A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Roman] Nec Deleatur de Frédéric Delmeulle

Aller en bas 
AuteurMessage
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

[Roman] Nec Deleatur de Frédéric Delmeulle Empty
MessageSujet: [Roman] Nec Deleatur de Frédéric Delmeulle   [Roman] Nec Deleatur de Frédéric Delmeulle EmptyJeu 27 Sep - 23:18

Citation :
Un nouveau venu de talent, Frédéric Delmeulle, vient de faire paraître chez un micro-éditeur dont j'ignorais jusque là l'existence, EditeurIndépendant.com, 75008 Paris, un très bon roman de science-fiction, Nec Deleatur, 500 pages, 23€. Sa diffusion risque d'être confidentielle pour ne pas dire inexistante.

Pourtant, cette histoire de voyages dans le temps, fort originale par bien des côtés, qui touche au paradoxe temporel mais je ne dirais pas comment, a été à deux doigts de paraître dans Ailleurs et demain. J'ai donné quelques conseils à l'auteur et l'ai orienté vers quelques uns de mes confrères qui apparemment n'ont pas non plus donné suite sans que je comprenne bien pourquoi au moins pour certains.

C'est une œuvre très originale, très bien écrite, certes par certains aspects marginale au domaine et dotée d'un titre difficile auquel l'auteur n'a voulu à aucun prix renoncer. Mais c'est à mes yeux un des romans français les plus intéressants de l'année et si j'avais su qu'il ne trouverait d'écho dans aucune des collections consacrées, je crois que je me serais laissé convaincre.

Gérard Klein

Si avec ça, vous ne vous laissez pas tenter...

Pour commander ce roman : http://editeurindependant.com/

(merci à Christian de www.bdfi.net )

Le personnage principal:
Citation :
– Savez-vous ce que certains disent de vous, à Londres ?
– Ma foi… J’ignorais être ici un sujet de conversation…
– Eh bien… que vous seriez tout simplement le modèle dont s’est inspiré Gaston Leroux lorsqu’il a créé son fameux personnage de journaliste-détective, Joseph Rouletabille. Avez-vous eu vent de cette rumeur ?
– À plusieurs reprises, en effet, soupira Reboul en levant les yeux au ciel.
– Admettez que l’hypothèse est séduisante, reprit Grierson. Car nonobstant vos remarquables qualités d’investigation, il y a l’identité des prénoms et jusqu’à la similitude des deux noms : Reboul, Rouletabille, c’est quand même frappant, ne trouvez-vous pas ? Comme si le deuxième voulait dissimuler le premier tout en s’y référant explicitement…
– Peut-être, en effet. Mais je vais néanmoins vous décevoir : Leroux travaille pour Le Matin, c’est-à-dire un journal qui est concurrent du mien, et je ne l’ai jamais rencontré. En outre, si vous avez lu ses romans, vous conviendrez que Rouletabille ne me ressemble guère, dit Reboul en songeant à sa bedaine proéminente et son crâne bien dégarni.
– Je vous le concède, fit Grierson avec un sourire. Mais est-ce suffisant pour décourager vos admirateurs britanniques ?
On peut l'acheter ici:
http://editeurindependant.com/doc/2813
[Roman] Nec Deleatur de Frédéric Delmeulle 110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
 
[Roman] Nec Deleatur de Frédéric Delmeulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Réflexions sur la Littérature populaire :: Annonces: publications et événements-
Sauter vers: