A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Wallace, Edgar

Aller en bas 
+10
Férôcias
archibald
Cirroco Clone's
Zigomar
Belzébuth
Dave O'Brien
Jean François Le Deist
Léon Rude
Dr Mabuse
arzam
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 23:07

1920 : The Daffodil Mystery
Le Mystère des jonquilles (1931) , "Le Livre de l'Enigme", Editions J. H. Jeheber.
Le Mystère des jonquilles (1987), "Le Miroir Obscur" n° 141, NEO.

Wallace, Edgar - Page 3 The_da10 Wallace, Edgar - Page 3 En_ze_10 Wallace, Edgar - Page 3 Myster10

Jack Tarling, célèbre détective de la police chinoise,
est pressenti, lors de son passage à Londres,
par Thornton Lyne, riche propriétaire d'un grand magasin,
pour confondre Milburg, le directeur, soupçonné de détournements.
Or, le lendemain, Thornton est assassiné,
son cadavre retrouvé dans Hyde Park, les mains croisées tenant un bouquet de jonquilles.
Odette Rider, jeune et jolie caissière du magasin ayant repoussé les avances de Thornton,
est immédiatement soupçonnée.

Voila la veine sombre de Wallace, l'intrigue est tortueuse et fertile en rebondissements,
le mystère s'épaissit jusqu'à la fin totalement inattendue.
Heureusement nous avons droit à un mariage
et nos tourtereaux pourront partir bras dessus, bras dessous,
avec toute la fortune possible, fruit d'une merveilleuse coïncidence.

Souvent cité comme un des meilleurs Edgar Wallace.


Dernière édition par le Mer 6 Fév - 1:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 3 EmptyLun 15 Oct - 23:49

1920 : Jack o' Judgment .
Jack le justicier (1930), "Le Livre de l'Enigme", Editions J. H. Jeheber.

Wallace, Edgar - Page 3 Jack_o10 Wallace, Edgar - Page 3 E86ecb34be_tn

Celui-ci, je l'ai pas, je ne vous ferais donc aucun commentaire.
Que ceux qui l'ont se dévouent ...
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 3 EmptyMer 17 Oct - 9:52

Dr Mabuse a écrit
Citation :
Celui-ci, je l'ai pas, je ne vous ferais donc aucun commentaire.
Que ceux qui l'ont se dévouent

OK, je m'y colle, il faut seulement que je le relise car je n'en ai qu'un lointain souvenir
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 3 EmptySam 20 Oct - 21:42

Jack le Justicier traduit de l'anglais par Lyd Acverdi
éditions Jeheber le livre de l'énigme 7/1929

Grégory dit "le Coco" est trouvé assassiné et sur lui est trouvé un as de trèfle.
Le policier Stafford de Scotland Yard s'occupe de l'affaire et rattache celle-ci à la bande Bondary.
Le colonel Bondary est à la tête d 'une organisation criminelle internationale complexe depuis une vingtaine d'années.
Par différents chantages, il a acquis une immense fortune.
Un homme masqué "Jack le justicier" le poursuit en lui envoyant plusieurs cartes d'as de trèfle sur lesquelles il dénonce chaque fois une nouvelle ignominie.
Le second lieutenant de Bondary (White) veut se retirer des affaires mais Bondary enlève sa fille Daisy, fiancée du policier Stafford et tue White.
Jack le justicier tue l'assassin de "Coco" et de White après avoir délivré Daisy et fait peser une grande menace sur Bondary.
De son côté, Daisy mène une enquête personnelle sur l'organisation et à un moment se fait passer pour Jack le justicier. Bondary a peur de celui-ci et soupçonne plusieurs personnes de son entourage.
Les membres de la bande sont élilminés un par un sous diverses fausses accusations imaginées par Jack.

A mon avis, un des très bons Wallace, un peu immoral, où la fille habituelle n'est pas cantonnée dans son rôle d'innocente et où l'énigme nous tient en haleine jusqu'à la fin.


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 23:15

1921 : The Law of the Four Just Men.
La Loi des Quatre (1930), traduction de Henri Demeurisse,"Le Livre de l'Enigme", Editions J. H. Jeheber.
La Loi des Quatre Justiciers (1988),traduction de Henri Demeurisse, illustration de Jean-Claude Claeys, "Le Miroir Obscur" n°149, NEO.

Wallace, Edgar - Page 3 Ew_law10 Wallace, Edgar - Page 3 The_la10 Wallace, Edgar - Page 3 La_loi10

Des quatre justiciers, seuls deux sont présents ici, Georges Manfred et Léon Gonzalez,
ils vivent à Londres sous une identité d'emprunt d'origine espagnole, en bonne entente avec l'inspecteur Fare.
On apprend au fur et à mesure, une partie de l'histoire des Quatre,
le dernier cultivant des espèces rares dans son merveilleux jardin de Cordoue.
Léon Gonzalez traque toujours les criminels échappant à la justice et Georges Manfred l'aide.

C'est un recueil de dix nouvelles indépendantes, les mêmes que dans l' original anglais,
mais dans un ordre différent.
Edgar Wallace, depuis "Les Quatre Justiciers", a ainsi consacré un certain nombre d'histoires
à ses héros les plus célèbres, recueillies dans :
"The council of Justice" (1908)
"The Just Men of Cordova" (1917),
et restées inédites en français.

Bien que d'une lecture fort agréable, il reste peu à la fin de l'ouvrage.
J'ai toutefois profité de cette lecture pour mettre à jour le message concernant "Les Quatre Justiciers"
à la page 1 de ce topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 3 EmptyLun 22 Oct - 23:21

Il reste cependant beaucoup d'anecdotes :

Citation :
- Avez-vous lu l'histoire des "Trois Mousquetaires" demanda Léon.
- Assurément répondit Manfred en souriant devant le feu.
- Dans quel livre continua Léon?
- Eh bien dans les Trois Mousquetaires, cela va de soi, répliqua Manfred, surpris.
- Alors vous avez fait fausse route, se hâta d'affirmer Léon Gonzalez.Pour aimer les "Trois Mousquetaires", il faut lire dans Le Masque de Fer,
comment l'un d'eux a pris de l'embonpoint et s'occupe exclusivement de sa garde-robe et comment l'autre est devenu exclusivement courtisan du roi de France, tandis que le troisième, vieilli, s'afflige de ce que son enfant ait contracté le mal d'amour!
C'est alors qu'ils deviennent humains, mon cher Manfred, à la façon de Poiccart cultivant ses oignons...
Extrait de "La Loi des Quatre Justiciers"
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 7:34

Dr Mabuse a écrit:
1917 : The Secret House.
La Chaise de la mort (1931), "Le Livre de l'Enigme", Editions J. H. Jeheber.

Wallace, Edgar - Page 3 The_se10 Wallace, Edgar - Page 3 La_cha10

C'est introuvable Crying or Very sad

j'ai ce volume Laughing je prépare un petit résumé après l'avoir relu.
je le poste bientôt Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 13:50

Merci arzam,
tu sais il y a 61 livres traduits, je n'en possède qu'une quarantaine,
le prochain que je n'ai jamais vu est "La Vallée des spectres" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 14:05

oui c'est celui-là, je n'ai qu'un petit scan
Wallace, Edgar - Page 3 A61616855b_tn


mais je ne l'ai pas non plus Crying or Very sad , peut-être un autre membre du forum Question
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Wallace, Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 17:18

Moi non plus, mais il y a un libraire belge qui en a quelques uns dans ces collections :

http://www.antiqbook.com/books/viewcat.phtml?o=pro&c=Franse+Literatuur

avec quelques scans
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 3 EmptyMer 24 Oct - 23:07

1921 : The Book of All Power.
Le Talisman mystérieux (1935), "Les Meilleurs Romans Etrangers", Hachette.
Le Talisman mystérieux (?), « L'Enigme », Hachette.

Wallace, Edgar - Page 3 Talism10 Wallace, Edgar - Page 3 Le_tal10 Wallace, Edgar - Page 3 Le_tal11

Trois parties dans ce roman :

A Londres début 1914, Malcolm Hay nommé directeur d'exploitation de la "Ukraine Oil Company" doit rencontrer Israël Kensky,
juif russe qui doit l'aider à prendre son poste,
il rencontrera à cette occasion le grand duc Yoroslav et sa merveilleuse fille Irène.
Il assiste avec Boulba le laquais et Cherry Bim le gangster américain, à des réunions de révolutionnaires avides de renverser le csar et la noblesse.

A Kiev en juin 1914, tout ce beau monde se retrouve lors du siège par la populace de la maison d'Israël Kensky,
le juif étant accusé de détenir le "Livre de tous les pouvoirs" (mal traduit en Talisman mystérieux),
livre diabolique qui doit être détruit.

A Moscou, au printemps 1919, tout le monde est à nouveau réuni dans cette Russie tombée aux mains des Soviets
et le "Livre" est à nouveau l'objet de toutes les convoitises.

De ce livre assez rocambolesque et bourré d'incohérences, il faut retenir la description de la Russie avant et après la Révolution d'Octobre.
Autant Edgar Wallace est à l'aise dans son Londres qu'il aime tant,
autant il divague complètement pour parler de ce pays dont visiblement il ignore tout.

La fin est quand même impayable!

Ce livre contient aussi deux nouvelles :
L'affaire Stretelli ( The Little Green Man (1929), in The Stretelli case and other mystery stories (1930) )

Wallace, Edgar - Page 3 The_st10

et Le "Pick-up" (in Forty-eight short stories (1929))
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 18:29

Citation :
Dr Mabuse a écrit:
1917 : The Secret House.
La Chaise de la mort (1931), "Le Livre de l'Enigme", Editions J. H. Jeheber.

C'est introuvable
Poltavo se fait embaucher à l'Indiscret, par un homme masqué, propriétaire de ce journal relatant des faits divers sur l'aristocratie anglaise. Il apprend que celui-ci se livre à des chantages sur les gens fortunés grâce à la complicité de leurs domestiques. Il gagne peu à peu sa confiance et fréquente ainsi le gratin mondain anglais.
Deux hommes italiens sont tués devant la maison du millionnaire Farrington. L'inspecteur Smith de Scotland Yard s'occupe de l'affaire qu'il rapproche aussitôt de celle du plus célèbre escroc anglais : Fallock.
Smith accuse Farrington de vol, et celui-ci disparaît après qu'il ait envoyé une lettre annonçant son suicide.
Un peu plus tard, dans une autre lettre, sa nièce apprend qu'il était ruiné et qu'il avait même dilapidé sa dot. Il lui demande de se marier avant une semaine, avec Daughton, un jeune journaliste.
Après de nombreuse péripéties, on découvre que Farrington s'est réfugié dans la "Maison magique", une vraie forteresse toute électrifiée.
Poltavo ayant voulu trahir Farrington (alias Fallock), est enlevé très mystérieusement par ce dernier, et meure sur une chaise électrique.
Smith manque de mourir de la même façon mais il tue Farrington.
Daughton apprend enfin qu'il est le seul héritier d'un millionnaire tué par Farrington

Un bon Wallace avec de bonnes trouvailles ("Maison magique", mystérieux héritier, mariage forcé, Poltavo un Polonais au passé très douteux...)

On se demande aussi à la fin quand a été inventée la chaise électrique

Qui le sait, quand apparaît-elle dans les romans policiers, SF, fantastiques...
Revenir en haut Aller en bas
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

Wallace, Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 19:00

arzam a écrit:
Citation :
Dr Mabuse a écrit:
1917 : The Secret House.
La Chaise de la mort (1931), "Le Livre de l'Enigme", Editions J. H. Jeheber.

C'est introuvable

On se demande aussi à la fin quand a été inventée la chaise électrique

Qui le sait, quand apparaît-elle dans les romans policiers, SF, fantastiques...
Le premier condamné mort sur la chaise électrique fut William Kemmler, le 6 août 1890.(Source: Wikipedia)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 3 EmptyVen 26 Oct - 19:06

léon rude a écrit
Citation :
Le premier condamné mort sur la chaise électrique fut William Kemmler, le 6 août 1890.
merci de cette prompte réponse Laughing

on comprend que ça ait pu troubler les foules Exclamation ...et inspirer les romanciers Rolling Eyes
Gustave Le rouge en parle dans Le Mystérieux Docteur CORNELIUS et l'appelle le fauteuil des électrocutions
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 23:46

1922 : The Flying Fifty-five.
Le "55" ou Un outsider du Derby (1934), traduit par Guy Tarbel, "Les Meilleurs Romans Étrangers", Hachette.
Le "55" ou Un outsider du Derby (?), traduit par Guy Tarbel, collection "Jeunesse", Hachette.

Wallace, Edgar - Page 3 The_fl10 Wallace, Edgar - Page 3 Le_55-10

Stella Barrington, jeune et jolie jeune fille, cependant énergique,
entraine elle-même ses chevaux après le suicide de son père.
Sa situation financière est très précaire et elle est obligée d'engager des paris pour survivre.
Elle recueille un chemineau, Bill Lord, qui devient son premier ladd et qui semble tout connaitre des courses
et de leur environnement.
Nous apprenons rapidement qu'il s'agit en réalité de William d'Arcy Merricourt, huitième comte de Fontwell.
qu'un pari un peu fou a transformé momentanément en trimardeur.
Évidemment, notre jeune héroïne n'en saura rien jusqu'au dernier chapitre.
Dès la première course à Ascott, nous voyons courrir les deux chevaux "Providence" et le "55"
et assistons déjà à de fameuses embrouilles.
Qu'en sera-t-il jusqu'au Derby?

Edgar Wallace, grand joueur lui-même, nous offre là un beau livre sur les courses,
déjà adapté deux fois au cinéma.
Nous sommes tenus en haleine devant toutes les péripéties et les combinaisons
montées par les différents acteurs, joueurs, entraineurs, lads et autres personnages interlopes
de ce milieu très particulier.

Un très bon Wallace, très réjouissant.
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 8:02

Dr Mabuse a écrit
Citation :
Le "55" ou Un outsider du Derby (1934), traduit par Guy Tarbel, "Les Meilleurs Romans Étrangers", Hachette.

pour compléter 2 petits scans
le même avec la jaquette
Wallace, Edgar - Page 3 Ec54cf0db3_tn

et une autre édition de 1934 toujours chez Hachette / les meilleurs romans étrangers
Wallace, Edgar - Page 3 5541c5234e_tn
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

Wallace, Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 17:30

Pour faire plaisir aux aficionados de Wallace quelques couvertures des Chefs d'Oeuvre du Roman d'Aventures de la Librairie Gallimard (années 30) Wink

Wallace, Edgar - Page 3 V_big_foot Wallace, Edgar - Page 3 V_le_gentleman Wallace, Edgar - Page 3 V_le_mystere_des_trois_chenes Wallace, Edgar - Page 3 V_le_tueur Wallace, Edgar - Page 3 V_appart_2

Dans l'ordre d'apparition à l'écran (avec années de parution dans cette collection) Wink : Big Foot (1932), Le Gentleman (1931), Le Mystère des Trois Chênes (1932), Le Tueur (1931), L'appartement n°2 (1931).
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 15:37

Joss Randall et le nom de la loi / le retour

Dr Mabuse avait écrit
Citation :
Je n'ai jamais entendu parler de "Au nom de la loi", sauf avec Joss Randall

j'avais presque oublié Cool quand je tombe sur ce site Shocked
http://membres.multimania.fr/polarsnoirs/auteur.php?id=1535

l'édition du fameux titre serait "le domino noir" Editions Alexis Redier n°31

qui l'a... est-il vraiment paru Question
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

Wallace, Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 18:52

arzam a écrit:
J'avais presque oublié Cool quand je tombe sur ce site Shocked http://membres.multimania.fr/polarsnoirs/auteur.php?id=1535
Un "site" vraiment très amateur et très succinct quant à la biblio. de Wallace study
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 19:29

je ne connais pas le site mais leur listing de la collection du Domino noir Editions Redier paraît correct non Question

et comme elle indique 33 titres et que le fameux Wallace serait le 31e scratch


Dernière édition par le Dim 27 Jan - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

Wallace, Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 19:40

arzam a écrit:
Je ne connais pas le site mais leur listing de la collection du Domino noir Editions Redier paraît correcte non Question et comme elle indique 33 titres et que le fameux Wallace serait le 31e scratch
Selon le Biseglia le domino noir compterai 24 titres parus et 9 annoncés, dont le Wallace en 31ème position effectivement titré "Au nom de la Loi" scratch ... mais est-il paru ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Wallace, Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 3 EmptyMar 30 Oct - 20:02

Probablement pas paru, voir le listing que je viens de poster :

Domino Noir
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Wallace, Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 19:44

ignatz a écrit
Citation :
Probablement pas paru,

oui, les références pour cette collection sur le Net, ne dépassent pas ce numéro 24 que tu évoques

"Au nom de la loi" a dû rester dans les placards de l'éditeur si toutefois il a bien été traduit et de quel ouvrage s'agissait-il ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 3 EmptyMer 31 Oct - 22:35

arzam a écrit:

"Au nom de la loi" a dû rester dans les placards de l'éditeur si toutefois il a bien été traduit et de quel ouvrage s'agissait-il ? Sad

Je suggère "Again the three just men",(1928),(The law of the three just men/Again the three)

recueil de nouvelles :

1. Mr. Levingron's daughter
2. The abductor
3. The Englishman Konner
4. The happy travellers
5. The lady from Brazil
6. The man who sang in church
7. The marked cheque
8. The mystery of Mr. Drake
9. The rebus
10. The share pusher
11. The Slane mystery
12. The third coincidence
13. The typist who saw things
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Wallace, Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 3 EmptyVen 2 Nov - 0:33

1922 : The Valley of Ghosts.
La Vallée des spectres (vers 1930), adaptation française de Léon-Maris Thylienne, Collection des Wallace, Editions Moorthamers Frères.

Wallace, Edgar - Page 3 The_va10 Wallace, Edgar - Page 3 The_va11 Wallace, Edgar - Page 3 Ew_val10 Wallace, Edgar - Page 3 La_val10

Andrew Macleod, docteur à Scottland Yard arrive à Beverley-Green, une cité-jardin de luxe habité par quelques privilégiés,
pour arrêter un cambrioleur bien sympathique, Scottie aux Quatre-z-yeux.
Il y fait la connaissance de Stella Nelson, jeune fille qui semble avoir bien des soucis entre son père, artiste alcoolique,
son fiancé Arthur Wilmot, et son voisin Darius Merrivan.
Séduit par la jeune fille, il décide de prendre pension quelques jours dans cette vallée idyllique.
Le même soir deux meurtres y sont commis.
Tout fait accuser Abraham Selim, mystérieux usurier que personne n'a jamais vu...

Voila un Edgar Wallace bien propre, rien n'y est sordide, tout se passe entre gens bien élevés,
l'Angleterre décrite est assez proche de celle des grands auteurs du "detective novel".
L'intrigue, elle même semble mystérieuse, en fait, tout provient du passé des protagonistes,
ce qui explique le titre.


Dernière édition par le Mer 26 Déc - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wallace, Edgar - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wallace, Edgar   Wallace, Edgar - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wallace, Edgar
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wallace, Edgar
» Wallace Edgar
» Collection policière chez Moorthamers Frères Paris-Bruxelle
» Edgar Malfère
» Edgar Rice Burroughs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Bibliographies-
Sauter vers: