignatz. Mais c'est vrai que c'est dans la continuité: la collection des "Romans sportifs" est peut-être le lien. A voir.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Empty
MessageSujet: Re: [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis)   [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) EmptyLun 12 Nov - 17:47

herbulot a écrit:
Superbe! T'en cachais des choses enjoleuses Zigo, houla!

Tout le plaisir est pour moi ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Empty
MessageSujet: a   [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) EmptyVen 16 Nov - 13:53

Le numéro 19 est "Les bandits à l'auto rouge" de Paul Janin.
Au verso,pub pour à paraitre dans une quinzaine:"Aux prises avec les riffains"(Henri Mansvic) au prix de 35 centimes(mais premier numéro sera vendu 0,15).
Donc il semblerait que démarre là une nouvelle série,après tes 20 titres.
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Empty
MessageSujet: Re: [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis)   [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) EmptyVen 16 Nov - 17:29

herbulot a écrit:
Au verso,pub pour à paraitre dans une quinzaine:"Aux prises avec les riffains"(Henri Mansvic) au prix de 35 centimes(mais premier numéro sera vendu 0,15).
Donc il semblerait que démarre là une nouvelle série,après tes 20 titres.

Merci pour les indications ! La pub est aussi au verso du n°20 ; je l'avais d'ailleurs mentionné dans ma liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Apadno
Cagliostro (la)



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/04/2007

[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Empty
MessageSujet: Re: [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis)   [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) EmptyMer 30 Avr - 11:32

bon voici Ahmed le coupeur de tête...
il a l'air de prendre son travail avec le sourire, tout comme ses employeurs remarquez !


[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) 312


(je ne l'ai pas sous la main, donc pour l'instant juste l'image)
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Empty
MessageSujet: Re: [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis)   [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) EmptyMer 11 Juin - 15:03

un titre de Jacques Duru

le vendeur dit qu'il s'agit du n°16 Question Question en 1912
[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) 27b6a5d06562a191eed0777b1702bt
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Empty
MessageSujet: (Coll) Célébres Aventures( Lib des Romans Choisis)   [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) EmptyMer 11 Juin - 17:28

Pourrait bien être celui qui manque ,le 18 non?
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Empty
MessageSujet: Re: [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis)   [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) EmptyMer 11 Juin - 18:41

herbulot a écrit:
Pourrait bien être celui qui manque ,le 18 non?

c'est tentant ... hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zigomar
Miss Marple
Zigomar


Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/11/2007

[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Empty
MessageSujet: Re: [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis)   [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) EmptyMer 11 Juin - 22:37

herbulot a écrit:
Pourrait bien être celui qui manque ,le 18 non?
C'est très vraisemblable ; un problème de typographie peut facilement changer un 8 en 6. J'ai bien essayé d'acquérir l'objet pour me faire une idée, mais il est monté trop cher pour moi, tant pis !
Comme l'a souligné Arzam, le vendeur avance des dates - mais sans citer ses sources - 1912 pour les 14 et 1(8 ). A confirmer (mais vu les tarifs des autres collections de l'éditeur, je penche plutôt pour le début des années 20)
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Empty
MessageSujet: Re: [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis)   [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) EmptyJeu 12 Juin - 7:43

Zigomar a écrit:
herbulot a écrit:
Pourrait bien être celui qui manque ,le 18 non?
C'est très vraisemblable ; un problème de typographie peut facilement changer un 8 en 6. J'ai bien essayé d'acquérir l'objet pour me faire une idée, mais il est monté trop cher pour moi, tant pis !
Comme l'a souligné Arzam, le vendeur avance des dates - mais sans citer ses sources - 1912 pour les 14 et 1(8 ). A confirmer (mais vu les tarifs des autres collections de l'éditeur, je penche plutôt pour le début des années 20)

oui, on parle bien du même Exclamation

le vendeur parle aussi de 1910 environ pour le n°8 Fleur de bagne, ce qui serait logique par rapport aux deux autres mais comme le dit Zigomar, d'où viennent ces dates Question
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Empty
MessageSujet: (Coll)Les Célébres aventures(Lib des Romans choisis)   [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) EmptyJeu 12 Juin - 11:38

Suis d'accord avec votre Honneur: jocolor
1910 c'est bidon, pour moi l'éditeur ne démarre qu'en 1916 Suspect

C'est le 18 manquant à coup sûr car le 19 annonçait, comme déjà dit, que paraitrait dans une quinzaine (donc après le 20 de Zigo) aux prises avec les Riffains" de Henri Mansvic (premier no vendu à 0f15).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Empty
MessageSujet: Re: [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis)   [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collection] Gauloise (Prima)
» (Collection) Les romans choisis Ferenczi
» Collection des célèbres romans historiques
» [collection] Les Romans Célèbres / Baudinière
» Collection des as de l'amour / Librairie des romans choisis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans d'aventures et d'action (Exploits et Exploration) :: Toute la littérature d'aventures et d'action ancienne (avant 1950)-
Sauter vers: